Ramadan 2014 : Le collectif Djiguiya solidaire de ses membres

jeudi 17 juillet 2014 à 21h22min

Le collectif Djiguiya a procédé à un partage de vivres à ses membres en ce mois de ramadan. Devant le domicile de Fanta Traoré, des centaines de membres de ce collectif ont bénéficié de la générosité des donateurs ce mercredi 16 juillet 2014.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Ramadan 2014 : Le collectif Djiguiya solidaire de ses membres

C’est une tradition. A la veille des fêtes ou face à des situations qui appellent à la solidarité, le collectif Djiguiya procède à des distributions de vivres. Pour le ramadan 2014, le collectif Djiguiya a pu réunir 22 tonnes de riz, 10 tonnes de maïs, 200 paquets x 25 de sucre et des tonnes de sel. Selon la présidente du collectif, Fanta Traoré/Sogoré, ce lot est l’œuvre de généreux donateurs parmi lesquels on retrouve des politiques, des opérateurs économiques et la première dame du Faso, Chantal Compaoré. Composé à majorité de veuves, le collectif Djiguiya réunit des femmes de plusieurs associations de la province du Houet. Excellant particulièrement dans la lutte contre l’excision, Djiguiya œuvre également dans des domaines lucratifs.

En fonction des aptitudes ou des orientations personnelles, les membres du collectif peuvent se retrouver dans le commerce, dans la transformation des semences, dans la vente des gravillons, dans l’étuvage du riz… Comme à son accoutumée, le collectif a approché des personnes ressources pour avoir de quoi donner à ses membres musulmans. La générosité des bienfaiteurs aidant, c’est finalement tous les membres du collectif qui ont bénéficié des vivres. Le partage fait, chaque femme s’en est sortie avec 5 paquets de sucre, un sac de riz ou de maïs, du sel…

Ousséni BANCE

Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés