LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Mieux vaut une tête bien faite qu’une tête bien pleine.” Montaigne

Bobo : Sidiki Diarra a été inhumé

Publié le mardi 1er juillet 2014 à 01h59min

PARTAGER :                          
Bobo : Sidiki Diarra a été inhumé

Décédé dans la nuit du jeudi 26 juin 2014, Sidiki Diarra a été inhumé ce dimanche 29 juin 2014 dans le cimetière municipal de Bobo-Dioulasso. A l’occasion, la famille du défunt a pu compter sur le soutien de ses proches et du monde sportif burkinabè. Sidiki Diarra laisse derrière lui une veuve et huit enfants.

« La mort a encore frappé dans les rangs du monde sportif. Sidiki Diarra, tu es né le 06 janvier 1952 à Bobo-Dioulasso. Tu es arrivé au football par le monde scolaire. Tu signes ta première licence dans Jeunesse club de Bobo (JCB) en 1968. Au début, tu évoluais au poste de milieu de terrain avec le dossard 6… », ce sont-là les derniers mots d’ArounaDermé, le président des Anciens internationaux burkinabèà Sidiki Diarra. Longtemps malade, Sidiki Diarra a rendu l’âme au moment où l’on s’y attendait le moins. Footeux jusqu’à la fin, la faucheuse a eu raison de lui quand il s’apprêtait à suivre le match Algérie-Russie comptant pour le mondial brésilien. Ancienne gloire des Etalons, Sidiki Diarra a gardé les buts de la Haute Volta durant la Coupe d’Afrique des nations de 1974. Gardien de renom, l’homme va par la suite se révéler un excellent entraîneur. Instructeur Fifa, il a entre autres entrainé les Etalons (cadet, junior et Sénior), les ClubsDjoliba FC au Mali, l’Usran, l’As Sonabel, l’Usfa… du Burkina. Venu avec une forte délégation de la fédération burkinabè de football, Sita Sangaré, le président de la Fédération burkinabè de football (FBF), a rendu également un vibrant hommage au disparu avant de conclure par « Sidiki Diarra, dors en paix. Tu as fait œuvre utile ».

Dans l’imaginaire de nombre de Burkinabè, Sidiki Diarra peut être considéré comme la première star de la sphère footballistique de notre pays. Tant l’évocation du nom du « coach » faisait rêver les gamins.

Ousséni BANCE

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos réactions (22)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
In Memoriam : Mamadou Niangouan Koné
Décès de SODRE Souleymane Apollinaire : Faire-part
In Memoriam SOMDA Yora née SOME
Décès de TOPAN née DIASSO Florence : Faire-part
Décès de Halui Thérèse ZINGUE née GNENIO : Faire part
Décès de Madame HEMA/TOU Delphine : Faire-part
In memoria : Mme SAWADOGO née OUEDRAOGO Bibata
Décès de Guissou Irène née Guissou : Remerciements
Décès de KABORE Souleymane : Remerciements et faire-part
Décès de TAPSOBA/OUEDRAOGO clarisse : Faire-part