ONG CHILDREN AND HOPE : Une soirée pour collecter des fonds à New York

vendredi 9 mai 2014 à 15h21min

Le samedi 26 avril dernier, l’organisation children Hope a organisé, à l’initiative personnelle de la présidente Asseta Sawadogo dit bébé porgo à Harlem dans l’Etat de New York, une soirée de collecte de fonds. L’objectif étant de soutenir les enfants en difficulté de scolarisation en Afrique et plus particulièrement au Burkina Faso. La soirée a connu la présence des plusieurs personnalités, dont le président de l’ABNY Issifou Ouédraogo, le délégué CSBE Adama Ben Gaston Sawadogo, des représentants d’associations partenaires, de la marraine et du parrain respectivement madame Roukiatou Tapsoba et monsieur Baba Daho et une forte communauté africaine sortie nombreuse pour l’occasion.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
ONG CHILDREN AND HOPE : Une soirée pour collecter des fonds à New York

L’ONG Children and Hope a fait de l’éducation son cheval de bataille et le thème choisi pour la soirée était : « Eduquer nos enfants nos futures leaders ». La pertinence du thème a suscité beaucoup de réactions et d’émotions de la part des invités qui n’ont pas marchandé leurs contributions pour que cette collecte de fonds soit une réussite. Contribuer à l’épanouissement social, économique et culturel des enfants tel est notre leitmotiv, a laissé entendre la présidente de l’ONG bébé porgo. Avant d’ajouter que : « Nous allons développer des mécanismes de parrainage pour l’accompagnement des enfants africains en particulier burkinabè qui sont en difficultés de scolarisation ».

Plusieurs personnalités ont salué à sa juste valeur l’action menée par la présidente et également promis leur soutien sans faille pour la cause. Ainsi, plus 4 300 dollars ont pu être collectés pour soutenir les enfants.

La présidente s’est dit satisfaite de l’organisation et de la mobilisation de la communauté burkinabè et africaine.

La soirée qui a été animée par Gérard Koala alias DJ Kadhafi, a été ponctuée de prestations d’artistes et accompagnée de sonorités africaines et du terroir. On pouvait y également déguster des mets « made in Burkina ». C’est dans cette ambiance festive qu’a pris cette soirée de collecte des fonds.

ABS/New York

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés