Après Washington, les Burkinabè accueillent chaleureusement Blaise Compaoré

Communiqué de presse • lundi 11 août 2014 à 04h49min

De retour de Washington, aux Etats-Unis où il a pris part au sommet USA/Afrique, le Président du Faso, Blaise Compaoré a été chaleureusement accueilli par une foule en liesse dans la nuit du samedi 9 août 2014 à l’aéroport de Ouagadougou.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

Dès sa descente d’avion aux environs de 22h 10 TU, une file infinie d’hommes politiques, d’autorités administratives et coutumières, l’attendaient, le long du tapis rouge pour lui souhaiter un bon retour et le féliciter pour sa brillante participation au sommet USA/ Afrique, tenu dans la capitale américaine.

L’émotion était palpable et chaque poignée de main était accompagnée d’un tonnerre d’applaudissements.

A l’extérieur du salon présidentiel, c’est une foule compacte d’hommes, de femmes et de jeunes, réunis autour du Mouvement des jeunes loyalistes pour la paix (MJLP), qui s’empressaient depuis des heures pour accueillir leur président.

Arborant des tee-shirts estampillés, entre autres,« Oui au référendum », et brandissant des messages de soutien à Blaise Compaoré, ils scandaient, dans un tintamarre de sifflets et de « vuvuzélas », « Le prési » ou encore « Le Blaiso ».

« Nous avons organisé cette mobilisation pour accueillir un grand homme, un homme sage et plein de projets pour le Burkina Faso. Nous sommes venus l’encourager et lui témoigner notre soutien… », a justifié le secrétaire général du MJLP, Abdoul Karim Traoré.

Au milieu de la foule, le chef de l’Etat s’est déplacé à pied depuis le salon d’honneur jusqu’à la sortie de l’aéroport pour saluer le peuple pour cet aimable accueil.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés