Mort accidentelle de 24 Burkinabè au Togo : Les condoléances du CDP

jeudi 17 avril 2014 à 00h10min

C’est avec une grande consternation et une très profonde tristesse que j’ai appris l’accident de route à Atakpamé à Lomé, dans la nuit du 14 au 15 avril 2014. Cet accident a causé la mort de 48 personnes dont 24 de nos compatriotes.

Mort accidentelle de 24 Burkinabè au Togo : Les condoléances du CDP

En cette douloureuse circonstance, je voudrais au nom de la Direction Politique Nationale, des militantes et militants du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) ainsi qu’à mon nom propre, témoigner la compassion du Parti suite au drame qui a endeuillé les familles et le peuple burkinabè tout entier.

Sincères condoléances et solidarité en cette période de dure épreuve.

Paix aux âmes de nos chers disparus.

Démocratie - Progrès – Justice

Ouagadougou, le 15 avril 2014

Le Secrétaire Exécutif National

Messages

  • Norbert Zongo et Thoms Sank sont aussi morts accidentellement et en son temps vous les proches de Blaiso, vous n’aviez pas présenté de condoléances.....

    • On voit clairement que le logo du CDP occupe plus d’espace que le message de condoléances. Les intentions sont claires : le CDP ne pensent aux vies perdues mais plutôt à sa visibilité, à sa popularité. c’est honteux !!!!!

    • vous aussi soyez juste de fois avec vous même afin qu on vous accorde du crédit ,c est pas comme ça on fait la politique vous ne dégagez que de la haine ,et là c est une faiblesse ,qui a donner les échos de cette triste nouvelle c est le gouvernement ,et a présenter ses condoléances aux familles ,alors tous les partis n avaient pas de sens !!!!!vive le cdp

    • Mon gars le passé c’est le passé, on dit que la vie s’améliore au fuir et à mesure et si toi tu veux vivre dans passé et t’y coincé c’est ton problème, le système de Blaise s’améliore ou cherche à faire mieux que ce qu’on a connu jusque là. C’est ça le propres, c’est pourquoi le CDP fait du progrès sont slogan.

    • C’est qui sankara thomas et zongo norbert ?

    • merci bien le CDP franchement ça nous touche profondément,on a besoin d’un tel soutient de la part de nos leader.c’est un choc pour le Burkina !!encore merci

    • MERCI bien au gouvernement pour leur dévouement a l’encontre du peuple Burkinabé.nous en sommes conscient et fier de savoir que le parti majoritaire nous soutient,surtout dans les moments qu’on a plus besoin d’eux.merci infinement

    • paix a leurs âmes que la terre leurs soit légère !!!

    • PAIX a leurs ame !!chapeau a vous CDP !l’opposition n’a rien fait du tout,c’est le pouvoir qui leur intéresse.ON va a l’œil !

    • C’est très honteux de poser cette question.Même si vous n’êtes pas digne fils du pays, il faut être connaître au moins l’histoire de ton pays.Ne réagissez pas comme vous si n’aviez pas fait les bancs.Je suis très désolé pour vous cher ami

    • sankara thomas sai ton papa et norbert ton grde frere c est bien compri ?

    • le CDP doit conseiller au président blaise de se rendre sur les lieux ce serait une première sous le règne de Blaise.

  • Ah !! Voila ! On y est. Apres le CFOP, c’est le CDP. Quelle bassesse d’esprit pour tous nos hommes politiques ? Honte a vous. Comme si la declaration du gouvernement ne suffisait pas pour tout le peuple. Meme en periode de douleur vous continuez a afficher vos differences et divergences. Si Lefaso.net pouvait nous epargner de telles publications...

    • Mon ami trop de condoléance n’est pas un mal, si chaque institution trouve la nécessité de présenter ses condoléance aux familles des victimes, je trouve que c’est bien et ça prouve que les burkinabé prouve de la compassion les uns pour les autres.

    • Là tu n’a pas totalement tort cependant je tiens a te souligner que si les partis politiques ne le font pas il aura des langues de vipère qui seront les premiers a crier au scandale en utilisant des arguments du genre : les partis politique burkinabé ne s’intéresse pas au sort des populations ; ils sont resté stoïque face a cette situation. Merci pour ta compréhension

  • la politique quand tu nous tiens. le CDP se cherche dèh. c’est la première fois que je vois une présentation de condoléances du CDP au peuple burkinabé pour un accident de la circulation. Bravo Zeph, tu as beaucoup changé la politique burkinabé. vraiment je te tire mon chapeau. sur la route de bobo, il y a eu plus de mort mais on n’a pas vu une déclaration du CDP. à son temps, même le président, c’était SARKOZY qui l’as dit que j’ai appris qu’il y a eu un grave accident de circulation dans ton pays (blaise était en france lors de l’accident sur la route de bobo) et qu’il a présenté ces condoléances que blaise a eu l’idée de parler aux burkinabé depuis paris en les présenter ces condoléances. Honte au CDP !!!

    • Mon ami, Faut-il maintenant que chaque parti publie son message de condoleance ? En Rappel nous avons plus de 150 partis politiques.
      Bon courage au Faso.net pour la publication, et aux lecteurs pour la lecture.

    • Tous mes condeleances au burkina. Cest tout a fait normal que le gouvernement s’addresse a son peuple dans ses genre de situation mais le problem ne se limite pas la il doit aussi ouvrir une enquête pour en savoir sur les causes de l’accident afin de trouver des solutions pour eviter que sa se reproduit,aussi il est temps pour nos autorites de reviser les codes routiers tel que la vitesse limite et voir meme suspendre les permits de ceux qui ne reste pas les lois. On aurait pu eviter une telle situation si les 2 chauffeurs ne roulaient pas trop on le voit par les degâts cause sur le vehicule. Mes chers freres et soeurs la vitesse tue. Moins on roule trop vite plus on a la chance de suvivre lors d’un accident mettons la politique a part et exigeont le gouvernemennt actuel de prendre des mesures stricks dès maintenant a ce que tout usager de la route respecte une vitesse limite qui sera etudier et instaurer et au lieu que les policiers ou gendarmes nous raquête sur la route qu’ils veillent aussi a nous proteger des mauvais chauffeurs.rappel : la vitesse, l’alchol,les drogues contribuent a des accidents mortel.arreter vos parlements et trouver nous une solution.

  • Paix aux âmes des disparus. Puisse dieu les accueillir dans sa demeure. Amina

  • quand ça chauffe, tout le monde est du côté du peuple....kia kia kia ! mais personne ne va loin que de présenter ses condoléances... le top depart a commencer. durant le restant de la semaine, les autres partis politiques (petits comme grands) emboiteront le pas des trois premiers..
    peut-être que quelqu’un demandera à ce qu’on ouvre une enquête pour mieux comprendre les circonstances du DRAME et éviter que cela ne se reproduise plus jamais !!!! paix à leurs âmes !

  • Condoléances aux familles éplorées !

    Santé aux blessés !

  • SVP, ne faites pas de la récup politique. Des familles entières sont endeuillées !
    Que Dieu Tout Puissant accueille leurs âmes dans son vaste royaume, amen !

  • M. le secrétaire executif,tous les autres ont signé avec leur nom. De grâce, respect pour nos morts que nous pleurons. Mm si vs etes le dernier qui devrait etre premier.

    L’Intègre

  • Les CDPistes qui ricanaient, lorsque Rock du MPP avait fait sa déclaration de compassion avec les victimes ; certains avaient parlé de récupération politique.

    Maintenant que le CDP vient de faire sa déclaration, ces gens, vont-ils se cacher ??? comme d’habitude, ils agissent avant de réfléchir !!!

    Je suis afro-pessimiste !!! Car avec des soi-disant intellectuels de la sorte, qui soutiennent une personne mortelle comme un dieu, à s’éterniser au pouvoir, et qui défendent ce qui est noir comme du blanc, on est mal barré en Afrique !!!
    Toujours la politique du ventre !!

    J’espère que le jour que votre Blaise mourra, on fera une fosse commune, afin que tous ceux qui ne respirent que par lui, puissent le suivre (car sans lui, ils ne peuvent pas vivre) !!!

    Webmaster, j’écris et tu bloques !! Pardon !

  • il y a maintenant un vrai intérêt des politiciens pour leur population et cela me plaît. c’est positif

  • On voit clairement que le logo du CDP occupe plus d’espace que le message de condoléances. Les intentions sont claires : le CDP ne pensent aux vies perdues mais plutôt à sa visibilité, à sa popularité. c’est honteux !!!!!

    • Bien vu mon frère ! Le CDP n’a en cure des morts et blessés dans cet accident ! Ce qui les intéresse c’est le coup de Pub avec un logo qui dépasse de loin le maigre message de condoléance à peine lisible !!!!

    • Bien dit mon ami "HONTEUX" ! Des larmes de crocodile Oui !!!...Les gars ; le CDP se souci de sa propre survie qu’au décès brutal de nos frères ! Voilà qu’ils mettent en grand caractère leur LOGO pour plus de visibilité .

    • bien dit HONTEUX ils ne pensent qu’à eux franchement c’est triste. Ils sont même capable de se présenter dans les familles endeuillées en boubou, casquette CDP.

    • honteux, et alors ?

      Tu peux aussi envoyer ta photo au faso.net accompagné d’un message de condoléance.
      Ah certain sont des burkinaBÊTES.

      Condoléances aux familles

    • C’est triste de vous entendre parlez de la sorte. Vous trouvez tout en opportunité pour faire ou parler politique. Au moment ou de nombreux familles pleurent, vous vous utilisez cette situation pour discrédite ou nuire à l’image du CDP, c’est vraiment dommage pour vous et vos partis politiques.

    • @Ouédraogo, vous devrez être vraiment triste au regard des commentaires des uns et des autres. Mais acceptez cela, car si tous ces commentaires se ressemblent, c’est qu’en réalité le CDP est dans une logique de publicité. Ils ne l’ont pas fait avant lorque des familles ont été endeuillées. Pourquoi maintenant ?

    • C’est honteux aussi pour tout ceux qui soutiennent le CDP pour maintenir Blaise au pouvoir. Mes condoléances.

  • Paix aux âmes de tout les disparus. Même en temps de douleur les partis politiques continuent de faire leur précampagne. Soyez sérieux vous aussi

  • je suis d’accord avec les commentaires qui affirment que c’est pour la première fois que le parti au pouvoir présente leurs condoléances. il y a eu pleins de cas similaires. mais rien. même s’il y a eu d’autres ou ils sont les auteurs ou impliqués. pour cela je comprends aussi que certaines personnes ne soient pas d’accord puisque se sont eux les bourreaux. mais pour moi il faut commencer à présenter les condoléances à la famille de Thomas Sankara et tous les militaires exécutés à son temps, ensuite tous les crimes perpétrés après le coup d’Etat jusqu’à nos jours. n’oublier pas que ces familles aussi sont endeuillée. plus de blabla. n’oublier pas. le peuple a compris tous vos manigances.

  • Que le CDP arrête de jouer avec la tristesse du peuple. Un accident n’a rien n’a voir avec la politique. ON A NA MARRE.

  • Parce que le MMP a fait on imite honteusement. Depuis que vous existez combien de fois compatissez vous aux douleurs des citoyens ? Ridicule que soit le cdp. Faites plutôt justice aux nombreux burkinabè que vous avez tué. Que DIEU vous maudisse.

  • Toutes mes condoléances et meilleures santé aux blessés.

  • Vous aussi vous connaissez condoléance aujourd’hui ? Comme quoi, le vent du changement souffle partout. Même dans cœur de sorcier. Sincères condoléances aux familles, Paix aux âmes des disparus et bon rétablissement aux blessés

  • Si le CDP gouverne le pays depuis un quart de siècle et est incapable de prendre des mesures salutaires pour réduire le nombre de ces drames qui endeuillent les familles au Burkina Faso, il est temps de passer la main à d’autres fin 2015. Je citerais que 2 exemples salutaires pour tous : à quand la mise en fourrière contre des amendes dissuasives des camions transporteurs mixtes ? à quand le bridage des bus à 90 km/heures avec disque horodateur pour contrôler la vitesse, le temps de conduite, etc. ? et, que dire des 2 roues qui circulent sans casque et qui font des victimes chaque jour avec des têtes fracassées... et dont les petites motos peuvent dépasser 110 km/heure, ces dernières devraient être bridées pour ne pas dépasser 50 km/heure comme en occident. Etre au CDP ne vous exempt pas de vos responsabilités de gouvernants car gouvernés ne se résument pas à verser des larmes de crocodile lors de tels drames.

    • Tu es vraiment Hypocrite. Toujours l’occident quand l’exemple vous enchante.
      Sensibilise d’abord ton fils, ta fille , ton frère ; époux et épouse etc, sur la limitation de vitesse et tu verra que ce n’est pas un question de plomber le véhicule ou quoi que ce soit. les drames ce sont nous les hommes qui les créons ;
      Paix aux âmes des disparus et meilleur santé aux blessés.

  • Condoleances aux famille eplorées .Que le tout puissant apaise votre coeur.

    • huuuuuuuuuuuuum !!!!!!!!!!!!! "ces mange mort" du CDP !!!!!! Combien sont mort par la faute de votre gouvernance ???? Et David Ouédraogo ??? ça vous dit !!! Bande d’orpailleurs de la douleur du peuple !!!!! Encore une "mesure sentimentale" pour enculer le peuple. Dieu vous en sera reconnaissant. Huuuuuummmm

    • paix à leurs âmes que le tout puissant les accueil dans sa demeure, j demande a ceux qui se dispute dans cette page qu c’est pas le moment, il y a d’autre pages pour xca, chacun de nous est appelé à partir un jour donc respectez nos disparus.

  • La personne qui m ’énerve c’est Kouanda quel niveau ce monsieur a en politique ? Tu ne connais rien . tu ne le sais pas francois te pousse comme une charrette et ne tu le sais pas . Bognessan est le vrai il a de la retenue . On te met dans les problèmes . Vous injuriez les dépositaires de nos coutumes .quelle arrogance ? Que dieu vous maudisse . Pleurer Sankara ; norbert et ses compagnons et pleurer tous ceux que vous aviez endeuillé et continue à endeuiller pour vous accrocher au pouvoir . vous le payerais tôt ou tard .

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés