OTRAF-Bobo : Youba Zongo élu pour cinq ans

lundi 29 décembre 2014 à 14h01min

Pour en finir avec la crise qui minait la section Bobo de l’Organisation des transporteurs routiers du Faso (OTRAF), la section nationale a fait le déplacement de Sya. A Bobo-Dioulasso, cette section a assisté à l’assemblée générale qui a élu El Hadj Youba Zongo au poste de président d’OTRAF-Bobo, ce samedi 27 décembre 2014. Il a un mandat de cinq ans.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
OTRAF-Bobo : Youba Zongo élu pour cinq ans

El hadj Youba Zongo est le nouveau président de la section Bobo de l’Organisation des transporteurs routiers du Faso (OTRAF). Proposée et « acceptée » au cours d’une assemblée générale, sa désignation à la tête de cette section est le couronnement d’une longue bataille. En effet, De Sidiki Barro à El Hadj Seydou Bouro Sawadogo en passant par El Hadj Korbéogo, l’OTRAF-Bobo a connu des présidents auto-proclamés, désignés ou imposés à Bobo-Dioulasso.
Vacillante suite à l’insurrection populaire qu’a connue le Burkina Faso, la présidence de la section Bobo était devenue une menace pour le secteur du transport burkinabè. Et c’est pour en finir avec cette menace que Mahamadou kaboré, le président national de ce syndicat a fait le déplacement de Bobo avec une forte délégation.

Election sous haute surveillance policière

C’est sous une très haute surveillance policière que s’est déroulée l’assemblée générale de l’Organisation des transporteurs routiers du Faso (OTRAF). Venue à Bobo pour mettre un peu d’ordre dans la demeure, la délégation nationale de l’OTRAF, conduite par Mahamadou Kaboré a pris le soin de rappeler les statuts et le règlement intérieur de cette organisation « référence » dans le domaine du transport.
Ouverte aux transporteurs qui sont à jour de leurs cotisations et munis de tous les documents nécessaires, l’OTRAF couvre tout le territoire burkinabè. Et toutes les localités qui regroupent au moins dix transporteurs peuvent constituer une section. Pour être président d’une section de l’OTRAF, il faut avoir au moins trente-cinq (35) ans et au plus soixante (60) ans.

Avec l’élection de Youba Zongo, rien n’est définitivement gagné car la crise pourrait ressurgir. En effet, le clan de Seydou Bouro Sawadogo qui avait réussi à s’adjuger les clefs du siège de l’OTRAF suite à une procédure judiciaire était absent au cours de l’assemblée générale qui a élu le nouveau président. En plus, le nouveau président d’OTRAF-Bobo réside à Ouagadougou.

Ousséni BANCE
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 29 décembre 2014 à 17:30, par le-fils -du-pays
    En réponse à : OTRAF-Bobo : Youba Zongo élu pour cinq ans

    Je ne suis pas commerçant, mais je trouve insultant et un manque de considération pour les habitants de Bobo:que de venir installer un résident de Ouaga à la tête d’une organisation à Bobo.Mr de l’OTRAF soyez sérieux, depuis le 31 octobre nous n’accepterons plus de telle magouille. Et c’est comme ça qu’il faut qualifier votre forfaiture

    Répondre à ce message

  • Le 30 décembre 2014 à 09:44, par LECONO
    En réponse à : OTRAF-Bobo : Youba Zongo élu pour cinq ans

    Des foutaises !!!!!! Ce n’est ni plus, ni moins !!!! Que des foutaises !!!! Nous ne versons pas dans le régionalisme, mais vous voyez bien que vous rentrez en brousse !!!! Pourquoi votre milieu est toujours aussi sectaire ??? Un peu de bon sens qu’à même !!! Ce sont là les anciennes pratiques qui persistent !!! Je suis vraiment déçu, surtout que ce secteur regorge aujourd’hui beaucoup de jeunes compétents pouvant rompre définitivement avec ces "gens" qui représentent pour faire de la figuration, incapables de débats constructifs. Ils ne négocient qu’au gré de leurs intérêts. Nous restons vigilants et suivons avec intérêts les prochains feuilletons qui seront sans doute pleins de rebondissements.

    Répondre à ce message

  • Le 30 décembre 2014 à 13:02, par ELKABOR
    En réponse à : OTRAF-Bobo : Youba Zongo élu pour cinq ans

    A comportement de cafard réaction de tapette donc si les bobo-laids comme d’hab se montrent incapables comme toujours ... eh bien on va leur imposer quelqu’un piaannnn puisque que vous ne savez pas ce qui est bien pour vous donc on va le faire pour vous ..au lieu de se préoccuper de leur avenir se battent plutôt pour remplir des stades recto verso s’empiffrer du riz gras au cholestérol et porter des teeshirt chinetock à l’amiante..Donc a diara yé a ma dia yé enba comandé piaannn !!!

    Répondre à ce message

  • Le 30 décembre 2014 à 15:32, par legrand
    En réponse à : OTRAF-Bobo : Youba Zongo élu pour cinq ans

    ZONGO YOUBA est bel et bien un bobolais .il habite le quartier yeguere secteur 10 .son garage et ses magasins de stocks sont au secteur 2 souroukoutji .Sa boutique est situé côté EST du marché central de bobo dioulasso .n est ce pas suffisant ?

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés