LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Mieux vaut une tête bien faite qu’une tête bien pleine.” Montaigne

MPP Bobo : La section des marchés et « yaars » prête pour les échéances à venir

Publié le mardi 17 mars 2015 à 19h29min

PARTAGER :                          
MPP Bobo : La section des marchés et « yaars » prête pour les échéances à venir

En assemblée générale ce lundi 16 mars 2015, la coordination des marchés et « yaars » du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP/section Houet) est prête à affronter les défis électoraux. Avec à sa tête, Seydou Bouro Sawadogo, cette coordination entend mener un travail de fond pour être de ceux-là qui conduiront Roch Marc Christian Kaboré à Kossyam.

Roch Marc Christian Kaboré, président du Faso en octobre 2015 ! C’est le souhait de la coordination des marchés et « yaars » du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP/section-Houet). Président de cette coordination, Seydou Bouro Sawaodogo a levé le voile sur la mission et le devoir de son groupe. Principal orateur d’une assemblée générale que d’aucuns présageaient électrique, le « général » Seydou Bouro a mis tout le monde d’accord. Après avoir fait l’état des lieux sur la structuration de sa coordination, il a demandé à son groupe de faire autrement la politique. A ne surtout pas s’attendre à des enveloppes venant de la part de Salif Diallo, Roch Marc Christian Kaboré, ou encore Simon Compaoré

. A l’en croire, ces derniers sont portés uniquement par leur courage politique et par un esprit patriotique à servir le peuple. Ainsi donc, Seydou Bouro a demandé aux militants d’arrêter les querelles inutiles et les luttes de clans. A son entendement, ces comportements doivent être du ressort des autres coordinations, les coordinations des prétendants aux postes électifs (jeunes, secteurs structurés…). Confiant quant à la victoire du MPP au soir de l’élection présidentielle, Seydou Bouro Sawadogo a demandé à ses camarades de ne pas céder aux provocations et à l’esprit va-t-en-guerre des « cdpistes » et des autres partis déchus : « Il ne sert à rien de se bagarrer avec les gens des partis déchus par l’insurrection populaire. Ils sont en train de se flatter à travers des déclarations inutiles et incendiaires. Sinon, ils savent que le CDP aura besoin de 25 ans pour se faire pardonner par le peuple. Il en faudra 50 pour l’ADF-RDA ».

Ousséni BANCE
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos réactions (3)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique