LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Baromètre du 31 décembre 2013

Publié le mardi 31 décembre 2013 à 08h48min

PARTAGER :                          

Me Bénéwendé Stanislas Sankara

On le disait en difficultés avec la démission de son ex-directeur de cabinet Fidèle Kientega, à la veille du dernier congrès ordinaire de son parti, l’Union pour la renaissance/Parti sankariste (UNIR/PS). Mais, il en est finalement sorti renforcé avec une reconduction à la tête du parti, de nombreux soutiens. Reste à savoir s’il saura capitaliser toutes ces sympathies au profit de sa famille sankariste ou de l’opposition dans la perspective des futures échéances électorales.


Cécile Béloum Ouédraogo

Contrairement à certains de ses anciens collègues qui attendent d’être recasés, l’ancienne ministre est retournée à la base avec des actions de soutiens aux couches vulnérables de la population ; l’association AMMIE qu’elle dirige et qui a son siège à Ouahigouya œuvre ainsi dans les questions de santé et de nutrition depuis plus deux décennies.


Cheick Omar Koné
entraineur de l’ASFA-Y
Après de brillants résultats lors de la saison écoulée, il a du mal avec son club à aborder celle en cours. L’ASFA-Y, championne en titre, se classe avant-dernière du championnat 2013-2014 avec seulement 2 points inscrits en 5 matchs. Il va falloir aux protégés de la Princesse Yennega de redoubler d’efforts, après la trêve qui sera observée jusqu’au 7 février 2014, pour arracher la première place au Santos FC.


A.T

Cette quadragénaire de Bobo n’a pas trouvé mieux à faire pour subvenir à ses besoins que de se livrer chaque nuit à la garde d’enfants de prostituées, contribuant ainsi à l’expansion de la prostitution dans la cité. Vivement qu’elle quitte dans ça et se trouve un boulot digne.


PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 2 janvier 2014 à 03:15, par zot En réponse à : Baromètre du 31 décembre 2013

    C’est quel boulot qui est indigne ?garder des enfants es cela tu dis indigne ?si maintenant les maman vont se prostituer Ou se trouve le problem de la nounou elle nest en rien responsable.si tu as un travail mieux renumere a la proposer elle ne va pas refuser.faut quitter dans sa.blaise est la il veut modifier larticle 37 cest lui tu dois mettre en bas du plateau au lieu de tattaquer a cette pauvre dame qui ne demande que a survivre car le systeme ne lui laisse pas le choix

  • Le 2 janvier 2014 à 09:21, par Obrice En réponse à : Baromètre du 31 décembre 2013

    Non non et non ce qu’elle fait est très bien. vous croyez que c’est parceque elle va refuser de garder les enfants que les mamans vont arreter de se prostituer ? non elles vont enfermer les enfants dans leurs maisons ou pire les amener aux lieux de prostitution. Ne nous trompons pas de combat veullions d’abord au bien des enfants avant le bien de leurs parents mais l’un ne va pas sans l’autre.

  • Le 2 janvier 2014 à 13:16, par Sipi En réponse à : Baromètre du 31 décembre 2013

    Je trouve que vous vous êtes trompé cette fois-ci d’appréciation. Je ne vois pas en quoi ce que fait AT est mauvais. Encore faut-il qu’on nous convainc que la prostitution est un crime.
    Au contraire elle est à féliciter car elle contribue à l’épanouissement de ces enfants dont les mamans sont prostituées.
    Au lieu de combattre les effets de prostitution, attaquons plutôt ses causes !
    Sincèrement, revoyez votre appréciation.... vous vous trompez ! Pour cette fois-ci !!

  • Le 3 janvier 2014 à 15:09, par QAC En réponse à : Baromètre du 31 décembre 2013

    Que Dieu sauve le burkina et nos chroniqueurs ! Garder un enfant soit disant d’une prostituée, c’est mener un sal boulot ! Alors, vous n’avez rien vu que cette pauvre dame ? S’il ya des personnes à dénoncer dans cette affaire de prostitution, c’est d’abord ces esprits malins qui n’ont pas trouvé mieux que de qualifier leurs chambres de passe ou chambres noires en soi disant hotels ou auberges. Ces personnes vont même il parait, à proposer aux prostituées des prix forfaitaires pour la location de leurs chambres. Pendant que certains de ces malhonnetes furent décorés à l’occasion du 11 décembre, c’est cette pauvre victime du système, que vous voulez décourager et conduire vers la prostitution.
    Je propose qu’au prochain barometre vous vous mettez au bas du tableau. Tout comme l’ASFA, vous avez mal démarré cette année : Note=02/15

  • Le 3 janvier 2014 à 21:35, par Jamanatigui En réponse à : Baromètre du 31 décembre 2013

    Le problème n’est pas AT mais la société qui ne lui a pas laissé d’autres choix plus utiles que ce qu’elle fait actuellement.
    On le dis couramment celui qui se noie est prêt à s’accrocher à tout même à un caîman. Et puis je ne vois pas en quoi son activité encourage la prostitution dans la mesure où on devient prostitué avant d’être mère. Cette activité n’est pas nouvelle à ce que je saches. J’ai connu des filles mères qui droguait leurs enfants les soirs pour pouvoirs sortir avec leur mec.
    Quand on vous demande de reunir les conditions minimales avant d’enfanter c’est à cause de toutes ces conséquences. Tu rencontre une fille aujourd’hui et dans deux mois maximum elle te dis qu’elle est en grossesse. Il faut sincèrement repanser l’éducation sexuelle de nos enfants.

  • Le 4 janvier 2014 à 15:15 En réponse à : Baromètre du 31 décembre 2013

    Merci honorable Beloum pour ton engagement désinteressé auprès de tes soeurs et frères. Courage !

  • Le 6 janvier 2014 à 00:07 En réponse à : Baromètre du 31 décembre 2013

    Merci à tous pour vos réaction. La pauvre dame assure une activité que je jugerai d’utilité. Pourqoui blamer ? décidement ce baromètre se perd souvent dans ses analyses

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Fasobaromètre du 6 avril 2023
Fasobaromètre du 25 octobre 2022
Fasobaromètre du 08 avril 2022
Fasobaromètre du 24 novembre 2021
Fasobaromètre du 30 septembre 2021
Fasobaromètre du 07 mai 2021
Fasobaromètre du 12 février 2021
Fasobaromètre du 22 décembre 2020
Fasobaromètre du 09 décembre 2020
Fasobaromètre du 04 mai 2020
Fasobaromètre du 04 mars 2020
Fasobaromètre du 24 janvier 2020