Le chrétien, sel et lumière de la vie

mardi 11 février 2014 à 01h21min

Dans le cadre de la 6e édition de « La semaine de solidarité avec nos frères et soeurs malades », une messe a été dite à la Cathédrale de Ouagadougou. A l’occasion, l’Abbé Alain Wenkato a invité les fidèles chrétiens à se conduire selon les vertus du sel et de la lumière. C’était le 9 février 2014.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

A l’initiative de l’Eglise Famille de Dieu à Ouagadougou en collaboration avec des associations d’inspiration camélienne, la 22e édition de la Journée mondiale du malade sera marquée d’une pierre blanche au pays des Hommes intègres. C’est à cette occasion en effet, que ce tient la 6e édition de « La semaine de solidarité avec nos frères et sœurs malades ». Cette semaine, c’est aussi celle de la transformation positive de l’Homme, et du chrétien en particulier.

Dans ce sens, l’Abbé Alain a rappelé que Jésus enseigne aux chrétiens d’être « le sel de la terre et la lumière du monde ». Et l’explication en est, selon lui, que le sel (le mot salaire vient du sel) et la lumière sont les deux éléments essentiels dans la vie des Hommes. C’est en cela qu’être le sel et la lumière commande que la foi chrétienne, s’accommode avec les œuvres sociales. Car, comme le précise l’Abbé Wenkato, «  la foi sans les œuvres, c’est aussi caduque que les œuvres sans la foi  ». Et d’ajouter, « Nous sommes appelés à monnayer notre foi en des œuvres sociales. Nous devons toujours donner, tendre la main  », surtout aux plus nécessiteux, en l’occurrence les malades.

C’est sans doute pour donner l’exemple, que des visites aux malades hospitalisés au CMA Paul VI, au CMA de Pissy, au CMA de Kossodo, au CHU Charles De Gaulle sont au programme des activités entrant dans le cadre de cette édition de « La semaine de solidarité avec nos frères et sœurs malades ». Et à l’Hôpital Yalgado Ouédraogo la visite est prévue pour être suivie d’une messe. Une messe sera dite à l’hôpital Blaise Compaoré et à la clinique Notre Dame de la Paix également.

Fulbert Paré

Lefaso.net

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés