Bobo : Le MPP dans la cour du Chef

lundi 26 mai 2014 à 00h21min

En tant que père, Adama Sanou, le petit frère du Chef de canton des Bobo Mandaré, M’Pa Yacouba Sanou a béni ses fils militants du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP). Ceux-ci ont tenu leur premier meeting à Farankan, devant le domicile du Chef ce samedi 24 mai 2014.

Bobo : Le MPP dans la cour du Chef

Le Mouvement du peuple pour le progrès a organisé à Farankan, un meeting pour informer, sensibiliser et communier avec ses militants. Avec une saveur particulière, ce meeting qui s’est tenu devant la cour du Chef des Bobo Mandarè était sous surveillance policière. Dans la mesure où des chefs Bobo favorables aux MPP étaient annoncés. Tout en déplorant l’absence de la chefferie de Dagasso (Son représentant a été victime d’un accident), Siaka Sanou, un des responsables du MPP dans ce quartier s’est réjoui du soutien et des bénédictions des chefs. S’adressant aux militants, il a simplement demandé aux aspirants au changement de se munir de leur arme fatale. A savoir la carte d’électeur. Pour lui, le changement est inéluctable et seul Dieu ne peut être détrôné de son pouvoir. En appui, des membres du Bureau politique national du MPP ont également appelé les militants à s’enrôler et à travailler pour réaliser l’alternance en 2015.

Ousséni BANCE

Lefaso.net

Vos commentaires

  • Le 25 mai 2014 à 16:03, par vérité no1 En réponse à : Bobo : Le MPP dans la cour du Chef

    Le MPP toujours en avant pour la conquête du pouvoir. Un nouveau parti qui fait la fierté des Burkinabe même devant la porte de Salia.

    Répondre à ce message

  • Le 25 mai 2014 à 16:12, par Merci au vieux En réponse à : Bobo : Le MPP dans la cour du Chef

    Comme a dit le chef, l’ombre qui est dehors appartient et reste disponible à tout le monde. Personne ne maltraite personne pour ses idées politiques.

    Répondre à ce message

  • Le 25 mai 2014 à 17:39, par Hamidou s En réponse à : Bobo : Le MPP dans la cour du Chef

    Je n’aime pas le marchandise. Je ne fais que constater que la démarche du mpp est égale à celle du cdp. C’est à dire cette politique n’est autre que du marchandise politique. Il faut éviter de payer la conscience des leader religieux.

    Répondre à ce message

  • Le 25 mai 2014 à 17:43, par Hamidou s En réponse à : Bobo : Le MPP dans la cour du Chef

    Je n’aime pas le marchandise. Je ne fais que constater que la démarche du mpp est égale à celle du cdp. C’est à dire cette politique n’est autre que du marchandise politique. Il faut éviter de payer la conscience des leader religieux. A cesar ce qui appartient à cesar et à Dieu ce qui appartient à Dieu. Les chefs coutumiers hors de la politique.

    Répondre à ce message

  • Le 25 mai 2014 à 17:52, par Dao En réponse à : Bobo : Le MPP dans la cour du Chef

    Bon vent à ce parti ki pe nous sauver en 2015

    Répondre à ce message

  • Le 25 mai 2014 à 18:50, par Hermann En réponse à : Bobo : Le MPP dans la cour du Chef

    Monsieur Bance ! Je vous me pose la question de savoir si avez passe dans une ecole de journalisme ?

    Répondre à ce message

  • Le 25 mai 2014 à 19:44, par La réalité En réponse à : Bobo : Le MPP dans la cour du Chef

    Même politique copiée collée Cdp. Si jamais ce parti accède au pouvoir, ça sera perpétrer la politique du Cdp . Encore les chefs coutumiers.

    Répondre à ce message

  • Le 25 mai 2014 à 20:52, par Togosspinda En réponse à : Bobo : Le MPP dans la cour du Chef

    Un defis a salia sanou qui pense que blaise doit mourir au pouvoir pour que lui demeur maire a vie。Il est temps de comprendre que les bobolais meme si tu penses qu’ils sont du betail electoral ont besoin de goudrons dans la zone commerciale.

    Répondre à ce message

    • Le 26 mai 2014 à 09:02, par RIKY En réponse à : Bobo : Le MPP dans la cour du Chef

      Encore une fois de plus Victor a usé de son pouvoir pour forcer un de ces suppléant a s’abaisser devant le MPP. Vraiment où va ce pays ? quant on pense que ce même Victor avait dit ouvertement qu’il n’était pas interdit au disciple du MOOGHO de faire de la politique mais de là aller jusqu’à obligé un chef qui n’est même pas parmi les disciple du MOOGHO a tombé dans la même bassesse que lui vraiment pitoyable. Que ne ferons t’on pas dans ce pays pour quelque liasse de billet.

      Répondre à ce message

      • Le 26 mai 2014 à 10:11, par SRAVOH En réponse à : Bobo : Le MPP dans la cour du Chef

        C’était un meeting sans l’accord du chef M’PA et sans le soutient d’aucun chef des Bobo . Relisez bien l’écrit et vous verrez qu’il y sont aller par simple désire de provocation avec aussi un espoir de se faire rejoindre ne serait ce qu par un chef Bobo ce qui a échoué sur toute la ligne c’est la qu’un prétendue représentant d’un accidenté est venu intervenir.

        Répondre à ce message

      • Le 26 mai 2014 à 11:50, par ZAK En réponse à : Bobo : Le MPP dans la cour du Chef

        A ton avis, qui sont les distributeurs de liasses de billets volés au peuple ?
        Vous vous complaisez de voir tous les bonnets rouges alignés derrière le CDP, mais vous ne supportez pas de voir des chefs coutumiers avec d’autres partis ; ne vous en déplaise, votre époque est en train de finir dans ce pays !
        Sachez aussi qu’à Bobo, les Chefs accordent leurs bénédictions à tous le monde, indépendamment de la couleur politique !

        Répondre à ce message

      • Le 27 mai 2014 à 10:06, par Lumière En réponse à : Bobo : Le MPP dans la cour du Chef

        Le MPP prône le changement, mais il suit exactement les pas du CDP, il adopte les même stratégie que le CDP. Pourquoi ? parce que les leaders du MPP ne peuvent pas faire autrement alors à sert l’alternance, le changement tant parlé. le mieux c’est de laisser le CDP continué.

        Répondre à ce message

    • Le 26 mai 2014 à 09:38, par AMOROZO En réponse à : Bobo : Le MPP dans la cour du Chef

      Si chaque parti devrait écrire un article pour chaque personnalité je pense que le Fasonet se saturer par le nombre de personne que l’UPC rencontre actuellement dans le pays. Et puis cela ne sere a rien de faire tant de ragot si l’UPC est déjà venu au par avant chez ce chef coutumier de Bobo

      Répondre à ce message

    • Le 26 mai 2014 à 11:51, par aaa En réponse à : Bobo : Le MPP dans la cour du Chef

      Quelque raisonnement plat, ne me dit pas que tu ne vois pas tous les gars qui sont au pouvoir a par Blaise ont pour amis ceux qui sont de l’opposition. Après Blaise Salia sera toujours maire et là tu comprendra que ces gars joue avec Blaise juste pour se faire une fortune pendant que ce dernier pense a vos intérêt. Vous savez pourquoi Blaise ne dit pas mot depuis c’est tout simplement parce que ceux qui sont entrain de vos endormir avec de belle parole sont responsable de votre situation. Remarquez bien c’est gars là savent quoi dire a la foule pour-qu’elle se met en extase et cela ne vous parait pas louche !

      Répondre à ce message

    • Le 26 mai 2014 à 16:27, par kaboré ludovic de tanghin ;original En réponse à : Bobo : Le MPP dans la cour du Chef

      le chef de canton très sage , veut montré aux représentants mpp venus le voir que seul l’urnes est la seule véritable arme pour combattre et non la rue .tous ceux qui aspirent à l’alternance doivent se faire enrôlé et allez aux élections seul moyens pour eux d’obtenir ou satisfaire leur désir !

      Répondre à ce message

    • Le 26 mai 2014 à 20:33, par gros bras mince En réponse à : Bobo : Le MPP dans la cour du Chef

      Sincèrement le MPP pourri la vie des citoyens du pays des hommes intègres,ils ont quoi a aller tenir leur meeting devant le domicile du chef ou bien ils crois que c’est avec ça qu’ils seront perçu comme des anges.Je vais jamais cesser de répéter que l’image que les membres du MPP se sont forger tout en étant pendant tout ce temps les piliers de notre pouvoir ne pourra au grand jamais être réparé et je n’ai pas la moindre doute la dessus.

      Répondre à ce message

    • Le 26 mai 2014 à 20:36, par gros bras mince En réponse à : Bobo : Le MPP dans la cour du Chef

      Je ne cesserait jamais de dire au gens que le MPP est un parti bidon,tout ce qu’ils sont en train de faire dans l’espoir de se faire une nouvelle image n’est rien d’autre qu’un immeuble qui se construit sur du sable.

      Répondre à ce message

    • Le 26 mai 2014 à 20:41, par commando invisible En réponse à : Bobo : Le MPP dans la cour du Chef

      Ce parti est loin de faire le poids devant le pouvoir en place,on sait tous qu’au pays des hommes intègres pour faire peur au pouvoir en place il faudra se lever avant la tombée de la nuit,chose impossible.Le président Compaore a pris une option sérieuse sur ces rivaux,on dirait même qu’il n’a rien laissé pour eux,il ny’a pas de doute que c’est un homme fort.

      Répondre à ce message

    • Le 26 mai 2014 à 22:13, par toé prosper En réponse à : Bobo : Le MPP dans la cour du Chef

      alors c’est cette touffe de vieillards qui fait le meeting ? mdrr ça va jamais changer montrer la lune ou on ne voit pas une étoile c est nul ce parti de vieillards

      Répondre à ce message

    • Le 27 mai 2014 à 10:18, par L’amazone En réponse à : Bobo : Le MPP dans la cour du Chef

      Togosspinda, tu est qui pour traiter les bobolais de bétail électoral ? Si vous ne pouvez même pas apprendre à respecter les autres comme voulez vous que les autres vous respectent à plus forte raison de vous suivre dans vos idéaux politiques.

      Répondre à ce message

  • Le 25 mai 2014 à 21:13, par D8D8 En réponse à : Bobo : Le MPP dans la cour du Chef

    Ah ça va gnifler,on cherche refuse avec le titre des gens n importe quoi ! tout sera avec le referendum !

    Répondre à ce message

  • Le 25 mai 2014 à 21:28, par le revolté En réponse à : Bobo : Le MPP dans la cour du Chef

    c est un nom evenement .chez chef ou chez prophete il aura le referendum !

    Répondre à ce message

    • Le 26 mai 2014 à 09:34, par RIKY En réponse à : Bobo : Le MPP dans la cour du Chef

      Encore Mr Tiendrebeogo qui a forcé un de ses suppléants a prêté allégeance au MPP. Oups et c’est maintenant que Mr Kaboré se rappel qu’il existe une population burkinabé a Bobo en plus des chef coutumier qui y habitent. Si ça continue de la sorte nous risquons de voir le MPP rencontre des fourmis

      Répondre à ce message

    • Le 26 mai 2014 à 10:41, par Le peuple en mouvement En réponse à : Bobo : Le MPP dans la cour du Chef

      Mais pourquoi depuis 2012 vous parlez de référendum mais vous n’osez pas jusqu’à aujourd’hui ? Vous êtes vraiment nuls ! Essayez au lieu de bavarder, nous allons vous infliger un très long cauchemar.

      Répondre à ce message

      • Le 26 mai 2014 à 17:10, par KALAN TE BAN En réponse à : Bobo : Le MPP dans la cour du Chef

        mon gars,le référendum est légitime et le pouvoir aurait tort de ne pas le tenir surtout par crainte de qui que ce soit.Surtout pas une opposition déboussolée par sa faiblesse.Pour te dire que la tenue du référendum sera pour bientôt.Donc il ne faut pas que tu perdes patience.

        Répondre à ce message

    • Le 26 mai 2014 à 17:04, par ROOT BOY En réponse à : Bobo : Le MPP dans la cour du Chef

      Non !cher la revolution,ces gens ne battent plus contre le tenue du référendum. Pas du tout.En effet ils savent le processus du référendum est en marche et qu’ils ne sont pas a même de le stopper.Ce qu’ils font maintenant c’est taper les portes pour demander des militants.

      Répondre à ce message

  • Le 25 mai 2014 à 23:58, par KONAN En réponse à : Bobo : Le MPP dans la cour du Chef

    Ah pour la premiere fois on dit pas non au referendum .ça c est une prise de conscience salutaire .puisse Dieu vous guider vers la cause noble,le sens de l impartialité,a la comprehension de la démocratie et surtout ves l usage de la bonne foi vive le referendum.

    Répondre à ce message

    • Le 26 mai 2014 à 07:56, par la loupe En réponse à : Bobo : Le MPP dans la cour du Chef

      Bonjour ! Konan, tu as entendu ce que tu voulais entendre seulement sinon ils n’ont pas dit oui au referendum. S’ils demandent aux militants et sympathisants de se faire enrôler c’est pour que le pays puise connaitre une alternance alternative. C’est à dire écarter le parti TOUKGUILI (CDP) des affaires publiques. Pour le referendum, annoncez la date et vous verrez les conséquences sur la paix et la cohésion sociale. Bonne sance nous tous !

      Répondre à ce message

    • Le 26 mai 2014 à 09:40, par toé prosper En réponse à : Bobo : Le MPP dans la cour du Chef

      Bjr mon cher tu as vu juste le refrain a disparu dans cet article ,nous voyons que la leçon commence a passer ,mais qu’ils tachent de bien vouloir tenir à l écart les chefs ,il n’était pas question de dire qu’ils étaient dans la cour du chef

      Répondre à ce message

  • Le 26 mai 2014 à 00:13, par faisons un effort de reflexion En réponse à : Bobo : Le MPP dans la cour du Chef

    Oui dans la cour du chef et puis quoi ? non le gars soyons serieux c est de n importe quoi ! mais je remarque une évolution positive celle de l abandon du refrin de notre oppostion c est à dire .le non a la revision de l article 37,non au referendum .en tout cas il faut le referendum vive le referendum.!!

    Répondre à ce message

    • Le 26 mai 2014 à 03:12, par phantom En réponse à : Bobo : Le MPP dans la cour du Chef

      Rira bien qui rira le dernier. Le non à l,article 37 et au référendum n,ont pas bougé d,un iota. On vous demande seulement de nous communiquer vos dates de mise en place du sénat et du référendum. Bandes d,hypocrites.

      Répondre à ce message

      • Le 26 mai 2014 à 09:44, par A KANY En réponse à : Bobo : Le MPP dans la cour du Chef

        ça insulte de tous les coté parce que ces monsieur son en manque d’argument. Très chère ne soignez pas frustrer au regard du fait que même Arba a eu dire que si ils veulent que l’on part au référendum alors on ira cependant on va conscientiser les population afin qu’il puisse savoir qu’ils peuvent voter non. Donc votre non au référendum et au sénat ne tiens plus puisque vos leader vont voter pour vous

        Répondre à ce message

    • Le 26 mai 2014 à 07:00, par LEVILLEDELABURKINA En réponse à : Bobo : Le MPP dans la cour du Chef

      Si Blaise Compaoré cherche à modifier l’article 37, à quoi sert la limitation qu’il a approuvée auparavant.Je vous en pris. NOTRE SOURO SANOU est en dangé les cadavres se decomposent !. Il faut que vous allez vers lalternance magnon de la democratie. CDP signie..............

      Répondre à ce message

      • Le 26 mai 2014 à 10:47, par aaa En réponse à : Bobo : Le MPP dans la cour du Chef

        pourquoi refusez vous de voir la réalité en face l’alternance n’a rien avoir avec la démocratie. Donc arrêtez de vous masturber l’esprit avec ces assertion à la con. Le peuple a magnifié son intérêt a ce que Blaise reste au pouvoir et c’est la raison pour laquelle il veut toujours rester.

        Répondre à ce message

        • Le 26 mai 2014 à 16:37, par minute En réponse à : Bobo : Le MPP dans la cour du Chef

          Mon frère, c’est de quel peuple tu parles ? La minorité qui force la main au pays réel pour le sucer ou bien y a qui d’autre ? Cessez de parler du peuple car le vrai peuple n’a pas besoin qu’un seul individu dans une république lui gère pendant plus de trente ans. Ne regardez pas la chose par l’osoephage. Ayez pitié car l’histoire va vous rattraper tout de suite

          Répondre à ce message

      • Le 26 mai 2014 à 11:33 En réponse à : Bobo : Le MPP dans la cour du Chef

        Le referendum s’il a lieu, c’est après 2015. C’est a dire après que tous les mendiants larmoyants qui ne peuvent avoir leur pitance que du roi Blaise soient morts de faim !

        Répondre à ce message

      • Le 26 mai 2014 à 12:05, par citoyen de koudougou En réponse à : Bobo : Le MPP dans la cour du Chef

        A vous les CDPISTES (je ne sais pas ce qu’on vous a promis pour que vous vous comportez ainsi.mais croyez moi vous y compris herman yameogo) sachez que la seule chose qui permet au mal de triompher c’est l’inaction des hommes de bien. Tout le monde vous a prévenu du Général Tiémoko Marc GARANGO aux prêtres et évêques du Burkina mais vous faites toujours sourdes oreilles . Alors je vous dis ceci foncez droit dans votre projet, du courage. J’ai fini par comprendre une chose, c’est le destin.Le passé de l’homme lui rattrape tjrs nul ne peut éviter ça. Que Dieu nous aide tous.

        Répondre à ce message

    • Le 26 mai 2014 à 13:50, par Réfléchissons pour le progrès du Burkina Faso et non pour le ventre de certains individus En réponse à : Bobo : Le MPP dans la cour du Chef

      Je crois que vous devez encore apprendre à lire. J’ai repassé le texte plusieurs fois sans avoir vu une déclaration du MPP disant qu’il est prêt pour le référendum. Où bien vous confondez les élection de 2015 au référendum. J’ai du mal à comprendre comment des gens peuvent soutenir un individu qui n’a fait que travailler pour lui et sa famille et quelques-uns de ces copains. Où bien vous mangez la-bas aussi ? De toute façon il n’est pas le seule intelligent du CDP (si c’est la cas dites nous aussi pour qu’on puisse comprendre que vous n’êtes que des bon à rien) donc il peut être remplacé par quelqu’un d’autre qui vous fera toujours manger. ce dernier, certainement, diminuera les crimes de sang, les détournements, la corruption, etc. Hé !!! j’oubliais, vous êtes tous les mêmes ! QUE VOUS LE VOULEZ OU PAS BLAISE COMPAORE PARTIRA EN 2015.

      Répondre à ce message

      • Le 27 mai 2014 à 09:23, par faisons un effort de réflexion En réponse à : Bobo : Le MPP dans la cour du Chef

        mon cher en tout je comprend ,toi tu n’as rien compris ,et puis tu es loin d’avoir un niveau de compréhension te permettant de comprendre mon commentaire sinon en aucun cas je n’ai dit aussi qu’ils ont dit OUI au referendum ,j’ai juste dit qu’ils n’ont plus chanté ça ,et laisse moi te dire que il n’est pas question d’intelligent ou quoi c’est une question de volonté du peuple ,donc il y aura le referendum pour recueillir la volonté du peuple oui au referendum !!

        Répondre à ce message

  • Le 26 mai 2014 à 10:23, par Belco En réponse à : Bobo : Le MPP dans la cour du Chef

    SALIA SANOU et sied du FR n’ont qu’a comprendre maintenant que c’est le même public qui sort pour les manifestations du FR et du MPP.Faut pas qu’il va regarder la foule pour crier victoire deja

    Répondre à ce message

    • Le 26 mai 2014 à 16:59, par jeuneConscient En réponse à : Bobo : Le MPP dans la cour du Chef

      Mon gars ce que tu dis n’est pas entièrement faux.En revanche tu oublie que de toutes les façons le CDP demeure le parti le plus populaire de tous.C’est le parti suprême en fait si l’on en croit les derniers sondages.C’est pour qu’il est surnommé le parti suprême

      Répondre à ce message

  • Le 26 mai 2014 à 10:57, par KAA TOUB WIITA En réponse à : Bobo : Le MPP dans la cour du Chef

    Le MPP chez un chef coutumier bobolais ?Moi ce que j’aurai a leur dire c’est qu’ils fassent pardon et ne pas mêler les chefs coutumiers a leur politique de supercherie.Ah oui faut pas qu’ils mettent les chefs coutumiers en conflit avec le peuple.En effet nous savons tous que le MPP a pour ambition de piller davantage le peuple

    Répondre à ce message

  • Le 26 mai 2014 à 11:19, par KOOMIN TAANGA En réponse à : Bobo : Le MPP dans la cour du Chef

    Ah wai !Le MPP est déjà a bout de force et a eu l’idée de solliciter des militants au près des chefs coutumiers.On leur avait bien dit au départ qu’ils se lançaient dans une aventure qui leur coùterait.N’est ce pas le début de la descente aux enfers ?En tout cas nous attendrons de voir

    Répondre à ce message

  • Le 26 mai 2014 à 11:27, par YAMDAMIN En réponse à : Bobo : Le MPP dans la cour du Chef

    Mais on devrait les chasser de la cour du chef.Il ne faut pas qu’on laisse des gens comme ça sans scrupule qui ne pensent qu’a préserver leurs intérêts salir le nom de ce chef.Surtout que nous connaissons tous l’objet de cette visite qui n’est autre qu’une tentative d’achat de conscience.

    Répondre à ce message

  • Le 26 mai 2014 à 12:01, par Gabi En réponse à : Bobo : Le MPP dans la cour du Chef

    C’est le début de la traversée du désert pour le MPP visiblement parce que c’est sùr qu’ils sont allé pour se faire des militants.En effet ils n’en ont pas autant qu’ils veuillent nous faire croire lors de leurs meetings

    Répondre à ce message

  • Le 26 mai 2014 à 13:22, par GANIKUS En réponse à : Bobo : Le MPP dans la cour du Chef

    Les elements du MPP sont allés quemander des militants certainement.
    Si c’est pas le cas comment des politiques peuvent ils tenir un rassablement
    dans le domicile d’un chef coutumier ?Ils commencent a comprendre qu’ils
    n’ont pas assez de militants défier le CDP.Ils n’ont rien vu d’abord.

    Répondre à ce message

  • Le 26 mai 2014 à 13:24, par GAMBRE En réponse à : Bobo : Le MPP dans la cour du Chef

    Qu’est ce que ces messieurs sont aller foutre chez un chef coutumier ?Ils sentent déjà leur perte quoi et veulent l’aide des chefs c’est ça.Ce n’est que le commencement.Ils vont fuir un a un et laisser la coquille vide du MPP.

    Répondre à ce message

  • Le 26 mai 2014 à 13:54, par ousmane En réponse à : Bobo : Le MPP dans la cour du Chef

    Il semble que Salia SANOU le Maire de Bobo est interdit d’accès au palais royal à Bobo.

    Répondre à ce message

  • Le 26 mai 2014 à 16:07, par alvin En réponse à : Bobo : Le MPP dans la cour du Chef

    Trop tard, le chef de canton des bobo releve de kosyam.Son bonnet est cousu dans la chambre des amis de Kosyam, donc il ne peut pas nous aidé à lutter pour le changement.Epuis M’PA Salia sanou est la pour le surveiller, car il est le chef des bobo du cdp.

    Répondre à ce message

  • Le 26 mai 2014 à 17:41, par LA STAR En réponse à : Bobo : Le MPP dans la cour du Chef

    Moi j’ai pitié pour cette région car elle donne l’impression d’être à la merci des leaders venant des autres régions. Voilà une région incapable de trouver un leader pour conquérir le pouvoir d’ETAT toujours entrain de se laisser manipuler.
    Pauvre Bobo capitale économique du B.F.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés