LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Ouahigouya : Deux individus arrêtés pour vols et braquage

Publié le jeudi 10 mars 2005 à 10h22min

PARTAGER :                          

La semaine dernière, la gendarmerie de Ouahigouya a, une fois encore, réussi un exploit en prenant de court un gang avec un important lot de matériel volé et un pistolet.

En effet, Isso Ouédraogo et Zakaria Ouédraogo sont en détention depuis le lundi 7 mars dernier, date à laquelle ils ont été déférés à la maison d’arrêt et de correction de Ouahigouya, selon nos informations. Ils devraient répondre de plusieurs chefs d’accusation dont entre autres, vols et braquage. La gendarmerie a procédé à une perquisition de leur fief au secteur 10 de Ouahigouya et y a trouvé un pistolet à quatre munitions, de fabrication locale.

De même, cette perquisition aura permis de retrouver un important lot de matériels de construction, provenant de quelques grands chantiers en cours dans la cité. Ce sont notamment les chantiers du stade provincial, de la SONABEL, du lycée professionnel, de l’ENEP et autres.

Pour l’heure, ce ne sont que ces deux membres du gang qui ont été arrêtés. Ils auraient reconnu les faits à eux reprochés. Cependant rien ne filtre à propos de leurs éventuels complices. Par ailleurs, il semble que le gang dont il est question est très vaste et l’arme retrouvée avec les deux malfrats actuellement en taule, prouve qu’il est aussi très dangereux.

Par Lassina SANOU
Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km