Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Ne priez pas pour une vie facile, priez pour avoir la force d’endurer la difficulté.» Bruce Lee, Acteur, Artiste, Cinéaste, Pratiquant d’art martial, Sportif (1940 - 1973)

Football : la FBF et Paul Put se « séparent à l’amiable »

Accueil > Actualités > Sport • • dimanche 8 février 2015 à 22h50min
Football : la FBF et Paul Put se « séparent à l’amiable »

Dans ce communiqué, la Fédération burkinabè de football officialise la fin de sa collaboration avec l’entraineur des Etalons, Paul Put. Les résultats obtenus à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) seraient à la base de cette « séparation à l’amiable ». Lisez !

Le Comité exécutif de la Fédération Burkinabè de Football (FBF), s’est réuni le 6 février 2015 à Bobo Dioulasso aux fins de faire le bilan de la participation des Etalons à la 30e Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Guinée Equatoriale 2015. Après avoir entendu les rapports de l’entraineur national, Paul Put, et celui du Directeur technique national (DTN), Ousmane Savadogo, le Comité exécutif de la FBF et l’entraineur national ont convenu de se séparer à l’amiable.

Cette décision a été prise au regard des résultats insuffisants obtenus à la CAN 2015 par les Etalons. Le Comité exécutif a salué par ailleurs le travail et le professionnalisme de l’entraineur national depuis son arrivée à la tête de la sélection nationale ; toute chose qui avait conduit notre onze national à arracher la place de vice-champion lors de la CAN2013 en Afrique du Sud, ainsi que le bon parcours des Etalons aux éliminatoires de la Coupe du monde, Brésil 2014. Tout en souhaitant une bonne suite à Paul Put, la FBF est déjà à pied d’œuvre pour lui trouver un successeur. Le comité exécutif de la FBF remercie l’ensemble du public et de tous les acteurs du football pour leur inlassable soutien au développement du football national et les invite à rester mobilisés pour relever les défis des prochaines échéances qui attendent le Burkina Faso.

Bobo Dioulasso, le 06 FEVRIER 2015.

La Commission Communication de la FBF

Vos commentaires

  • Le 8 février 2015 à 04:04, par Youssouf Bonssoni En réponse à : Football : la FBF et Paul Put se « séparent à l’amiable »

    Est-ce vraiment la solution de chaque fois limoger l’entraîneur dès qu’il y’a de mauvais résultats ? Ainsi on va casquer pour trouver un autre sorcier blanc qui va venir ratisser nos maigres ressources. Car il y’a toujours une omerta pour tout ce qui touche aux émoluments faramineux de ces fameux "sorciers blancs" qui ecument l’Afrique à la recherche de la prochaine proie à plumer.50000000fcfa par ci, peut être même 100 000000 dans certains pays pour des résultats peu évidents.Je pense qu’il est grand temps de s’ asseoir et réfléchir à une stratégie pour la relance de notre football national à court, moyen et long terme au lieu de faire chaque fois dans les solutions d’urgence et les résultats immédiats. Des que le nouveau sorcier blanc va arriver, on va lui dire de qualifier nos" tocards " pour la CAN2017 et le mondial 2018.Apres 02 ou 03 ans et des résultats mitigés il sera remercié et le cycle infernal va reprendre.Notre football ne pourra jamais se développer dans l’improvisation. A bon entendeur...

    Répondre à ce message

  • Le 8 février 2015 à 07:14, par YIRMOAGA En réponse à : Football : la FBF et Paul Put se « séparent à l’amiable »

    C’est bon de se séparer de l’entraineur ? Mais lui il joue pas sur le terrain ? Et nos mêmes joueurs, quel crédit les accorder ? Et la fédé elle même....? A l’amiable, pas mal, mais et vous au vu des résultats ? Pourquoi ne pas porter officiellement l’info pour que les supporteurs disent merci à l’entraineur pour ce qu’il a fait ? Jouer une finale de CAN c’est pas zéro ?

    Répondre à ce message

  • Le 8 février 2015 à 08:18, par Ka En réponse à : Football : la FBF et Paul Put se « séparent à l’amiable »

    A présent il est libre pour se remettre a la justice Belge afin de payer ses actes de mal gérance et profit.

    Répondre à ce message

  • Le 8 février 2015 à 08:24 En réponse à : Football : la FBF et Paul Put se « séparent à l’amiable »

    Paul Put responsable de l’échec des Etalons, oui, incontestable mais il n’est pas seul. Nos joueurs aussi n’ont pas joué en Burkinabè. Ils doivent être renouvélés à 95% sinon même à 99%.

    Répondre à ce message

  • Le 8 février 2015 à 08:32, par COULIBALY En réponse à : Football : la FBF et Paul Put se « séparent à l’amiable »

    Juste pour savoir quelle était la durée du contrat de Paul Put, et savoir également la date d’échéance de ce contrat. Si le contrat prenait fin avec la CAN (comme on a l’habitude de le faire dans ce milieu), il n’y a pas de séparation à l’amiable ; seulement le contrat n’a pas été reconduit. Si le contrat n’était pas à son échéance, il faudrait veiller à ce que les contrats des prochains entraineurs soient liés aux grandes compétitions ; comme ça, la fédération ne sera pas obligée de verser des dommages et intérêts en cas de résultats insatisfaisants (on ne sera pas obligé de se séparer à l’amiable). En fait ce terme là cache beaucoup de chose. Combien la fédé a perdu ?

    Répondre à ce message

  • Le 8 février 2015 à 08:39, par Kanzim En réponse à : Football : la FBF et Paul Put se « séparent à l’amiable »

    En politique, les Premiers Ministres servent de soupape de sécurité au problème du Chef de l’Etat, surtout quand ces problèmes sont dus à des incohérences dans la gouvernance. Au football, c’est l’entraîneur qui sert de soupape de sécurité, d’outil de maintien de la fédération de football. A l’instar de l’âne de Molière in les "Animaux malades de la Peste", il faut trouver un coupable. Je ne veux pas défendre Paul Put, mais je pose la simple question de savoir si l’évaluation de ses performances s’est seulement limitée aux résultats de la CAN en cours ? Si oui a-t-on pris en compte d’autres biais négatifs causés par d’autres acteurs comme le ministère chargé des sports, la FBF elle-même, et surtout la politique nationale de sport ? Manipuler le problème de football par les bouts limités à l’entraîneur revient à démontrer une ignorance dans la gestion politique et sociale du football. Quand le ministère des sports et la FBF restent sourds aux mises en garde contre le danger d’un sport surtout d’un football élitistes, il y a de quoi sourire face au constat de justifier l’incompétence par une contreperformance d’une seule partie, en l’occurrence l’entraîneur. Je n’appellerai à des états généraux du football parce que comme d’habitude ils ne dépasseront pas le stade des perdiem et du one-man-show. J’en appelle tout simplement aux journaleux autoproclamés spécialistes de football, aux supporters intéressés et à la FBF planant au-dessus des problèmes réels du foot, pour que le sport finisse d’être un antre politique et un générateur de sous.

    Répondre à ce message

  • Le 8 février 2015 à 09:01, par Sid na nwa En réponse à : Football : la FBF et Paul Put se « séparent à l’amiable »

    Sage decision par ces deux partis mais la federation aurait interet a miser plus sur le championnat national afin de le relever,trouver un selectionneur d origine Africain et lui assigner des objectifs a moyen et long terme.Parce qu il faut que les joueurs nationaux arrivent a rivaliser avec les professionnels pour qu il y ait don de soi a la cause nationale.
    Nous supporters nous aimons le foot mais contribuons moins pour son essor.il faudrait refflechir sur comment apporter de l affluence sur les terrains du championnat national peut etre de la partirait un debut de contribution a la vie economique des clubs et a la longue pourquoi pas un secteur d investissement.
    Aimons notre patrie quoi que ca nous coute peut etre que Dieu nous aime.

    Répondre à ce message

  • Le 8 février 2015 à 09:12 En réponse à : Football : la FBF et Paul Put se « séparent à l’amiable »

    cette séparation me pince quand même le cœur !! il pouvait nous amener encore loin.
    Bon vent à toi Paul PUT, le peuple burkinabé ne t’oubliera jamais

    Répondre à ce message

  • Le 8 février 2015 à 09:35, par lle chanceux En réponse à : Football : la FBF et Paul Put se « séparent à l’amiable »

    c’est ce que vs avez decidé !ok il faut aussi que les membres de la FBF soient limogés car il st en parti responsables.

    Répondre à ce message

  • Le 8 février 2015 à 09:47, par Le visionnaire En réponse à : Football : la FBF et Paul Put se « séparent à l’amiable »

    Bonne décision mais d’autres têtes doivent encore tomber. Que dire des conditions d’hébergement calamiteuses des joueurs et l’absence de supporters à cette CAN ? Toutes les responsabilités n’ont pas été situées !

    Répondre à ce message

  • Le 8 février 2015 à 09:49, par bill En réponse à : Football : la FBF et Paul Put se « séparent à l’amiable »

    QU’ALLAH AIDE LES ETALONS POUR LES AUTRES ECHEANCES A VENIR !!!NATURELLEMENT PUT DEVAIT S Y ATTENDRE CAR LA VICTOIRE A PLUSIEURS PERES ET LA DEFAITE EST ORPHELINE.

    Répondre à ce message

  • Le 8 février 2015 à 09:57, par MALKA En réponse à : Football : la FBF et Paul Put se « séparent à l’amiable »

    merci mais il aurait fallu que ce soit avant la CAN pour cette séparation mais mieux vaut tard que jamais.

    Répondre à ce message

  • Le 8 février 2015 à 10:03, par Le visionnaire En réponse à : Football : la FBF et Paul Put se « séparent à l’amiable »

    Pour moi toute la federation doit demissionner y compris l’entraineur. Il n’est pas question que l’entreneur part et vous vous restez. Sachez que vous etes tous responsables de l’echec des etalons. Si les membres de FBF ne change pas de comportement meme Messi comme entraineur nous ne serons pas sauver. Que Dieu sauve le football burkinabè de la main de ces grands dealeurs.

    Répondre à ce message

  • Le 8 février 2015 à 10:21, par Lossi En réponse à : Football : la FBF et Paul Put se « séparent à l’amiable »

    C’est toujours mieux pour les contrats axés sur les résultats. Mais, je veux juste comprendre le sens d’une séparation à l’amiable. Quelles en sont les implications juridiques ?

    Répondre à ce message

  • Le 8 février 2015 à 10:22, par YELKAYE En réponse à : Football : la FBF et Paul Put se « séparent à l’amiable »

    Très bonne nouvelle . Lui au moins connait le sens de l’honneur. A mon avis ,le Président FBF doit aussi rendre sa démission. Mais comme nous le savons tous , c’est un militaire, et la plupart de nos militaires gradés dans les bureaux et non sur le TERRAIN ne savent pas assumer pas leur responsabilité : Ils n’aiment pas démissionner.

    Bonne suite à PAUL PUT.

    Répondre à ce message

  • Le 8 février 2015 à 10:27 En réponse à : Football : la FBF et Paul Put se « séparent à l’amiable »

    Les bonnes choses ont toujours une fin. Merci à Paul Put pour nous avoir fait rêver un petit moment. Les résultats de notre participation à la CAN 2015 dépendant beaucoup plus des joueurs que de l’entraîneur même si ses choix pour les trois matchs sont discutables. Tous les bons observateurs du football n’espéraient pas grand chose de cette expédition compte tenu de la forme actuelle de nos pro abonnés pour la plupart aux bancs de touche. Nous aurions souhaité qu’ils franchissent au moins le 1er tour pour faire honneur à leur rang de vice champion mais la réalité est autre. Bon vent à l’ex entraîneur, aux joueurs et à la fédé pour la suite !

    Répondre à ce message

  • Le 8 février 2015 à 10:40, par Wendmi En réponse à : Football : la FBF et Paul Put se « séparent à l’amiable »

    Oui, pour la séparation à l’amiable avec Paul PUT. Et le staff de la FBF ?

    Répondre à ce message

  • Le 8 février 2015 à 10:44, par Jhon CARTER En réponse à : Football : la FBF et Paul Put se « séparent à l’amiable »

    Maintenant obtons pour un entraineur national à la personne du SABOTEUR si possible

    Répondre à ce message

  • Le 8 février 2015 à 11:21, par BURKIIMBILA100% En réponse à : Football : la FBF et Paul Put se « séparent à l’amiable »

    Enfin ma prophetie se realise. Avant la finale de la CAN2013, j’ai exige son depart. Strategiquement il est nul. Il est trouver une bonne equipe en place, il en profiter pour dormir sous les loriers. J’ai toujours demande le limosage de cet entraineur incompetent. il faut en faire de meme avec cette federation incompetente. Les Etalons ont la chance d’avoir un peuple qui aime le foot, donc , de grace, eviter de nous decevoir. Mettez les hommes qu’il faut et je vous assure que nous irons bientot a notre premiere coupe du monde !

    Répondre à ce message

  • Le 8 février 2015 à 11:23 En réponse à : Football : la FBF et Paul Put se « séparent à l’amiable »

    je me demande si c est la meilleur solutions . De grace formons des jeunes comme le ghana ,nigeria senegal

    Répondre à ce message

  • Le 8 février 2015 à 11:39, par DOUG En réponse à : Football : la FBF et Paul Put se « séparent à l’amiable »

    Bon vent à Paul.
    Nous lui sommes reconnaissants pour le travail abattu.
    Il nous trouver son successeur au plus vite et un compatriote serait la bienvenue.
    Aussi il nous faut nous focaliser sur les locaux avec l’aide de quelques vrais professionnels pour relancer notre onze national qui a été l’ombre de lui à la CAN 2015
    Cela se comprend du fait que beaucoup qui ont participé à cette CAN, n’ont pas suffisamment de compétition dans les jambes.
    En tous cas merci à tous et à toutes.
    Restons unis et solidaires derrière cette équipe qui fait notre fierté.

    Répondre à ce message

  • Le 8 février 2015 à 11:54, par doudouno le cobra En réponse à : Football : la FBF et Paul Put se « séparent à l’amiable »

    Sangaré nous allons nous séparer de toi aussi.Tu attends quoi pour démissionner

    Répondre à ce message

  • Le 8 février 2015 à 12:07, par Benao Cynthia En réponse à : Football : la FBF et Paul Put se « séparent à l’amiable »

    Je ne suis pas spécialiste en matière de football. Ma conviction cependant, qui ne concerne pas que le domaine du football bien bien d’autres, est que tant que l’Afrique en général et nos États pris individuellement, ne miseront pas sur leurs propres fils et filles, nous serons encore loin de décoller, dans quelque secteur que ce soit. Il y a des pays ou les entraineurs sont des nationaux, qui font beaucoup mieux que des entraineurs expatriés qui sont pourtant payés vachement cher. Si nous investissons sur nos nationaux le 1/4 de ce qu’engloutit un expatrié, je suis sûre que nous ferons de meilleurs résultat. Encore faut-il que l’africain ait confiance en l’Africain et que le burkinabè se convainque que personne d’autre que lui ne viendra faire son développement

    A quand le prochain entraineur qui va certainement nous coûter plus cher que Paul Put ?

    Bonne chance quand même

    Répondre à ce message

  • Le 8 février 2015 à 12:40, par Chef UAT En réponse à : Football : la FBF et Paul Put se « séparent à l’amiable »

    Il faut faire même des états généraux dans l’équipe des Étalons

    Répondre à ce message

  • Le 8 février 2015 à 12:52, par Paisible En réponse à : Football : la FBF et Paul Put se « séparent à l’amiable »

    Vous aurez beau recruté les meilleurs entraineurs du monde, le problème du football burkinabé ne restera pas la seule faute de l’entraineur. Il faudra le ministère en charge du sport se sépare à l’amiable tout le staf actuel de la FBF, se sépare à l’amiable l’UNSE et se sépare à l’amiable les vieux joueurs qui ne peuvent plus rien apporter à notre football. Du reste une équipe qui brille doit être techniquement bonne, moralement stable et financièrement au top. Meilleure santé au football burkinabé !!

    Répondre à ce message

  • Le 8 février 2015 à 13:39, par djibril En réponse à : Football : la FBF et Paul Put se « séparent à l’amiable »

    Je remercie tres sinceremen la FBF,mais je crois qu’il n’etait pas necessaire de separer de ce talentieux entraineur.

    Répondre à ce message

  • Le 8 février 2015 à 14:15, par Alexio En réponse à : Football : la FBF et Paul Put se « séparent à l’amiable »

    Une mauvaise diagnostique. Lendossement de cette defaite par l entreneur ne resoudra pas ce probleme. Le logistique joueurs qui a faillit. Lentreneur n avait pas des joueurs performants a sa dispositioncomme il avait d il ya deux annees passees. Surtout ceux- la qui evoluent dans les clubs professionnels a l etrangers dans les mauvais ligues.

    L entrepreneur pouvait continuer, mais en renouvelant une equipe plus performante en combination fifty-fifty de nos joueurs de la maison. On ne peut pas performer dans cette haute competition tant que des elements- cles de l equipe nationale sont assis au bancs de touche et ne sont pas titulaires du premier choix de leur clubb mais en seconde place. Le critere de recrutement a l equipe nationale devrait etre revise. Les anciens explois des joueurs ne devraient plus etre une carte blanche pour etre selectioner mais la titularite du joueur dans son clubb. Un indice de stabilite pour prendre le poul de sa performance.

    On ne peut pas se retourner chaque fois que l equipe nationale ne performe pas dire adieu a l entreneur.

    Répondre à ce message

  • Le 8 février 2015 à 14:20, par Lamby En réponse à : Football : la FBF et Paul Put se « séparent à l’amiable »

    Bon vent à lui.Je propose coe DTN le Saboteur National.Coe manager Zico et coe entraineur quelqu’un qui peut ns faire voir de nouveaux joueurs à la hauteur de leur tâche.

    Répondre à ce message

  • Le 8 février 2015 à 14:52 En réponse à : Football : la FBF et Paul Put se « séparent à l’amiable »

    Pour Put la bonne suite c’est la prison dans son pays en Belgique où il est condamné à la prison ferme pour truquage de matchs

    Répondre à ce message

  • Le 8 février 2015 à 15:01, par Kosyam En réponse à : Football : la FBF et Paul Put se « séparent à l’amiable »

    Bonne décision. Je mesure la hauteur d’esprit des parties prenantes. Je souhaite que cette contre performance de notre onze national soit une occasion d’une analyse minutieuse de l’ensemble des acteurs. Que nous arrivons à situer les responsabilités. Nous ne souhaiterons pas que ce soit une séparation inutile mais un véritable changement dans la défense des couleurs nationales. Les joueurs doivent également accepter de fournir plus d’efforts surtout quand ils défendent le pays. Nous devons faire confiance à certains joueurs locaux qui ont objectivement plus de temps de jeu que certains professionnels. Vous me direz que les championnats ne sont pas d’un même niveau mais je suis convaincu que la recette sera bonne en conjuguant pro et locaux aux Étalons.
    Je vous réitéré mes félicitations pour cette décision courageuse

    Répondre à ce message

  • Le 8 février 2015 à 16:00 En réponse à : Football : la FBF et Paul Put se « séparent à l’amiable »

    Bravo a la FBF vous avez attendu trop longtemps pour faire partir ce tocard qui na pas d’idée.Duarté lui a préparer un bon groupe.un entraineur corrompue,truqueur il vendu notre can au gabon et la guinée équatoriale.

    Répondre à ce message

  • Le 8 février 2015 à 16:28, par RONALDO En réponse à : Football : la FBF et Paul Put se « séparent à l’amiable »

    C’est à n’y rien comprendre. On félicite un entraîneur qu’on vire. C’est une grosse erreur de laisser partir un entraîneur qui a obtenu de si bons résultats, malgré la contre-performance à la CAN 2015. L’effectif des Étalons esr très pauvre (très peu de joueurs titulaires dans de grands clubs européens, contrairement à des équipes comme le Mali, la Guinée, la Côte d’Ivoire, le Cameroun ou le Ghana). Dans ces conditions, on ne peut pas rééditer l’exploit de 2013 à chaque CAN.Cessons de rêver, mettons-nous au travail, et apprenons aussi à construire dans la durée. Les changements fréquents d’entraîneur ne mènent nulle part. Prenons exemple chez les meilleurs:en depit de la débâcle de l’équipe d’Espagne à la Coupe du monde (avec notamment une défaite humiliante 1-5 contre les Pays Bas), l’entraîneur Del Bosque a été maintenu.

    Répondre à ce message

  • Le 8 février 2015 à 17:31, par Ditanyé En réponse à : Football : la FBF et Paul Put se « séparent à l’amiable »

    Mauvaise decision. monsieur burkimbila 100%, pouvez vous vous portez candidat pour le succeder ? tchrrrrrrrrrrrrrrr

    Répondre à ce message

  • Le 8 février 2015 à 17:45 En réponse à : Football : la FBF et Paul Put se « séparent à l’amiable »

    Bon débarra avec ce Paul Put, il n’a qu’à aller s’expliquer en Belgique avec ces matchs truqués. 2013 a été un coup de bol de sa part avec de bons joueurs. Malheureusement, cet idiot a été incapable de conseiller les joueurs dans leur carrière professionnelle : les Pitroipa, Kaboré et autres sont partis dans des championnats de seconde zone... Bref, Put est responsable comme la fédération qui a été incapable d’entretenir une dynamique amorcée par l’entraineur précédent et que Put a récolté les fruits en 2013 en pensant que nous pouvions rivaliser au niveau mondial....

    Répondre à ce message

  • Le 8 février 2015 à 18:17, par Bèlèkili En réponse à : Football : la FBF et Paul Put se « séparent à l’amiable »

    Ce n’est pas trop tot !!! Dans tous les cas, tout le monde sait que c’est le travail abattu par Duarte qui a permis aux etalons de faire ce qu’ils ont fais en 2013. Dommage, il n’a pas eu le temps de récolter les bénéfices de son travail .... bye bye Paul put.
    Wa salam !!!

    Répondre à ce message

  • Le 8 février 2015 à 18:25, par Kanzim En réponse à : Football : la FBF et Paul Put se « séparent à l’amiable »

    En politique, les Premiers Ministres servent de soupape de sécurité au problème du Chef de l’Etat, surtout quand ces problèmes sont dus à des incohérences dans la gouvernance. Au football, c’est l’entraîneur qui sert de soupape de sécurité, d’outil de maintien de la fédération de football. A l’instar de l’âne de Molière in les "Animaux malades de la Peste", il faut trouver un coupable. Je ne veux pas défendre Paul Put, mais je pose la simple question de savoir si l’évaluation de ses performances s’est seulement limitée aux résultats de la CAN en cours ? Si oui a-t-on pris en compte d’autres biais négatifs causés par d’autres acteurs comme le ministère chargé des sports, la FBF elle-même, et surtout la politique nationale de sport ? Manipuler le problème de football par les bouts limités à l’entraîneur revient à démontrer une ignorance dans la gestion politique et sociale du football. Quand le ministère des sports et la FBF restent sourds aux mises en garde contre le danger d’un sport surtout d’un football élitistes, il y a de quoi sourire face au constat de justifier l’incompétence par une contreperformance d’une seule partie, en l’occurrence l’entraîneur. Je n’appellerai à des états généraux du football parce que comme d’habitude ils ne dépasseront pas le stade des perdiem et du one-man-show. J’en appelle tout simplement aux journaleux autoproclamés spécialistes de football, aux supporters intéressés et à la FBF planant au-dessus des problèmes réels du foot, pour que le sport finisse d’être un antre politique et un générateur de sous.

    Répondre à ce message

  • Le 8 février 2015 à 21:08, par chkih En réponse à : Football : la FBF et Paul Put se « séparent à l’amiable »

    SI VOUS CROYEZ QUE LE BORDEL QUE VOS JOUEUR ONT FOUTU EN GUINÉE EST UN MAUVAIS COACHING VOUS AVEZ MENTIS.LE FOOT DU BURKINA EST TRÈS POLITISE.

    Répondre à ce message

  • Le 9 février 2015 à 01:12, par Kilassè En réponse à : Football : la FBF et Paul Put se « séparent à l’amiable »

    Il a composé, il a gagné en 2013. Il a composé, il a perdu en 2015. Le limogeage n’était pas la solution. ca ressemble au comportement d’étudiants de licence, ou de certains nouveaux mariés qui font face au premières calvaires de mariage. On pouvait renégocier son salaire a la baisse et lui donner la chance pour les défis futurs. Sincèrement, l’insuffisance de forme etait du cote des joueurs. Le tâtonnement continue. Dommage !

    Répondre à ce message

  • Le 9 février 2015 à 01:20, par Désiré En réponse à : Football : la FBF et Paul Put se « séparent à l’amiable »

    Chapeau à la FBF !même si Put a eu la 2e place en 2013, il faut qu’il sache que ce n’est pas grâce àlui. autant il n’était pas sur le terrain en 2015 , autant il n’y était pas en 2013.
    L’autre problème est qu’il y a des membres fédéraux qui sont très proches de Sita Sangaré , le président mais qui sont contre lui. Malheureusement , c’est quand mon peul va tomber qu’il se rendra compte que spn ex-mentor YAc travaille en bas par le biais de ces personnes . ehhh le foot

    Répondre à ce message

  • Le 9 février 2015 à 06:24, par sawadogo saidou En réponse à : Football : la FBF et Paul Put se « séparent à l’amiable »

    Il faudra simplement mettre fin a l,influence négative de certaines personnes qui rodent autour du 11 National et dont on ignore le rôle exact.
    Maiga, Leonce et Compagnie.

    Répondre à ce message

  • Le 9 février 2015 à 07:43, par CHRIS En réponse à : Football : la FBF et Paul Put se « séparent à l’amiable »

    Bjr,
    Qu’un couple se sépare à l’amiable ou en justice n’est pas un évènement en soi ; donc la FBF est dans son droit, surtout qu’ils ont d’après eux fait un bilan de la CAN. Ce bilan a conduit au départ de Put, d’accord mais quelle autre décision encore a été prise ? Trouvez un entraineur compétent, réorganisez le championnat national et mettez les hommes qu’il faut à la place qu’il faut ; il ya plein d’aventuriers autour de l’équipe nationale, mais ça c’est depuis toujours. Alors ’’comme plus rien ne doit être comme avant’’, s’il vous plait, messieurs, construisons ensemble une équipe nationale qui réponde à notre image. Plus jamais d’argent du contribuable pour envoyer des pseudo-supporters lors des compétitions ; celui qui veut aller supporter les étalons n’a qu’a se donner les moyens de le faire. Pour les sceptiques , l’Allemagne a humilié le Brésil devant ses supporters ; il ya 4 jours le Ghana en a fait autant des escrocs de Guinée Equatoriale. Comme quoi ce ne sont pas les supporters qui jouent, et ils sont loin d’être tous de véritables fans du foot

    Répondre à ce message

  • Le 9 février 2015 à 08:18, par Fanta En réponse à : Football : la FBF et Paul Put se « séparent à l’amiable »

    Saboteur arrête d’écrire sur Faso net. Tu veux revenir, mais saches que ce Faso n’a plus besoin de toi. Tu es à l’ombre en train de tirer les ficèles. Nous voulons aller de l’avant et non revenir en arrière. Tu penses pouvoir exploiter toutes les situations comme ça. Si tu es bon va ailleurs dans un autre pays et trois ans on va voir. tu n’es pas bon et tu passer ton temps à duper les gens. Honte à toi !
    SVP Sita, si tu veux rester longtemps à la Fédé, éloigne toi de saboteur.
    Conseil d’ami !

    Répondre à ce message

  • Le 9 février 2015 à 08:49, par VP En réponse à : Football : la FBF et Paul Put se « séparent à l’amiable »

    Comme nous sommes en période de transition,je propose Saboteur comme entraîneur de cette transition footballistique.Ainsi,il pourra nous reconstruire une nouvelle équipe avec des nouvelles recrues locaux.Comme çà il percevra le 1/3 du salaire de Paul Put.Surtout qu’il est très rigoureux dans ce domaine.Et après,au bout d’un certains temps,il pourra être remplacé par un colon.Si vous ratez Saboteur,vous regretterez après.Il est bon pour un temps bref.

    Répondre à ce message

  • Le 9 février 2015 à 08:49, par KADY FINLANDE En réponse à : Football : la FBF et Paul Put se « séparent à l’amiable »

    hééééé BF vs n’avez pas encore compris c’est ceux la mm qui limogent l’entraineur qui doivent partir vs imposé vos lois a l’entraineur maintenant quand ca va pas c’est de sa faute et puis vs n’allez pas demander a un aigle d’apprendre a voler a un poussin !!!!avec nos joeurs fatiguée fatigués !!!changer de tac tics sinon ca sera toujours les memes resultats !!! ci c’est pour demander prime la ils sont fort la dedans on dit d’allez jouer ballon c’est honte la ils savent mieux faire !!!!

    Répondre à ce message

  • Le 9 février 2015 à 08:55, par kidrh En réponse à : Football : la FBF et Paul Put se « séparent à l’amiable »

    Aux raisons couramment évoquées ne faudrait il pas ajouter aussi le niveau de motivation (autre que materiel) des joueurs. car quelque les coupes des nations ressemblent a des guerre entre des nations. A armes égale la foi a la cause défendue fait la différence. je me tromper mais au classement de l amour pour leurs pays (le patriotisme) nos joueurs se situeraient dans le meilleurs des cas au milieu du tableau des équipes engagées. Loin de moi l idée que le mal du patriotisme ne touche que les membres de l équipe nationale ; elle nous touche tous au Faso. Nous sommes champions hors catégorie de l incivisme ( irrespect de la chose publique de la négation des droits de nos voisins, de ceux que nous croisons dans la circulation et autres lieux publics.)

    Répondre à ce message

  • Le 9 février 2015 à 11:39, par yargui En réponse à : Football : la FBF et Paul Put se « séparent à l’amiable »

    Paul PUT a 90% de responsabilité des échecs de notre parcours CAN 2015. Un entraineur qui ne parle pas aux joueurs, arrêté bouche B jusqu’à la fin du match. Prenez François ZAHOUI, Stephen KWESI, APPIAH du Ghana ou SABOTEUR comme entraineur des Etalons et le trophée CAN 2017 viendra au Faso.

    Répondre à ce message

  • Le 9 février 2015 à 12:02, par Bernadin En réponse à : Football : la FBF et Paul Put se « séparent à l’amiable »

    résoudre le problème ce n est pas éjecter l entraineur seule( vus que vous choisissez aussi les médiocres) mais il y a également le niveau des joueurs qui composent cette équipe. il faut arrêter de croire au miracle et travailler a avoir une équipe compétitive donc
    - suspendre l équipe Nationale 5 ans minimum
    - réinjecter le budget de gestion des étalons dans la formation (joueur comme cadre dirigeant) et l organisation des championnats minime cadet junior
    - revoir les conditions organisationnelle et financière a respecter pour tout CLUB voulant accéder à la D1

    Répondre à ce message

  • Le 9 février 2015 à 13:18, par SAWADOGO SALAM En réponse à : Football : la FBF et Paul Put se « séparent à l’amiable »

    TRES BIEN. C’est Saboteur qui a classé pour la première fois en equipe nationale senior en octobre 2006 contre le senegal les joureurs Pitroipa Jonathan, Charles Kaboré, Kone Bakari, Paul Coulibali, Sanou Issouf. qui ont battu le senegal 1 but à 0. C’est lui qui a fait venir également Koffi Mohamed, Razak Traore, Alain Traore . On se rappelle que c’est Saboteur qui a recruté les joueurs locaux pour sortir premier de son groupe devant le Maroc et la Cote- d’Ivoire. Donc arretons de dire qu’il n’ya pas de bons joueurs parmi les locaux. Merci Saboteur pour ta rigueur Ceux qui sont flous ont peur de Saboteur. Vive la Transition

    Répondre à ce message

  • Le 9 février 2015 à 14:25, par leveridict En réponse à : Football : la FBF et Paul Put se « séparent à l’amiable »

    Pour moi l’entraineur Paul PUT n’est pas responsable de notre élimination.Je ne comprend même pas pourquoi à chaque fois qu’il y a élimination on met tout sur l’entraineur.Honnêtement dites nous la vérité ,quand vous avez des joueurs qui se bagarraient à l’entrainement et à chaque fin de match, quel résultat attendez vous de cette équipe .Pour dire que tout était réuni pour notre échec dès les premiers instants au cours de notre stage à Nelspruit . Je ne pense donc pas que ce soit l’entraineur qui le leur a demandé de ne pas s’entendre.Nous allons changer plusieurs entraineurs mais si n’y a pas d’attente entre les joueurs rien ne marchera.Que vous voulez ou pas il y a un problème de leadership au sein de notre équipe et c’est ça qui a été à la base de notre résultat catastrophique en cette can cette année .

    Répondre à ce message

  • Le 9 février 2015 à 14:40, par yacoul En réponse à : Football : la FBF et Paul Put se « séparent à l’amiable »

    Amiable veut dire quoi en français facil ? Combien l’amiable a couté,et quelles sont les consequence de cette séparation amiable ?
    Vont-il allé cherché un autre entraineur Jean le non PUT dont les resultats seront "FORCEMENT" meilleur à ceux de PAUL Le Put ? Qui a fait quoi pourquoi et comment pour que les resultats soient moin bon que 2013 ?
    Les journalistes Yacouba OUEDRAOGO et Lassina SAWADOGO,.... posez la question de ma part au colonel SANGARE.

    Répondre à ce message

  • Le 9 février 2015 à 16:14, par DAO En réponse à : Football : la FBF et Paul Put se « séparent à l’amiable »

    oui pour miser sur les locaux ; mais auparavant on devra faire beaucoup d’efforts en matière d’infracstructures. dans tout le Faso il n’y a que quatre terrains avec du gazon ! par ailleurs il faut arrêter le favoritisme qui a toujours la vie dure dans la selection des joueurs : un joueur peut être pro en France mais ne pas être forcement bon par rapport à un local qui évolue au même poste dans son équipe locale. Pourquoi insister avec certains pro. tout en sachant qu’ils n’ont pas de compétition dans les jambes parce qu’ils ne gagnent pas classement dans leur club, alors que pour les mêmes postes au plan local nous avons de bons joueurs à qui on pourrait donner leur chance Pourqoui ne pourrait-on pas essayer de prospecter du cote de la diaspora comme l’avait fait Saboteur à l’époque !

    Répondre à ce message

  • Le 9 février 2015 à 16:27, par Ben En réponse à : Football : la FBF et Paul Put se « séparent à l’amiable »

    c’est toujours l’entraineur qui paie ! je n’ai jamais entendu que le président de la FBF ou le ministre des sports a démissionner pour mauvais résultats !

    Répondre à ce message

  • Le 9 février 2015 à 17:24, par Shalom En réponse à : Football : la FBF et Paul Put se « séparent à l’amiable »

    je déteste le foot ball burkinabè car il est très politisé. Ce n’est que la quête des intérêts individuels qui y prime. pour quoi pas Saboteur. Lui, c’est un national donc le pays n’avait pas d’argent et il faut lui donner des miettes. Mais quand c’est eux on trouve de l’argent. Exploitons à juste titre nos ressources nationales.

    Répondre à ce message

  • Le 9 février 2015 à 19:52, par vivien En réponse à : Football : la FBF et Paul Put se « séparent à l’amiable »

    la faute c’est pas l’entraineur essayer de voire aussi les joueurs qui joue un peut du n’importe quoi.en 2013 il a fait de son mieux jusqu’a on est aller en final,donc arreter de dire paul put par ici ou par la.si vous vous decider de le chasser,alors vous aller le regrete un jour. merci !

    Répondre à ce message

  • Le 9 février 2015 à 20:07, par thenewcomer En réponse à : Football : la FBF et Paul Put se « séparent à l’amiable »

    #la fédération s’est séparée de Paul put à l’amiable, c’est des farfelus comme sang are le président de la fédération et autres Charles le faux capitaine et sa racaille qu’ on doit chasser. mais comme ils ont la gueule et la force, on attendra le moment opportun qui finira par arriver. depuis longtemps vous saviez que cet entraîneur était non seulement incompétent mais en plus corrompu mais comme vous aussi êtes corrompus vous avez dealer avec lui et maintenant vous vous séparez à#l’amiable#.minables que vous êtes. Dieu vous voit et vous paierez tout ça un jour . Vous avez vu quel entraîneur digne de ce nom rester au moins 360 mns sur la touche sans bouger au cours des match ? votre entraîneur - corrompu l’a fait. Et ça ose toujours avoir le culot de se présenter comme président de la fédération.huumm !!

    Répondre à ce message

  • Le 9 février 2015 à 20:20, par pas content En réponse à : Football : la FBF et Paul Put se « séparent à l’amiable »

    il faut juste virer maîga boureima qui fait la selection et la compos de l’equipe à la place de l’entraineur,voyage au frais du contribuable et pourtant on ne connais son poste a la fede(si celui qui corrompte les joueurs),c’est dommage.un jour la lumière viendra.

    Répondre à ce message

  • Le 9 février 2015 à 20:33, par le spécialiste En réponse à : Football : la FBF et Paul Put se « séparent à l’amiable »

    Salut à tous ! Je pense qu’il ya une fuite en avant des responsables de notre football
    Si l’entraineur part la fédé doit aussi démissionner car ils sont tous responsable.
    Le problème avait commencer à quelques jours de la competition avec le cas de Nacoulma on nous fai comprendre qu’il n y avai rien et voila les résultats.
    Il faut que cette fédé nous dise ce qui s’est rellement passer à la can pour les joueurs démissionnent totalement. Si le problème n’es pa traiter à la racine pour passera le temps à changer les entraineurs mai on n’avancera pa. Merci et que vive le foot au Burkina.

    Répondre à ce message

  • Le 9 février 2015 à 22:04, par RAS En réponse à : Football : la FBF et Paul Put se « séparent à l’amiable »

    Les IVOIRIENS ont eu un hôte qui leur apporte chance, vive les éléphants , en attendant les Burkinabè sont partis pour des décennies de descente dans le creux de la vague. JALOUSIE ? MESQUINERIE. INTRIGUE voila les maladies des BURKINABE.

    Répondre à ce message

  • Le 9 février 2015 à 22:14, par Abdoula En réponse à : Football : la FBF et Paul Put se « séparent à l’amiable »

    ce n’est pas la solution ! toute l’équipe doit être renouvellee

    Répondre à ce message

  • Le 10 février 2015 à 11:20, par adama En réponse à : Football : la FBF et Paul Put se « séparent à l’amiable »

    Salut à tous,moi je pense que la FBF a pris une mauvaise résolution en séparant du sélectionneur en la personne de Paul PUTT. Même si les techniciens(entraineurs) sont considérés comme des boucs émissaire a tord ,ou a raison dans les débâcles des équipes, il faut reconnaitre les responsabilité des principaux acteurs ( les joueurs).
    Pour le cas de Paul PUTT,au vue de tous ce qu’il fait depuis son arrivé, l’espoir qu’il a suscité dans le cœur du public sportif en particulier et du peuple burkinabè en général avec une place de vis champion d’Afrique,méritait que la FBF lui renouvelle sa confiance avec un nouvel cahier de charge.Je sais aussi que comparaison n’est pas raison,nous devons tirer les leçons de la Zambie , qui après avoir remporter la CAN en 2012 et s’être fait éliminer au premier tour de la CAN 2013 s’est séparer de son sélectionneur ( Herve RENARD) qui vient de remporter la CAN il y a 3 jours avec les éléphants de Cote d’Ivoire. Donc faisons gaffe.
    Merci a tous pour votre contribustions .

    Répondre à ce message

  • Le 10 février 2015 à 22:52, par TEMOIN En réponse à : Football : la FBF et Paul Put se « séparent à l’amiable »

    Intervenant 56,pour appuyer votre propos concernant le sieur Maiga,Savez vous qu’il touche 2.6OO.OOO mois pour ne rien faire ?Faveur a lui accorder par l’ex ministre des sport et sa Fédération.Savez vous que un vieux car de FBF a été acheté au prix du neuf par l’actuel président de la FBF avec la complicité de son ami de trésorier repris de justice,qui gerent les fonds de la FBF comme sa poche ?Pour vous dire que l’actuel Fédé n’est pas la pour faire des résultats,juste une bande de mondain qui sont tout le temps parti pour des randonnées !A monsieur le ministre Kabré,commanditez vite un audit sur la gestion administrative et financiere du ministere et de la FBF pour comprendre la gabégie qui y regnait.Sita,le wack en foot-ball,ne marche pas toujours,les performances de 2O13 ont été l’oeuvre de Duarté et de son adjoint,dont Paul put a hérité,et on sait comment il est parti !Propos vérifiable !Juste un petit témoignage en attendant !

    Répondre à ce message

  • Le 19 février 2015 à 18:03, par traore En réponse à : Football : la FBF et Paul Put se « séparent à l’amiable »

    intervenant 61,merci pr votre éclairage sur la situation de MAIGA BOUREIMA,je ne savais pas qu’il touchait cette somme en voyageant ac les frais du contribuable et encore pire,j’aurai appris qu’il prenait de l’argent par certains joueurs selectionné, c’est dommage car lui en tant que joueur n’a rien fait pr le pays et aujourd hui il vole la patrie.il faut que la FEDE nous donne des explications sur son cas

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Coupe du monde Qatar 2022 : Salima Mukansanga, première africaine retenue pour arbitrer
Football : Fin de saison heureuse pour certains internationaux burkinabè
Championnat national D1 : L’AS Douanes se positionne pour le titre
Inclusion des personnes handicapées intellectuelles : Special Olympics Burkina sensibilise 16 000 personnes
Coupe du Faso 2022 : L’USCO, l’invitée surprise des demi-finales
Cyclisme : La Fédération fait le toilettage de ses textes
Football : Le ministre des sports confirme la sélection de Hubert Velud comme entraîneur des Etalons
Volleyball : L’AS Douanes participe au championnat d’Afrique des clubs champions masculins
Justice/Burkina Faso : Le procès opposant Sita Sangaré à Aristide Bancé renvoyé au 31 mai 2022
Championnat national D1 : L’ASFA tombe face à l’EFO et s’éloigne du titre
Ligue 1 Lonab : L’EFO dispose de l’ASFA Yennenga (1-0)
Dernières journées de la ligue 1 Lonab : La Ligue professionnelle de football (LPF) invite les acteurs au fair-play
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés