LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Coupe du maire de l’arrondissement 2 : Le secteur 10 inscrit son nom au palmarès

Publié le lundi 29 septembre 2014 à 01h20min

PARTAGER :                          
Coupe du maire de l’arrondissement 2 : Le secteur 10 inscrit son nom au palmarès

C’est le secteur 10 qui a remporté la première édition de la coupe du maire de l’arrondissement numéro 2 de la ville de Ouagadougou face au secteur 7. Après un mois de compétition cette première édition a connu son apothéose dans la soirée du 27 septembre sur le terrain de la cité An III dans la capitale. 1 à Zéro après deux fois 30 minutes de jeu.

La finale a été engagée avec un jeu plaisant. Une première mi-temps avec une légère domination du secteur 10. Chaque camp a eu l’occasion de scorer mais s’est heurté au rideau défensif de l’adversaire. La première mi-temps intervient après une occasion nette de but du secteur 7, mais le portier Amadou Cissé veillait au grain. Dans la deuxième partie, ce sont les verts et jaunes du secteur 7 qui prennent le match à leur compte. L’équipe s’est métamorphosée et les actions concrètes de buts se sont multipliées. La défense des bleus et blancs du secteur 10 est vigilante et les filets de Malik Sanfo, qui est plusieurs fois sollicité pour sauver les meubles, ne tremblent pas. Un manque d’efficacité qui coutera cher au secteur 7. Puisque avant la fin de la partie, Souleymane Cissé envoie la balle au fonds des filets. 1 à 0. Le score en restera là. Et pour cette première édition de la coupe du maire de l’arrondissement, c’est le secteur 10 qui est sacré avec des joueurs bien connus comme Landry Gorgo.

Hamidou Simporé s’est réjoui de l’enthousiasme suscité par cette première édition organisée et réussie par le conseil d’arrondissement. Selon lui, cette activité rentre dans le cadre de l’exécution de son programme et l’objectif était de créer « une cohésion sociale, un cadre de rapprochement et de solidarité entre les habitants de l’arrondissement. Mais aussi à travers cette compétition, permettre l’éclosion de talents ». Il a par ailleurs annoncé des innovations pour la 2ème édition. Ainsi la base de participation sera élargie à travers des phases éliminatoires dans tous les 5 secteurs de son arrondissement. Ce sont les meilleurs des secteurs qui disputeront la phase finale de la coupe du maire.

Le vainqueur a reçu 150.000 f CFA, deux ballons et des médailles d’or. Le secteur 7 s’est consolé avec 100.000 f CFA, deux ballons et des médailles d’argent.
Le parrain, Amado Traoré a quant à lui, apprécié la tenue de cette première édition qui a été un cadre rapprochement entre les habitants de l’arrondissement 2 et qui fut une réussite.

La finale a connu la présence du ministre des sports et des loisirs, le colonel Yacouba Traoré. Il a félicité les promoteurs et apprécié l’engouement autour de cette manifestation qui de son avis, participe à la mise en œuvre de la politique nationale du sport de son département.

Paul Put, le sélectionneur des Etalons de football a, à l’occasion remis 8 tricycles à des handicapés moteurs de l’arrondissement. Lui et bien autres acteurs qui participent à la promotion du sport ont également reçu des attestations de reconnaissance remises par les organisateurs.

Encadré
La compétition a aussi concerné les petites catégories. Le secteur9 a été maitre en minime, et a reçu 100.000 f CFA, deux ballons et un jeu de maillot. Le vice-champion, le secteur 8, a reçu 75000 f CFA et un jeu de maillot. Le secteur 7 qui s’est classé en 3è position est reparti avec 50.000 f CFA et deux ballons.

Tiga Cheick Sawadogo
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre