Festivités du 11 décembre : SEMAFO offre une ambulance à la direction régionale de la santé

jeudi 11 décembre 2014 à 01h31min

Le mardi 9 décembre 2014, la société d’exploitation minière SEMAFO BF SA a remis une ambulance à la Direction régionale de la santé de la Boucle du Mouhoun. Pour le donateur, ce don vise à accroitre la capacité opérationnelle de la direction régionale de santé.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Festivités du 11 décembre : SEMAFO offre une ambulance à la direction régionale de la santé

Dans le cadre des activités du 11 décembre, la société minière SEMAFO n’a pas voulu rester dans le silence. Ainsi donc, elle a marqué sa présence en faisant don, ce mardi 9 décembre, d’une ambulance d’une valeur estimée d’environ 30 millions de fcfa à la Direction régionale de la santé de la Boucle du Mouhoun. Selon le Président du Conseil d’administration et par ailleurs directeur général de SEMAFO, Elie Justin Ouédraogo à travers ce geste sa société entend renforcer les capacités d’intervention de la direction régionale de la santé de la Boucle du Mouhoun. Pour le bénéficiaire notamment la Direction régionale de la santé(DRS), Ziemlé Clément Méda c’est une grande joie de recevoir une ambulance médicalisée. « Vous savez la notion d’ambulance médicalisée ou chirurgicale va un peu avec la notion d’urgence. Car souvent la question d’évacuation reste essentielle au niveau des services de santé ». En effet explique le DRS, dans ce cadre là il est prévu dans notre système de santé qu’on mette en place un système, référence et contre référence qui prend en compte les évacuations sanitaires. Et dans ce système au-delà du personnel, des infrastructures et des médicaments, il y a aussi la question des véhicules pour faciliter le transfert des malades vers les centres de prise en charge des malades. Et c’est dans ce sens que cet appui de la SEMAFO nous honore ce matin. Parce que argumente Monsieur Ziemlé Clément Méda ça nous permet de renforcer notre plateau technique en sécurisant un peu plus nos évacuations. On a des donations souvent mais là c’est vraiment spécifique. Et de se réjoiur, « une ambulance neuve ! On comprend qu’on aura une période sans parler de maintenance curative et en plus de cela ils ont bien voulu accompagner les frais d’assurance pour un an. Donc c’est vraiment une grande joie que de recevoir une ambulance dans de telles conditions.

Le Président du Conseil d’administration PCA de SEMAFO a ténu a indiqué qu’il s’agit d’un don de la Fondation SEMAFO qui a pour mission de soutenir les communautés dans les localités où la SEMAFO exerce à travers des projets de développement communautaire et la promotion d’activités génératrice de revenus. Et au gouverneur de la Boucle du Mouhoun Victor Dabiré de confirmer qu’avant d’être nommé gouverneur, il a été mandaté de résoudre une incompréhension entre la SEMAFO et des populations locales et qu’après sa nomination comme gouverneur dans la région de la Boucle Mouhoun, il a gardé ses relations avec la SEMAFO dans le cadre de concertation établis d’alors. Depuis lors indique le gouverneur, « je suis informé de l’existence de cette fondation de la SEMAFO qui a pour vocation sociale. Si aujourd’hui vous avez élargi votre zone d’intervention en octroyant cette ambulance médicalisée à la direction régionale de la santé nous ne pouvons que nous réjouir. C’est la capacité d’intervention du corps de santé qui est renforcée ». Monsieur Dabiré a commis le PCA de transmettre les gratitudes de la région en ce qui concerne le don de l’ambulance médicalisée mais aussi la construction d‘un bosquet de l’indépendance dans la commune de Dédougou.

Ibrahiam TRAORE
Lefaso.net

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés