Bobo-Dioulasso : Le Comité local de l’eau désensable la rivière du Kou

mardi 2 juin 2015 à 21h47min

Grâce à un appui technique et financier de l’Agence de l’eau du Mouhoun (AEM), le Comité local de l’eau du Kou (CLE-Kou) a entamé des travaux de désensablement de la rivière du Kou et de débouchage des ponts de Nasso et de Dindéresso. Entre dragage, désensablement et ouverture de ces ponts obstrués par des déchets, le personnel de l’AEM et surtout des riverains du Kou ont travaillé en mode HIMO (Haute intensité de main d’œuvre). Ces travaux entrent dans le cadre des activités de maintien du cours d’eau du Kou, un affluent du fleuve Mouhoun. C’était le mardi 26 mai 2015.

Bobo-Dioulasso : Le Comité local de l’eau désensable la rivière du Kou

Canal majeur des ressources en eau de la région des Hauts-Bassins, la rivière du Kou (affluent du fleuve Mouhoun) n’échappe pas à l’action de l’homme. Fortement dégradée, sa portion qui passe à Nasso et dans le village de Dindéresso a reçu un coup de main. Sur initiative du Comité local de l’eau du Kou (CLE-Kou) et sur financement technique et financier de l’Agence de l’eau du Mouhoun (AEM), des personnes peu ou prou concernées par le sort du Kou étaient à Nasso et à Dindéresso. Lire la suite

Messages

  • bonne suite de travaux mais le Comoé aussi en a besoin

  • Si c’est avec les mains nues que vous allez désensabler le KOU je crains que vous n’ayez échouer avant même de demarer ! Aussi il serait peut etre mieux qu’on vous invite a participer a toute les initiatives de developement et autres qui peuvent avoir un impacte sur la dite rivière sinon tout est fait pour que le KOU ne remplisse pas sa part d’assurer l’approvisionnement de Bobo en eau. Je vous prie aussi de contacter le Général Professeur GUIGUEMDE pour qu’il laisse tomber son projet de construction d’un Grand Hopital a NASSO sur les berges du Kou . Le secteur 24 ou la commune avait dégagé 80 hectares pour le même projet est netement le meilleur site

  • c’est du bon travail qui va certainement contribuer à pérenniser l’eau du cours d’eau.
    l’initiative est très bonne et envisager de partager avec les autres acteurs du domaine.
    mes encouragements

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés