Boucle du Mouhoun : Le gouverneur visite les directions régionales

mardi 10 mars 2015 à 19h15min

Le gouverneur de la Boucle du Mouhoun, Justin Sannoubomé Somé a effectué le vendredi 6 mars 2015 à Dédougou une tournée dans les Direction régionales. Il a été question pour lui de localiser les services, de connaitre leurs missions dans sa circonscription administrative et de s’enquérir des difficultés des personnels et de les encourager et les solliciter à rester soudés derrière leurs directeurs respectifs.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Boucle du Mouhoun : Le gouverneur visite les directions régionales

La journée du vendredi 6 mars a été chargée pour le gouverneur de la région de la Boucle du Mouhoun, Justin Sannoubomé Somé. En effet, il a fait le tour de 9 directions régionales à Dédougou. Selon le gouverneur Somé, il s’est agi de prendre contact avec les directions régionales et leurs personnels. Pour le premier responsable de la région de la Boucle du Mouhoun, cette occasion lui a permis de découvrir la situation géographique des directions régionales, de connaitre leurs missions respectives, les difficultés des personnels et de les encourager et leur demander de serrer l’étau autour de leurs responsables pour la réussite de leur mission commune. Les difficultés évoquées dans la plupart des services sont entre autres l’exiguïté des locaux, l’insuffisance de personnel, de la logistique et le manque de connexion. Si ces difficultés sont revenues un peu partout, il y a des services où l’exiguïté des locaux est très criarde. C’est notamment au niveau de la direction régionale du contrôle des marchés publics et les engagements financiers, la direction des ressources animales et la direction régionale du travail. Le gouverneur a mis à profit cette visite en posant des questions sur lesquelles, il est souvent interpellé.

Ainsi au niveau de la direction des transports, il a voulu savoir les causes de la fréquence des accidents dans la ville de Dédougou. Au niveau de la direction du travail, il s’est intéressé à la question des relations entre le département du travail et les entreprises minières dans sa circonscription administrative notamment plus précisément sur la question d’emploi. La question de l’orpaillage a également été abordée. A la direction régionale de contrôle des marchés publics et les engagements financiers, Monsieur Justin Sanoubomé a cherché à savoir comment s’y prendre pour éviter que les populations se fassent arnaquer par les microfinances illégales. Et enfin à la direction des impôts, il a posé un tas de questions sur le foncier notamment les parcelles. Concernant les difficultés des différents personnels, il a promis de faire de son mieux pour résoudre certains au niveau local notamment la connexion, le personnel pour certains services avec les Agents volontaires et bien d’autres petits problèmes. Quant aux difficultés qui dépassent ses compétences, M. Somé compte faire des plaidoyers pour aider les responsables de service de sa région à trouver des solutions à ces problèmes. Il a de son côté enjoint que les couleurs nationales se hissent dans chaque service. Les directeurs régionaux n’ont pas manqué de saluer cette initiative. Pour eux, une difficulté partagée avec le premier responsable de la région, est un problème à moitié résolu.

Ibrahima TRAORE
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 10 mars 2015 à 21:07, par fidèle
    En réponse à : Boucle du Mouhoun : Le gouverneur visite les directions régionales

    on espère qu’après cette visite la DRENA et la direction régionale des finances seront plus diligentes dans le traitement des dossiers d’indemnité.sinon,les dossiers sont bloqués depuis plus d’un an.on ne comprend pas. merci au Gouverneur !

    Répondre à ce message

  • Le 10 mars 2015 à 21:11, par Elmagnifico
    En réponse à : Boucle du Mouhoun : Le gouverneur visite les directions régionales

    Justin Sannoubomé Somé est un aîné que j’ai toujours admiré pour son calme olympien, sa forte propension à écouter, à conseiller et à se mettre au service d’autrui. Quand j’arrivais en 6eme en 1978 au Cours Normal de Koudougou, lui il était déjà en 4eme. Il se faisait remarquer par son calme paroissial, son humilité, sa propreté et son abnégation au travail. Depuis 1980 je ne l’ai plus revu si ce ne sont ses nouvelles ces dix dernières années à travers la presse alors qu’il était Haut-Commissaire. Je ne suis pas étonné de son ascension fulgurante. Les propos du journaliste Ibrahima TRAORE en ces termes : "... une difficulté partagée avec le premier responsable de la région, est un problème à moitié résolu", corroborent mes dires. Il ne peut en être autrement pour tout agent de l’État qui se veut bâtisseur, serviteur fidèle et digne. Bon vent Monsieur SOME. Le Burkina Faso libre a besoin de cadres comme vous pour assurer les fondements de sa démocratie, gages d’équité, de transparence, de prospérité et de développement.

    Répondre à ce message

  • Le 10 mars 2015 à 21:17, par fidèle
    En réponse à : Boucle du Mouhoun : Le gouverneur visite les directions régionales

    on espère qu’après cette visite la DRENA et la direction régionale des finances seront plus diligentes dans le traitement des dossiers d’indemnité.sinon,les dossiers sont bloqués depuis plus d’un an.on ne comprend pas. merci au Gouverneur !

    Répondre à ce message

  • Le 11 mars 2015 à 09:31
    En réponse à : Boucle du Mouhoun : Le gouverneur visite les directions régionales

    Félicitation au Gouverneur Somé. Un Excellent dirigeant. Quand Monsieur Somé était Haut Commissaire du Sanguié, il a beaucoup soutenu la jeunesse. L’association des Étudiants de la province a bénéficié des soutiens (matériels, financières) que monsieur Somé pouvait mettre à sa disposition. Il n’était non plus avare en conseils et encouragements. Merci Monsieur Somé et que Dieu vous accorde le meilleur pour l’avenir.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés