Enrôlement biométrique au Nord : Gilbert Noël Ouédraogo obtient une nouvelle carte d’électeur

dimanche 22 mars 2015 à 23h29min

A deux jours de la clôture de la révision exceptionnelle des listes électorales biométriques dans la zone 2 dont fait partie la région du Nord, Me Gilbert Noël Ouédraogo président de l’ADF/RDA était au bureau de vote de l’école Weend-Pengré du secteur 2 de Ouahigouya où il a pu s’enrôler.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Enrôlement biométrique au Nord : Gilbert Noël Ouédraogo obtient une nouvelle carte d’électeur

« Je suis venu m’enrôler dans le cadre de l’opération de révision exceptionnelle des listes électorales qui a été décidée par les autorités pour permettre à des citoyens d’obtenir la carte d’électeur. Pour ce qui nous concerne, il s’avère que nous avons été victimes de saccage et de pillage de nos biens lors des évènements des 30-31 octobre 2015, et c’est dans cette situation que nous avons perdu tous nos documents personnels et ceux de la famille y compris naturellement notre carte d’électeur. » C’est en ces termes que le patron de l’ADF/RDA a justifié sa présence au bureau de vote du secteur 2, lieu qu’il connait dans la mesure où c’est dans ce bureau qu’il prend toujours part aux différents scrutins organisés depuis qu’il s’est engagé en politique. Accompagné de son épouse qui s’est aussi enrôlée, des anciens, des militants et de quelques responsables de son parti, Gilbert Noël Ouédraogo a pu obtenir une nouvelle carte qui lui permettra de participer aux prochaines échéances électorales. Muni d’un tout nouveau passeport burkinabè ordinaire, Me Gilbert Noël s’est vu refuser son document pour l’enrôlement par l’opérateur après avoir donné des raisons techniques. Par les bons soins d’Etienne Ouédraogo, ancien directeur de cabinet de l’ex député maire de Ouahigouya qui détenait chez lui un acte de naissance de Me Gilbert Ouédraogo, la situation a été sauvée après une trentaine de minutes.

La carte d’électeur est un sésame

Me Gilbert Noël Ouédraogo après avoir obtenu in extrémis le document précieux qui peut faire de lui un citoyen éligible s’est dit heureux d’avoir obtenu la carte d’électeur qu’il considère comme un « sésame. » « Je lance un appel aux Burkinabè et à nos militants et sympathisants en particulier de profiter des derniers instants pour s’enrôler afin de pouvoir participer aux prochaines élections. La politique étant une question d’idée et de choix, la meilleure façon de soutenir sa formation politique c’est d’avoir sa carte d’électeur afin de pouvoir trancher uniquement par les urnes les questions politiques », a indiqué le premier responsable du parti de l’éléphant.

Yann NIKIMA
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés