Littérature : Songré Etienne Sawadogo reçoit une distinction de l’Association des Ecrivains de Langue Française

vendredi 27 mars 2015 à 18h31min

« L’Association des Ecrivains de Langue Française » à attribué « la Mention spéciale du jury » du « Grand Prix littéraire d’Afrique Noire » au recueil de poèmes « En Seine majeur(e) » de notre compatriote Songré Etienne Sawadogo, conseiller culturel adjoint à la Délégation Permanente du Burkina Faso auprès de l’Unesco.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Littérature : Songré Etienne Sawadogo reçoit une distinction de l’Association des Ecrivains de Langue Française

Le « Grand prix », est revenu au romancier d’origine camerounaise Eugène Ebodé pour son livre intitulé « Souveraine Magnifique » qui traite du génocide que le Rwanda a connu en 1994.

Les distinctions littéraires ont été remises, le 24 Mars dernier, à l’OIF en présence des Ambassadeurs du Burkina Faso et du Rwanda en France ainsi que d’un public d’écrivains, de critiques littéraires, de journalistes et d’éditeurs.

C’était au cours d’une cérémonie solennelle placée sous le haut patronage de Mme Michaëlle Jean, Secrétaire générale de l’Organisation Internationale de la Francophonie.

L’ouvrage de Songré Etienne Sawadogo porte entre autres sur les valeurs humaines comme la fraternité, l’amitié, le devoir de solidarité, la tolérance, le refus du totalitarisme ou encore la résilience.

Le recueil a été préfacé par l’illustre écrivain et poète, Me Fréderic Titinga Pacéré, et la critique littéraire Nathalie Philippe.
Il a été publié en Avril 2014 aux Editions l’Harmattan, à Paris.

« L’Association des Ecrivains de Langue Française » a vu le jour en 1926. L’Association décerne le « Grand Prix littéraire d’Afrique noire » depuis 1960.

Sources : L’Harmattan

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés