LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Vu et entendu à Bobo

Publié le mercredi 16 février 2005 à 07h42min

PARTAGER :                          

8e édition de la coupe du maire de Do : victoire du secteur 12

La coupe de football du maire de Do a connu son dénouement ce samedi 12 février dernier au plateau omnisports de Yéguéré à Bobo.
Le secteur 12 (secteur du maire) et le secteur 22 étaient les deux équipes finalistes.

Après un match très disputé, le secteur 12 triomphe par le score de 1 but à 0. Il remporte donc la coupe, gagne 35 000 FCFA, un jeu de maillots et un ballon. Quant au finaliste malheureux, le secteur 22 (celui du deuxième adjoint du maire), il gagne 30 000 FCFA, un jeu de maillots et un ballon. Il faut noter qu’aucune des autres équipes participantes n’a reçu de récompense. La lutte traditionnelle était également de la partie, avec les cousins "samo".


* Attaque à main armée : un mort au secteur 12 de Bobo

Un homme a été abattu par des bandits dans la nuit du mercredi au jeudi derniers, au secteur 12 de Bobo. Les malfrats ont ensuite emporté la mobylette "Delta" de leur victime, un enseignant de l’ENSP/Bobo qui aurait, selon les dires de certains témoins, reçu trois balles dans le ventre. Transporté à l’hôpital, il décédera au petit matin. Cet incident a jeté la panique et la revolte sur ce secteur dont les habitants subissent quotidiennement des attaques de bandits. Vivement que les patrouilles des forces de sécurité reprennent dans ces quartiers périphériques pour le grand bonheur des populations.


* Mouvement de colère au lycée municipal de Bobo (LMB)

Les élèves du LMB ne sont pas contents de leurs encadreurs. Ils ont protesté la semaine dernière à travers des manifestations qui ont causé des dommages sur des biens de l’établissement. Cela a amené la direction à fermer ledit lycée. De nouvelles mesures de discipline prises par l’administration seraient à l’origine de ce mouvement de protestation. La reprise des cours était prévue pour le mardi 15 février 2005.


* Un "multiplicateur" de billets de banque démasqué

Un individu prétendant pouvoir multiplier des billets de banque a tenté d’escroquer des commerçants.
L’astuce consistait à "laver" les billets à partir de négatifs. Pour tous ceux qui se sont laissés prendre à son piège, le scénario était le suivant : après que vous lui avez remis votre argent à multiplier, l’ escroc vous emmène faire un tour. Ensuite, il fait sortir de vrais billets qu’il avait soigneusement dissimulés dans ses poches. A votre retour, il vous tend votre argent "multiplié". En essayant avec de petites sommes, vous serez tenté par la suite de miser plus. Et ainsi, il disparaît avec votre fortune. En voulant tenter une énième escroquerie, notre individu s’est fait démasqué ce dimanche 13 février à la zone commerciale de Bobo.

Rassemblé par Fousséni KINDO

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Développement : SOS pour la route Pouytenga-Bogandé
Portées disparues : Fati et Mounira ont été retrouvées