LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Médias : un centre multimédia pour se former

Publié le mardi 28 octobre 2003 à 10h12min

PARTAGER :                          

Dans la soirée du 20 octobre 2003, il a été procédé au lancement officiel du centre multimédia de la presse au CNP-NZ. Levènement a connu la présence du président du CSI, Luc Adolphe Tiao.

Depuis sa création le 3 mai 1998, le CNP-NZ a eu pour objectif, de servir de cadre d’échange et de formation pour les journalistes. C’est dans cette optique que le centre multimédia du CNP-NZ a vu le jour. Financé à hauteur de 21 millions de francs CFA grâce au royaume du Danemark, le centre devait permettre aux journalistes de se familiariser avec les NTIC. Il est équipé d’une dizaine d’ordinateurs et constitue également un espace pour la société civile.

Pour le premier conseiller de l’ambassade du Danemark au Burkina, son pays a accepté de financer ce Centre parce que la liberté de presse revêt, à ses yeux, une importance capitale. Il perçoit cet engagement de son pays, comme une contribution devant permettre aux journalistes burkinabè d’être ouverts au monde.

Le centre multimédia du CNP-NZ, est de l’avis du président du CSI, une source et un outil de travail pour les journalistes. Il élargit leur champ d’activités et ceux-ci devraient en profiter pour ne pas être les "analphabètes du monde de l’éducation".

G SAMA
Sidwaya du 28/10/03

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/médias : BBC et VOA suspendus pour deux semaines