LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Vœux de la SEP : S’ériger contre les clivages entre communicateurs

Publié le mardi 8 février 2005 à 07h32min

PARTAGER :                          

La Société des Editeurs de presse privée (SEP) a organisé dans la soirée du 04 février 2005 une cérémonie de présentation de vœux au profit des hommes et femmes du monde de la communication. C’était au mess des Officiers à Ouagadougou.

De nombreux journalistes et communicateurs de formation ou simplement de fonction se sont présentés mutuellement les meilleurs vœux de l’année 2005, le vendredi 4 février dernier. C’était sur un plateau de convivialité et de confraternité qui leur a été offert par la Société des Editeurs de presse privée (SEP). Au-delà des vœux, la SEP, selon son président M. Shérif Sy a voulu créer un cadre de rencontre et d’échanges entre les acteurs d’une même profession qui n’en ont pas toujours l’occasion.

Or, explique M. Sy, seule la communication entre les hommes de médias pourra aider à raffermir les liens entre eux et lutter efficacement contre les clivages, les clans qui minent le métier. Et cela, les invités l’ont bien compris. La soirée a été en effet le lieu de discussions à bâtons rompus loin des micros et des plumes, des considérations hiérarchiques.

Le ministre de l’Information Joseph Kahoun, présent à la cérémonie, n’a pas manqué de saluer l’initiative. Très décontracté, le ministre s’est réjoui de ces retrouvailles qui, à son avis, constituent le point de départ du rayonnement de la profession.

Une opinion partagée par ses pairs qui ont réhaussé les vœux de la SEP de leur présence. Il s’agit du ministre en charge de la Culture Mahamoudou Ouédraogo et du porte-parole du gouvernement Adama Fofana. Des soutiens de taille qui ont conforté le président de la SEP dans son idée. Son souhait est que ce type de rencontre soit pérennisé et surtout avec d’autres organisations de communicateurs.

A.K.
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/médias : BBC et VOA suspendus pour deux semaines