Sous-section UPC de l’Arrondissement 5 de Ouaga : Des journées du militant sur fond d’activités diverses

lundi 29 septembre 2014 à 01h58min

La sous-section de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) de l’Arrondissement n°5 de la Commune de Ouagadougou a organisé ce qu’elle appelle « les 48h du militant ». Première du genre, cette activité a connu son apothéose le dimanche 28 septembre 2014 au cours d’une cérémonie qui a enregistré en plus du parrain Bruno Kanfando, la présence du président Zéphrin Diabré accompagné d’autres cadres du ‘’parti du lion’’ et d’une foule nombreuse.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Sous-section UPC de l’Arrondissement 5 de Ouaga : Des journées du militant sur fond d’activités diverses

Depuis le lancement des activités entrant dans le cadre de ces journées, il y a eu, foi du Secrétaire général de la sous-section UPC à l’Arrondissement N°5, Roger Ouédraogo, « une très forte mobilisation ». Une mobilisation à l’occasion aussi bien de la kermesse, qu’à celle des phases éliminatoires du tournoi de maracana (féminin et masculin) et du championnat de pétanque dont les finales ont été jouées ce 28 septembre 2014. En ces activités sportives, Roger Ouédraogo dira y voir un facteur de renforcement de la paix chère à son parti.

Aux résultats, l’initiateur Roger Ouédraogo dit noter que « le bilan est extrêmement positif ». Et de préciser, « nous avons un très fort sentiment d’avoir été écoutés, mais surtout compris ». Quant au parrain, le député Bruno Kafando, c’est un sentiment de « fierté » qui l’anime. C’est du moins, ce qu’il a laissé entendre, en précisant qu’il s’agit d’une manifestation purement sportive et culturelle non teintée de velléités de récupération partisane.

Et la suite de la démarche de proximité avec les militants prévoit, confie Roger Ouédraogo, « une séance de don de sang et une cérémonie de sensibilisation sur la maladie à virus Ebola ».

Fulbert Paré
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés