La Présidente du CSC reçoit le nouveau DG de la SONABHY

Communiqué de presse • samedi 26 juillet 2014 à 06h02min

Madame Béatrice Damiba a reçu en audience, le mardi 22 juillet 2014, le nouveau Directeur Général de la Société nationale burkinabè d’Hydrocarbures (SONABHY), monsieur Boukary Jean-Baptiste Béréhoundougou, accompagné de son directeur de la Communication, monsieur Joseph Sama.

La Présidente du CSC reçoit le nouveau DG de la SONABHY

Le nouveau patron de la nationale des Hydrocarbures est venu solliciter le soutien et les conseils de la présidente du Conseil supérieur de la communication afin de mener à bien la nouvelle mission qui lui est confiée.

Les deux personnalités ont échangé sur les missions, les défis et les difficultés de la SONABHY. En effet, cette société stratégique de l’Etat connait de sérieuses difficultés, financières entre autres, qui nécessitent une grande thérapie et une meilleure communication en direction des décideurs, des partenaires et des populations.

Madame Damiba a apporté sa contribution à la réflexion notamment en matière de communication, vecteur essentiel dans la réalisation des missions des institutions. En tant que consommatrice (carburant et gaz), elle a relevé certaines situations qui mériteraient l’attention particulière du nouveau DG dont les populations attendent beaucoup.

Enfin, elle a prodigué ses encouragements à monsieur Béréhoundougou qui a déjà mesuré l’ampleur des défis et qui est surtout déterminé à les relever.

Avant de prendre congé, monsieur Boukary Jean-Baptiste Béréhoundougou a félicité la présidente du CSC pour ce qu’elle fait à la tête de l’institution et qui permet au Burkina Faso d’être une référence en matière de liberté de presse. Il a remercié madame Béatrice Damiba pour ses conseils avisés et ses encouragements.

Bureau de Presse et de la Communication

Messages

  • il n’y avait rien d’autre de plus important

  • si je suis le premier ministre je le relève de ses fonctions et le radie de la fonction publique : quel lien y a t’il ou peut t’il exister entre la SONABHY et le CSC ? Voyez ou la politisation de l’administration va nous conduire ???

  • Je m’explique difficilement le lien entre cette institution et la SONABHY. Quel est l’intérêt d’une telle rencontre, vaut mieux aller travailler que d’aller causer et boire un verre au CSC. Vraiment c’est pas facile mais bonne chance nous tous.

  • Visite inoportune. Le mieux c’est de se mettre au travail pour faire ses preuves et satisfaire la clientèle.

  • Nous allons encore souffrir d’augmentations des prix d’hydrocarbure... Les benefices de la SONABHY sont detournes a d’autres fins et on veux faire payer nous pauvres populations. Communiation ? oui mais ici, vous voulez plutot manipuler les populations...
    J’ai l’impression que le plus dure arrive, s’il n’y a pas de CHANGEMENT

    • Pourquoi sommes nous si méchants. De grace attendons de voir de quoi est capable le DG avant de commencer à critiquer négativement
      Bon Courage DG........

    • BJR,
      Bien parlé ; et puis c’est qu’elle histoire d’aller demander conseil au CSC ? Il faut travailler au lieu d’être là à chercher des audiences auprès d’institutions qui ne sont pas reconnues comme étant les mieux gérées dans ce pays. Bref, continuez votre cirque, ce sera bientôt la fin car ce sont toujours les mêmes qui sont aux postes dits ’’juteux’’. Un inspecteur des douanes est-il la personne la mieux indiquée pour ce poste ? Peut-être mais tout le monde connait la proximité de ce Mr avec ce régime. Bouffez, c’en est bientôt fini.
      LA PROPHETIE EST EN MARCHE

  • De ma mémoire, c’est la première fois que les deux responsable de ces deux institution se rencontre sollennelleement. Et selon les attribution de chacun je ne vois quels conseils il est parti chefcher là bas. Si ce n’est une forme de ppersonnalisation des relations institutionnelles. Il faut aller voir les autres gestionnaires des entreprise detat pour t’inspirer de leur experience (onea, sonabel !!, ...). Le csc et la sonabhy n’ont rien en commun.

  • CSC et Sonabhy ont quoi en commun ?Tchurrrrrrrrrrrrrrr.On se réunit pour la frime,on papote dans le vide et aurevoirrrrrrrrrrrrrrr.Tchurrrrrrrrrrrrrrr

  • ok communiquer seulement nous attendons tout sauf a une augmentation de ces produits. Bn vent au nouveau DG. esperons quil puisse relever ce defit.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés