LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Sciences de l’Information et de la Communication : Serge Théophile Balima lauréat du prix JESTIC 2014

Publié le lundi 17 novembre 2014 à 01h37min

PARTAGER :                          
Sciences de l’Information et de la Communication : Serge Théophile Balima lauréat du prix JESTIC 2014

Le Professeur Serge Théophile Balima était venu pour livrer la communication principale de la deuxième édition des Journées d’études en sciences et techniques de l’information et de la communication (JESTIC) qui portait sur la communication politique et de la participation électorale dans le pays mais il s’est vu attribuer le prix de l’AS DE LA COM des JESTIC 2014.

« Le prix as de la communication JESTIC 2014 est un prix qui m’honore énormément parce que je ne m’y attendais pas. Je dois cette distinction à l’ensemble du corps professoral, à tous ceux qui ont milité pour la formation d’une jeunesse capable de faire preuve de discernement et d’être aussi une jeunesse qui dit la vérité et qui soutient tout processus pouvant conduire à un développement durable ». C’est en ces termes que Serge Théophile Balima, directeur de directeur de l’Institut Panafricain d’Etudes et de Recherches sur les Médias, l’Information et la Communication (IPERMIC) ; a réagi au prix à lui décerné ce samedi par Le Groupe d’études et de recherches en sciences et techniques de l’information et de la communication (GERSTIC). Pour Boureima Salouka qui lui a remis le trophée, sous le regard approbateur du président du Gerstic Arsène Flavien Bationo ; ce prix est une récompense à l’immense travail abattu par le Pr Balima dans le domaine des médias au Burkina Faso, en Afrique et même au-delà. Serge Théophile Balima, faut-il le rappeler a occupé entre autres d’importantes fonctions publiques dont celles de ministre de l’information, d’ambassadeur à Paris. Par ailleurs, il a été directeur de la télévision nationale du Burkina, chef du département communication et journalisme de l’Université de Ouagadougou. Pr Balima est également auteur de plusieurs publications.

Critères pour être distingué As de la com. des JERSTIC

- Etre un(e) expert(e ) des sciences et techniques de l’information et de la communication (universitaire, professionnel de haut vol, manager,…)
- Avoir déjà mené des actions significatives de promotion des sciences et techniques de l’information et de la communication (Publications, création/pilotage de structures, formation, etc.)
- Etre une référence pour la jeunesse sur le plan moral et intellectuel
- Etre dans une dynamique de recherche continue de l’excellence en sciences et techniques de l’information et de la communication.

Grégoire B. Bazié
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Massaka SAS se lance à la conquête du monde
Burkina/médias : BBC et VOA suspendus pour deux semaines