LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Bobo-Dioulasso : Asso-Burkina fait œuvre utile en milieu scolaire

Publié le lundi 7 février 2005 à 08h02min

PARTAGER :                          

Servir de support pour la mise en relation de structures, des associations françaises ou même des individus avec ceux du Burkina pour la réalisation d’infrastructures communautaires et se saisir de toutes les opportunités qui s’offrent en vue de les mettre à la disposition de l’école primaire burkinabé notamment en milieu rural.

C’est à quoi s’attelle l’Association aide, soutien scolaire objectif Burkina (Asso-Burkina) basée à Besançon en France.

Une tâche que l’on peut vraiment qualifier de noble au regard des difficultés du monde rural à faire face aux besoins scolaires des enfants. En tout cas, M. Bruno Richard et son équipe depuis la France métropolitaine et leur antenne de Bobo-Dioulasso s’y investissent avec succès et ce, depuis 1998 date de la création de Asso-Burkina. Grâce donc à leur concours, des écoles de plusieurs villages du Houet à savoir entre autres Darsalamy, Pala et Samandeni sont aujourd’hui bénéficiaires de salles de classe, de forages et de logements d’enseignants.

Le champ d’intervention de Asso-Burkina est également étendu à la formation pédagogique des enseignants et à l’appui financier ou matériel. C’est dans la concretisation de ces objectifs que le président de Asso-Burkina M. Bruno Richard a remis samedi 29 janvier 2005, un lot de matériels informatiques à la Croix-Rouge, à la police du IIIe arrondissement de l’arrondissement de Dafra et à Asso-Burkina section de Bobo-Dioulasso pour l’ouverture d’un espace multimédia. Cet espace servira de cadre de formation des enseignants sur l’utilisation des CD-ROM pédagogiques et à l’initiation en NTIC des élèves.

La cérémonie de remise de ce matériel présidée par le maire Souleymane Sanou a été également l’occasion pour Asso-Burkina d’octroyer du matériel de couture à l’association GAFREH réputée pour ses activités de recyclage des sachets usagés. En attendant que l’action de Asso-Burkina puisse se déployer vers d’autres bénéficiaires, le maire de Dafra a rendu un hommage significatif à cette association dont le concours à côté d’autres structures est déterminant dans la lutte contre la pauvreté au Burkina Faso.

F.O.
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets