Insécurité à l’Est : Des bandits obligent leur victime à consommer environ quatre kilos de sésame

mercredi 14 janvier 2015 à 22h24min

Dans la région de l’Est, la question de l’insécurité est plus qu’inquiétante. Les populations subissent permanemment des agressions. Difficile de passer une semaine sans que les bandits ne sévissent. En plus de dépouiller les victimes de leurs biens, les bandits leur font subir parfois des supplices inimaginables. Les forces de sécurité de la région viennent de mettre aux arrêts une bande de délinquants, récidivistes notoires. Avant d’être transférés devant le parquet, Mohamoudou Diallo et ses compagnons ont été présentés à la presse le 13 janvier 2015, à Fada N’Gourma.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Insécurité à l’Est : Des bandits obligent leur victime à consommer environ quatre kilos de sésame

C’est le commandant de la brigade de recherches de Fada, Jean Marc Folané, qui a animé la conférence de presse. Des faits, l’on retiendra qu’une attaque à main armée a eu lieu sur l’axe routier Matiacoali-Gnifogma le 25 décembre 2014. Quatre délinquants, armés de fusils de chasse, ont ouvert le feu sur six victimes pour les contraindre à s’arrêter.

Une des victimes a été blessée grièvement par balle, mais ses jours ne sont pas comptés, selon les animateurs de la conférence de presse. N’ayant pas obtenu d’importantes sommes d’argent, les braqueurs ont obligé une des victimes à manger deux plats de sésame (environ quatre kilogrammes) qu’elle transportait. Aussi, pour manifester leur mécontentement, ils ont procédé à la destruction de trois motocyclettes des victimes en les brûlant, avant de s’enfuir avec deux autres motocyclettes.
Lire la suite

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés