Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Il faut accepter les déceptions passagères, mais conserver l’espoir pour l’éternité. Martin Luther King » 

« Le PAREN va désormais briller de mille feux dans le Ganzourgou », dixit Tahirou Barry

Accueil > Actualités > Politique • • lundi 2 février 2015 à 21h55min
« Le PAREN va désormais briller de mille feux dans le Ganzourgou », dixit Tahirou Barry

Le président du Parti de la renaissance nationale (PAREN), Tahirou Barry, a procédé le dimanche 1er février 2015 à Méguet, à l’installation de Salif Kourita Doudoulgou en qualité de Chef PAREN de la province du Ganzourgou. A l’occasion, M. Barry a exprimé son optimisme quant au rayonnement de son parti dans cette province ‘’nouvelle’’.

« Au nom du Parti de la renaissance nationale, j’ai l’honneur de vous installer officiellement dans vos fonctions de Chef provincial PAREN du Ganzourgou ». C’est en ces termes que le président Tahirou Barry a investi M. Doudoulgou du pouvoir de premier répondant du PAREN dans la province du Ganzourgou. Une province dans laquelle le parti du ‘’soleil levant’’ n’avait, jusque-là, pas de base structurée.
Avec cette installation, « C’est un jour nouveau qui se lève à Méguet ». C’est du moins, ce qu’a précisé le président Tahirou Barry. Et d’afficher son optimisme, « Je pense qu’avec l’installation de M. Salif Doudoulgou qui est connu pour son intégrité, pour son dévouement, pour son sens de l’engagement, le PAREN va désormais briller de mille feux dans cette localité ».

De cet homme ‘’intègre’’, la direction du PAREN attend qu’il s’engage « résolument » dans l’installation des structures de base du parti dans toute la province du Ganzourgou. Il est également attendu de lui, qu’il s’engage « de façon déterminée dans l’œuvre de conscientisation et d’éveil des citoyens ; et surtout, de dire la vérité aux populations ». En clair, le Chef provincial PAREN du Ganzourgou est invité par le président Barry à dire « la vérité sur le sens de la démocratie, la vérité sur le sens de l’engagement citoyen, à dire aux populations que lorsqu’elles vont se retrouver dans les urnes, qu’elles votent en pensant à l’avenir qu’elles voudraient pour leur province, et non pas en pensant aux ambitions égoïstes d’un fils ou d’une fille de la localité ».

Déjà, Tahirou Barry a invité les populations à apporter leur soutien à M. Doudoulgou non pas seulement parce qu’il est fils de la localité, mais surtout « parce qu’il a des idées pour développer » et la commune de Méguet, et la province du Ganzourgou. Un soutien que M. Barry a souhaité être interpellateur par moment, s’il le faut.
Séance tenante, le nouveau Chef provincial, Salif Doudoulgou, a pris l’engagement de s’entourer très rapidement d’une équipe dynamique avec laquelle il promet de s’investir pour le rayonnement du PAREN dans le Ganzourgou. L’avenir du ‘’parti des idées’’ dans cette province est donc désormais entre les mains de ce retraité des douanes, apparemment écouté et populaire.

Fulbert Paré
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Bobo-Dioulasso : Des jeunes outillés sur l’analyse des politiques publiques et la stratégie de plaidoyer
Les députés frondeurs ont cessé l’utilisation du sigle "UPC"
Appel de citoyens à la candidature de Kadré Désiré Ouédraogo : « Une vieille stratégie politique démodée », selon Adama Yasser Ouédraogo du CDP
Nouveau règlement de l’Assemblée nationale : Le format du discours du Premier ministre devant le parlement sera réduit
58è anniversaire de l’indépendance : Le Burkina a revisité son histoire à Manga
Message à la nation du président du Faso : Les Burkinabè sont-ils réellement disposés à l’unité et à la cohésion nationale ?
Sondage d’opinion « Présimètre » : Roch Kaboré obtient 4,91 sur 10 pour sa 3e année de gouvernance
Demande d’extradition de François Compaoré : Les commentaires du gouvernement burkinabè sur la décision de la Cour d’appel de Paris
Crise au conseil municipal de Gourcy : « Nous serons désormais obligés de nous défendre contre nos agresseurs » (Responsable provincial des jeunes du MPP)
Loi sur le vote des Burkinabè de l’étranger : Les Burkinabè d’Espagne s’insurgent contre les missions d’explication
Politique : Le PDS/Metba se prépare pour les élections de 2020
Réseau des femmes Leaders : Projecteurs sur la participation politique de la jeunesse féminine burkinabè
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés