La FAIB et l’ONAFAR chez le Ministre de la sécurité

mardi 2 août 2016 à 22h20min

Ceci est un communiqué de la direction de la communication et de la presse ministérielle du Ministère de l’Administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité intérieure.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
La FAIB et l’ONAFAR chez le Ministre de la sécurité

Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité intérieure, Simon COMPAORE a rencontré des délégations de la Fédération des Associations Islamiques du Burkina (FAIB) et de l’Observatoire National des Faits Religieux (ONAFAR), le mardi 02 août 2016.

Le but de cette rencontre était de trouver des solutions aux préoccupations vécues par la communauté musulmane notamment celle née du renouvellement du bureau, et le différend opposant un groupe de musulmans à des coutumiers dans la commune de Orodara.

Simon Compaoré a invité la Fédération des Associations Islamiques du Burkina (FAIB) et l’Observatoire National des Faits Religieux (ONAFAR), à réunir les personnes sensées résoudre les problèmes en proposant des solutions durables.
A l’issue de la rencontre, les deux délégations se sont félicitées de la démarche du ministre d’Etat et se sont engagées d’ici à deux semaines, à réunir les principaux acteurs autour d’une même table afin de trouver des solutions consensuelles et durables à ces préoccupations.

La Direction de la Communication et de la Presse Ministérielle du MATDSI

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés