Ecole primaire de la gare : Les Lions de Bobo ont récolté 5 millions pour sa réhabilitation

lundi 23 juin 2014 à 16h58min

Décoiffée suite à une pluie diluvienne en juillet 2013, l’Ecole primaire de la gare de Bobo, sise à Sikasso-Cira va bénéficier de la générosité des Lions de Bobo-Dioulasso. Grâce à une soirée gala organisée par tous les Lions club de la ville, la somme de cinq millions de francs CFA a été récoltée pour construire des latrines et la clôture de cette école.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Ecole primaire de la gare : Les Lions de Bobo ont récolté 5 millions pour sa réhabilitation

Sous le haut patronage de Soungalo Apollinaire Ouattara, le président de l’Assemblée nationale et sous les Co-parrainages du professeur Nicolas Meda et d’ Augustin Zagré, les Lions de Bobo-Dioulasso ont organisé un diner gala au profit de l’école primaire de la Gare de Bobo-Dioulasso. C’est suite à un constat des conditions hygiénique et environnementale désastreuses dans lesquelles les enfants de cette école travaillent que les Lions et Leos ont décidé de faire parler leur cœur. De concert, les dix clubs Lions et « Léos » de la ville se sont retrouvés au cours d’un diner gala pour collecter des fonds afin de permettre aux élèves de l’école de la gare de travailler dans des conditions meilleures.

Représentant le patron de la cérémonie, le directeur de cabinet de l’Assemblée nationale a salué l’initiative des Lions. C’est conformément au principe fondateur du « lionisme » que le président du conseil des présidents des clubs de Bobo-Dioulasso, Namoudou Keita et ses collaborateurs ont décidé de venir en rescousse à l’école de la gare. En œuvrant surtout à la construction des latrines et à l’érection de la clôture de l’établissement. Des tombolas, une minute de cœur, des dons personnels et la vente à l’américaine d’une moto a permis de récolter 5 millions de francs CFA. Sur foi du professeur Nicolas Méda, l’équipe entrante des Lions clubs de Bobo-Dioulasso fera un bilan des réalisations qui seront faites grâce à cette soirée gala.

Ousséni BANCE

Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés