Alassane Traoré, membre du bureau politique national du MPP : "Il faudra trouver un autre concept pour qualifier ces démissions"

vendredi 12 septembre 2014 à 00h46min

La jeunesse du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) dans le Houet a tenu une assemblée générale ce mercredi 10 septembre 2014. Portant sur des informations relatives à la structuration du parti, cette assemblée générale a laissé rapidement place à une conférence de presse sur les démissions au sein du parti, particulièrement dans le Houet. Présents à Bobo-Dioulasso, Abdoulaye Mossé et Alassane Traoré ont pris part aux échanges avec la presse.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Alassane Traoré, membre du bureau politique national du MPP :

« A Bobo, le MPP se porte très bien… Il faudra trouver un autre concept pour qualifier ces démissions, c’est trop terre à terre comme combat politique… Au MPP, nous avançons et nous avancerons sûrement », tels sont les mots d’Alassane Traoré, membre du Bureau politique national du MPP sur les démissions au sein de son parti. A Bobo-Dioulasso, pour une formation des administrateurs, lui et Abdoulaye Mossé, tous membres du Bureau politique de leur parti, se sont joints à la jeunesse du MPP-Houet pour répondre à ceux qui ont quitté le navire. Selon Abdoulaye Mossé, principal orateur de l’échange avec la presse, on ne quitte pas le MPP pour intégrer le CDP, si on se bat réellement pour le changement : « Quitter le MPP pour le changement, c’est atterrir à l’UPC ou à l’UNIR.MS mais pas au CDP qui est contre le changement et contre le peuple ».

En ce qui concerne les démissionnaires de Bobo, le MPP-Houet a fait sortir les archives. Ainsi, la fiche individuelle de demande d’adhésion d’Armand Savadogo (le premier des démissionnaires de Bobo) au MPP après sa démission du RDS a été présentée à la presse. Venu seul au MPP et sans aucune responsabilité jusqu’à présent, Armand Savadogo serait parti également seul selon le parti. Il en serait de même pour Alpha Traoré.

Avant « leurs parts de vérité » sur la série des démissions dans le MPP, des responsables de ce parti ont échangé avec les jeunes sur la structuration du parti dans le Houet.

Ousséni BANCE
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés