Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «L’âge d’un homme digne de ce nom ne devrait pas se calculer en années, mais en services rendus. Norbert Zongo» 

« Coup de pédale de Sya 2014 » : le maillot jaune est revenu à Issiaka Kabré

Accueil > Actualités > Sport • • mardi 26 août 2014 à 20h42min
« Coup de pédale de Sya 2014 » : le maillot jaune est revenu à Issiaka Kabré

Issiaka Kabré, sociétaire de l’A.S Bessel, a remporté la deuxième édition de la course cycliste « Coup de pédale de Sya », ce dimanche 24 aôut 2014. Organisé par la mairie de l’arrondissement N°2 de Bobo-Dioulasso, l’évènement a mobilisé des milliers de personnes tout au long du circuit de 17 x 7,3km ; sur le boulevard de l’indépendance à Bobo.

Le maire Ibrahim Sanon et son conseil d’arrondissement ont permis aux Bobolais de renouer avec les vibrations des courses cyclistes. En tenant pour la deuxième année consécutive la course cycliste dénommée « Coup de pédale de Sya ».

Après avoir donné le top départ en compagnie d’Alassane Wangrawa, le président de la fédération burkinabè de cyclisme et du directeur du cabinet du maire Salia Sanou, Ibrahim Sanon, a laissé place au spectacle.

Sur la ligne de départ, 37 des meilleurs du cyclisme burkinabè venus de différentes villes du Burkina dont Bobo (AS/SIFA ; Vélo club de Bobo ; Rail Sprint de Bobo). A défier : un circuit fermé de 17 x 7,3 Km.

A l’entame de la course, les amateurs du vélo scandent le nom des meilleurs de la discipline. Salif Bikienga, Tall, Prosper Bambara…, sont acclamés à chaque passage par le public du Boulevard de l’Indépendance de Bobo-Dioulasso.

Au huitième tour, le peloton de tête était à une vitesse supérieure à 38 Kilomètre/heures. Plus la course devenait intéressante, plus on assistait à l’arrivée de la plus part des autorités politiques et administratives de la ville de Bobo-Dioulasso.

Après plus de trois heures de course et des abandons dans les rangs des cyclistes, Issiaka Kabré de l’A.S Bessel va mettre tout le monde d’accord. Grâce à un sprint final déclenché à 500 mètres de la ligne d’arrivée. Les 124 Km ont été bouclés en 3h25mn sur une vitesse moyenne de 36, 968km/heures.

Satisfactions et doléances

Ce n’est pas un secret, le vélo est un sport populaire. En témoigne l’intérêt des populations à chaque compétition majeure. « Coup de pédale de Sya », selon son promoteur, le maire Ibrahim Sanon, envisage de réveiller la passion du cyclisme et les clubs cyclistes de la ville de Bobo-Dioulasso.

Ce qui visiblement est une doléance du côté de la fédération burkinabè de cyclisme. Son président Alassane Wangrawa, tout en félicitant le promoteur de la compétition, a invité la commune de Bobo-Dioulasso à envisager une course au nom de la commune. Ce qui permettra de donner de la compétition aux coureurs de la région et du pays tout entier, selon l’intéressé.

Tout aussi ému de la réussite de l’évènement, Salif Sanon, le parrain de l’édition 2014, a réitéré son engagement à soutenir les initiatives de l’arrondissement N°2 de Bobo-Dioulasso.

Evènement à inscrire désormais dans l’agenda des courses cyclistes au Burkina Faso, Coup de pédale de Sya s’impose progressivement comme une compétition cycliste de référence dans la région de l’Ouest. Cela au grand bonheur des amoureux de la petite reine.

Ousséni BANCE

Lefaso.net

Les dix (10) premiers de la course
Classement général
1er : Issiaka Kabré (A.S Bessel)
2ème : Karim Bonkoungou ( RCK)
3ème : Idrissa Savadogo (AS/ONATEL)
4ème : Robert Damiba (TAN ALIZ)
5ème : Mathias Sorgho (A.S Bessel)
6ème : Prosper Bambara ( RCK)
7ème : Boukaré Kagambéga (AS/ONATEL)
8ème : Mahamadi Porgho (ASSAT)
9ème : Alain Tiendrébeogo (AS/ONATEL)
10ème : Pingd wendé Ouedraogo (RCK)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés