LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Mieux vaut une tête bien faite qu’une tête bien pleine.” Montaigne

Bobo : L’UPC en campagne de remerciement

Publié le dimanche 9 février 2014 à 22h53min

PARTAGER :                          
 Bobo : L’UPC en campagne de remerciement

L’Union pour le changement et le progrès (UPC) a entamé ses meetings de remerciement à Bobo-Dioulasso ce samedi 08 février 2014.

A la place de la mairie de Bobo-Dioulasso, le président du parti, Zéphirin Diabré et bien d’autres leaders se sont adressés à leurs militants de Sya. Des militants qui ont brillé par leur faible mobilisation. C’était une promesse, une parole donnée. Et l’Union pour le changement et le progrès (UPC) de Zéphirin Diabré s’est acquittée de sa dette. En tenant ses meetings de remerciements à Bobo-Dioulasso. Comme annoncé, c’est la place de la mairie centrale de Bobo-Dioulasso qui a accueilli les lions et lionnes. A l’adresse de ses fidèles qui ont fait le déplacement, Zéphirin Diabré s’est tout d’abord excusé. Parce qu’à l’évidence et après avoir lancé ses campagnes pour les élections municipales et législatives de 2012 à Bobo-Dioulasso, l’UPC avait promis de revenir pour des meetings de remerciement. Situation nationale oblige, le parti a dû reporter son engagement. Fort heureusement, il n’est jamais trop tard pour bien faire. Et en bon orateur, le lion a tenu en haleine son public. En dioula, en moré, en, français, Zéphirin Diabré a félicité Bobo-Dioulasso pour son adhésion à son parti. L’UPC songe au pouvoir d’Etat et pour cela, il est impératif d’avoir une structure politique. C’est en cela que le président du parti a appelé ses militants et sympathisants à s’ouvrir. A mettre en place des structures dans toutes les localités et à travailler davantage. Message entendu par le coordonnateur régional de l’UPC, le député Amadou Sanou. En sa qualité de premier responsable du parti dans les Hauts-Bassins, il s’est engagé à faire de l’UPC la première force politique du Burkina d’ici à 2015. Avant lui, Moussa Zerbo, le coordonnateur régional de l’UPC dans la province du Houet, les représentants des jeunes, des femmes et des anciens ont tous émis le vœu de voir leur parti devenir la première force politique du Burkina

Zéphirin Diabré : « pas de modification de l’article 37, pas du sénat »

Situation nationale oblige, les échanges entre l’Opposition politique burkinabè, le pouvoir et le groupe de médiation (Jean Baptiste Ouédraogo, Philippe Ouédraogo, l’archevêque de Bobo, Mama Sanou) et les déconvenues du Congrès pour la démocratie et le progrès ont occupé une part belle dans l’intervention de Zéphirin Diabré. Avec son double chapeau de président de l’UPC et de chef de file de l’Opposition, l’ancien ministre de Blaise Compaoré et ancien cadre du groupe français Areva se veut inflexible : « Il n’y aura pas de modification de l’article 37, ni de sénat au Burkina ». A Et d’ajouter : « Il n’y aura pas de deal politique entre l’Opposition et les médiateurs. Blaise doit partir en 2015 et laisser la place à une autre personne. Si nous réussissions cela, personne ne songera à un pouvoir à vie au Burkina » Et pour faire partir le président du Faso, l’UPC compte sur tous les partis politiques pour « abattre le lièvre qui a deux couleurs à savoir l’article 37 et le sénat ». Aux démissionnaires du CDP, Zéphirin Diabré souhaite ardemment leur participation à la lutte de l’UPC, des partis politiques de l’Opposition et du peuple burkinabè contre les machinations du CDP.

Ousséni BANCE

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos réactions (19)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique