LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Mieux vaut une tête bien faite qu’une tête bien pleine.” Montaigne

Le MPP à Manga : Test de mobilisation réussi en attendant le grand meeting

Publié le mardi 11 mars 2014 à 22h39min

PARTAGER :                          
Le MPP à Manga : Test de mobilisation réussi en attendant le grand meeting

Les militants et sympathisants du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) de la province du Zoundwéogo ont organisé leur assemblée générale le dimanche 9 mars à Manga. A l’occasion la salle polyvalente de la belle et historique « cité de l’épervier » a refusé du monde. La mobilisation et l’enthousiasme des militants ont fait dire au représentant du bureau politique national Bindi OUOBA, qu’en lieu et place d’une assemblée générale c’est à un meeting qu’ils ont assisté.

Le Zoundwéogo MPP ! MPP au pouvoir ! MPP victoire ! Ce sont là quelques slogans scandés en chœur par des centaines de militants et sympathisants en liesse. Venus des 7 communes de la province ils ont bravé le soleil et la chaleur de ce mois de mars pour témoigner leur adhésion et leur soutien au MPP. La démission fracassante du maire Jean Claude Bouda, aujourd’hui secrétaire chargé des élus locaux et de la décentralisation du MPP et point focal de la région, avait donné le ton mais on était loin de s’imaginer que la saignée était aussi grande. C’est donc dans un vacarme indescriptible que la délégation du bureau politique national composée de Bindi Ouoba, Bonanet Maurice, Maria Dicko Agaleoué Blandine, les point focaux du Zoundwéogo et du Bazèga, à été accueilli à l’entrée de la ville et escortée jusqu’au lieu du meeting dans un air triomphal. Là-bas des centaines de militants avaient déjà pris place dans la salle, sous les tentes, les arbres et même sous le soleil.

C’est l’effervescence totale. Le point focal MPP de la région du Centre sud Jean Claude BOUDA est sans voix « Je suis fier de vous, notre parti ne vous décevra pas ! » lance t-il à la foule excitée et qui décoche des slogans à tout vent. Son enthousiasme est partagé par le représentant du bureau exécutif national, Bindi Ouoba. Après avoir décliné les raisons politiques et internes qui les ont amené à créer le MPP il s’est écrié « Nous étions venus pour une assemblée générale mais à la place c’est à un meeting que nous assistons. » Du point focal communal qui a prononcé le mot de bienvenue au représentant des anciens en passant celui des jeunes le constat est le même « le CDP dans le Zounwéogo est fini ! « L’engouement des militants est tel que même avec une remorque on aurait pas pu transporter tous les militants qui trépignaient d’envie de rallier Manga. » a ironisé le représentant de la commune de Gomboussougou connu jusque là comme un fief de l’Union pour le progrès et le changement (UPC). Mais « Où est Roch, Salif et Simon ? interroge un jeune comme pour dire que le phénomène RSS a aussi contaminé le Zoundwéogo. « Vous les verrez tous à notre grand meeting régional après le congrès prévue en début avril » a rassuré le point focal régional.

Christophe BELEM, correspondance particulière

PARTAGER :                              

Vos réactions (20)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique