LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Mieux vaut une tête bien faite qu’une tête bien pleine.” Montaigne

Salif Diallo : « Je n’ai rien à voir avec l’affaire Dabo Boukary »

Publié le mercredi 8 janvier 2014 à 06h24min

PARTAGER :                          
Salif Diallo : « Je n’ai rien à voir avec l’affaire Dabo Boukary »

Au lendemain de la démission de Salif Diallo du CDP, l’affaire Dabo Boukary (du nom de cet étudiant arrêté et qui en est décédé par la suite) refait surface. A la sortie de la première rencontre officielle des démissionnaires du parti présidentiel, Salif Diallo a répondu à la presse. Nous vous proposons in extenso sa réaction

« Merci de me poser cette question. Je vous dis très sincèrement que je n’ai rien à voir avec l’affaire Dabo Boukary. Le premier jour des émeutes, j’étais à Ouagadougou. Je suis parti sur le campus de Ouaga et j’ai vu les émeutiers et les militaires en prise. L’après-midi, sur demande du MBDHP notamment de Halidou Ouédraogo, je suis personnellement intervenu auprès du Président du Faso pour qu’on libère les premiers arrêtés. Je me suis rendu au Conseil en présence du recteur Nindaoua Alain et Halidou Ouédraogo, et les enfants ont été libérés.

Le lendemain, je partais en mission à Bamako. Donc, je suis parti et les émeutes se sont poursuivies. Les enfants ont été arrêtés par la suite et je n’étais plus au Burkina ».

Pourtant le Pr Séni Koanda, le président de l’ANEB en 1990 dit que c’est vous qui aviez ordonné la répression des étudiants ?

« Non, c’est faux et j’ai des témoins. Ça, c’est de la propagande. Quand, je suis arrivé sur le campus, j’étais arrêté sous un arbuste avec le professeur Yonaba Salif, parce que la route de la faculté de droit était barrée. Vous pouvez aller lui poser la question. Je n’ai ordonné l’arrestation d’aucun étudiant ».

Propos recueillis par Moussa Diallo
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos réactions (77)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique