Loterie nationale Burkinabè : Deux gagnants reçoivent leurs chèques

jeudi 11 décembre 2014 à 01h21min

Moins d’un mois après avoir remis un chèque de plus de 131 millions de FCFA, la nationale des jeux du hasard a encore fait des heureux gagnants. Deux nouveaux multimillionnaires ont reçu ce 10 décembre leurs chèques à la direction régionale du centre, à Ouagadougou. 65 906 500 f CFA et 38 203 500 FCFA ont été remis aux heureux gagnants. C’est la secrétaire générale de la loterie nationale burkinabè qui a présidé la très sobre cérémonie de remise de chèque.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Loterie nationale Burkinabè : Deux gagnants reçoivent leurs chèques

Le 4+1 du 5 décembre dernier, Soré Mahamoudou ne l’oubliera pas de sitôt. C’est en jouant ce jour qu’il a obtenu ses 38 203 500 FCFA. Quant à Nikiéma Sidbéwindin, il a trouvé la combinaison gagnante du 4+1 du 28 novembre. Il décroche la cagnotte de 65 906 500 FCFA. C’est Elie Nikiéma qui a reçu le chèque au nom de son frère, tout comme Soré Mahamoudou s’est fait représenter.
La secrétaire générale de la LONAB, Haby Djiga a représenté la directrice générale à la cérémonie. Commerçant de profession, l’heureux gagnant des près de 66 millions par la voix de son représentant, Elie Nikiéma, a déjà son programme tout tracé. Il en entend renforcer son commerce (il vend des chaises), construire une maison et acheter une monture. Il a fait confiance en la LONAB en misant 35 000 FCFA et, apparemment, il n’a pas eu tort.

Pour la secrétaire générale de la LONAB, c’est toujours une grande joie de remettre des lots aux parieurs qui font confiance à la LONAB. Comme cela est de coutume, elle a prodigué des conseils aux nouveaux millionnaires. Elle a de ce fait rappelé le partenariat qui existe entre sa structure et la maison de l’entreprise. « Nous leur demandons de s’approcher de la LONAB ou d’aller directement à la Maison de l’entreprise pour avoir les conseils nécessaires pour bien utiliser les sommes. Nous souhaitons que la somme soit non seulement profitable à eux-mêmes, à toute leur famille et à la nation entière », a ajouté la secrétaire générale avant de terminer qu’avec la LONAB, on ne perd jamais, on gagne toujours.
Selon la secrétaire générale de la nationale des jeux du hasard, actuellement, il y a presque trois millionnaires par jour. Une invite donc aux parieurs à tenter leur chance et à faire confiance à la nationale des jeux du hasard, car comme l’a dit le directeur régional du centre, Patrick Sedogo, la LONAB reste toujours fidèle à ses engagements.

Tiga Cheick Sawadogo
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 11 décembre 2014 à 10:28, par ElMagnifico
    En réponse à : Loterie nationale Burkinabè : Deux gagnants reçoivent leurs chèques

    Regardez la mise qui a généré la cagnotte ! 35 000 F. CFA (un salaire tout de même fut-il de gardien) ! Qui ne risque rien n’a rien dit-on. Si vous pêchez avec une canne c’est poisson par poisson mais avec le filet ce sont des seaux voire des futs de poissons et parfois RIEN quel que soit l’un ou l’autre des moyens. Mais attention pas RIEN toujours car la chance existe, la malchance aussi.
    Si vos arrières sont assurés même une mise de 100 000 peut se faire. Mais ce n’est pas avec la "perdiemite" comme salaire qu’il faut se hasarder à miser gros !
    Le plus grand secret des loteries du monde est que : CERTAINS AMASSENT ET RIENT QUAND D’AUTRES TRÉBUCHENT, PLEURENT OU SE SUICIDENT !
    Mais c’est ça la force du secret qui, sur le plan burkinabè est enrobée d’un rayon lumineux - "...Le bénéfice à la nation entière" - qui attire les cerveaux d’éphémères !
    Bon vent à ces heureux gagnants ! En tout cas moi j’arrête le beaufort, net ; j’arrête de forcer la chance 200 f par 200 f et j’épargne : un beaufort+200 =1000F donc mon espoir est multiplié par 5 et je suis certain qu’un jour la soupe de pintade va dégouliner au-delà de mes coudes ! Et si 34 autres personnes téméraires pouvaient se joindre à moi avec chacune 1000F/mois ça fait 35000F/mois ! Est-ce qu’avec 5 chances x 35 et par mois on peut traverser toute l’année (12 mois) sans gagner ? Jamais !
    Le malheur des 99,99% des joueurs PMU’B, chacun veut gagner SEUL !

    Répondre à ce message

  • Le 12 décembre 2014 à 08:50, par Bissongo y a bigbalè
    En réponse à : Loterie nationale Burkinabè : Deux gagnants reçoivent leurs chèques

    Je disais que tous ces gros gains sont bien pour ceux qui les obtiennent. Nous leur souhaitons un bon usage ! mais ce que nous demandons aux dirigeants de la LONAB c’est de :
    - de mettre un(1) ECD dans l’arrondissement n°4 de la ville de Ouaga, car les parieurs de cet arrondissement qui regroupe le village de Polesga, les quartiers Nioko 2, de Kossodo, de Somgandé, de l’ancien abattoir, de Sambin barrage, de Tanghin, de Toudbwéogo, de Bang pooré, etc. sont des laisser-pour compte car ils doivent parcourir des kilomètres pour aller soit à Bendogo ou bien à l’Economat pour miser et je trouve cela injuste.Il faut élargir le cercle non seulement dans la ville de Ouaga mais également dans les chef-lieux de région ;
    - augmenter le nombre des réunions, de deux(2) à trois(3) dans les ECD en tenant compte des disciplines (Trot/Attelé/Monté, Plat, Haies/Steeple) afin que chaque parieur trouve son compte ;
    - Revoir la clé de répartition des paiements notamment pour qu’au 4+1, celui qui trouve quatre (4) numéros sur cinq (5) puisse être mieux traité qu’actuellement. Les parieurs estiment que la LONAB devrait pouvoir payer les parieurs qui gagnent 4 numéros sur 5 quelque soit le rang du cheval dans le 4+1 ;

    Répondre à ce message

  • Le 12 décembre 2014 à 10:29, par la petasse de azimmo
    En réponse à : Loterie nationale Burkinabè : Deux gagnants reçoivent leurs chèques

    existe il une association des gagnants du pmu-b ?merci de communiquer leur coordonnées car avec l’approche des fêtes et la fuite des "bailleurs ’’ l’avenir s’annonce morose..

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés