LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Mieux vaut une tête bien faite qu’une tête bien pleine.” Montaigne

Kosyam : Le président du Faso reçoit Mariam Sankara

Publié le mercredi 27 mai 2015 à 21h42min

PARTAGER :                          
Kosyam : Le président du Faso reçoit Mariam Sankara

La veuve du président Sankara, Mariam Sankara a été reçue en audience, dans la soirée du 27 mai 2015 par le chef de l’Etat, Michel Kafando. Il s’est agi d’une visite de courtoise mais aussi une manière d’exprimer sa reconnaissance à la population burkinabè pour la victoire des 30 et 31 octobre qui a conduit à la chute du président Blaise Compaoré.

« C’est une visite de courtoisie et comme vous le savez, je suis rentrée au Burkina Faso incessamment après plusieurs longues années d’absence. J’étais venue en 2007 juste pour 24 heures et cette fois-ci j’y suis parce qu’il y a eu l’insurrection qui a conduit à la mise en place du gouvernement de la transition. Ce dernier a manifesté sa volonté de faire avancer le dossier judiciaire du président Thomas Sankara. Je suis également venue prendre part à la convention des sankaristes dont je suis la marraine », a déclaré Mariam Sankara à sa sortie d’audience.

Et de poursuivre que c’est une manière pour elle de remercier la population burkinabè qui a été à l’origine de cette insurrection, d’où sa présence aujourd’hui au Burkina Faso. « Merci aux Burkinabè, à la jeunesse qui s’est bien battue, à toutes les couches qui ont participé à cette insurrection. Je remercie également les associations et toutes les personnes qui ne sont même pas au Burkina mais qui étaient pour le changement » a-t-elle laissé entendre.

Faire une estimation sur l’exhumation, Mme Sankara a signifié qu’ « il est prématuré de dire quelque chose car le but après cette opération, c’est de faire des analyses et expertises pour savoir quelles sont les causes de l’assassinat. Ce n’est qu’après cela que le juge pourra orienter l’enquête ».
Même si des restes ont été trouvés lors de l’exhumation, la veuve Sankara suggère qu’on attende de voir si c’est réellement le corps de Thomas Sankara qui se trouvait dans ces lieux.

Aïssata Laure G. Sidibé (Stagiaire)
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos réactions (36)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique