Bobo : Officiers et agents de Police judiciaire en formation

lundi 12 mai 2014 à 23h45min

Des officiers et agents de la Police judiciaire de la région des Hauts-Bassins ont entamé un séminaire de formation ce lundi 12 mai 2014. Financé par l’UNICEF, ledit séminaire fait partie du Programme de promotion et de protection des droits des enfants et des femmes initié par cet organisme onusien.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Bobo : Officiers et agents de Police judiciaire en formation

C’est Joseph Nébilma Bakouan, le gouverneur de la région des Hauts-Bassins a donné le top de départ, ce lundi 12 mai 2014, du séminaire de formation des Officiers et des agents de Police judiciaire en technique d’enquêtes applicables aux mineurs et aux femmes. Représentant Jérôme Bougouma, le ministre de l’Administration territoriale et de la Sécurité, le gouverneur a remercié l’UNICEF, partenaire technique et financier du séminaire de formation.

Issus des Brigades régionales de protection de l’enfance (BRPE) de la région des Hauts-Bassins, les participants à ce séminaire bénéficieront entre autres de modules de formation sur les techniques d’enquêtes applicables aux personnes vulnérables ; de formation adéquate en matière de droits humains applicables aux activités de Police judiciaire ; de sensibilisation sur le rôle des acteurs de la police judiciaire dans la protection des droits humains….

Selon Idrissa Barry, le directeur général des Etudes et des statistiques sectorielles du MATS, ce séminaire de formation s’inscrit dans le Programme de promotion et de protection des droits des enfants et des femmes de l’Unicef.

Après Bobo-Dioulasso, les acteurs de la police judiciaire du Centre bénéficieront également de la même formation à Ouagadougou.

Comme impact, l’UNICEF et le MATDS espèrent que les officiers, agents de Police judicaire et les élèves gendarmes formés contribueront davantage au respect des droits des femmes et des mineurs dans l’exercice de leurs fonctions.

Ousséni BANCE

Lefaso.net

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés