Université Ouaga II : La 16e promotion MSG sur le marché de l’emploi

lundi 9 décembre 2013 à 01h40min

Ce samedi 7 décembre 2013 avait lieu à la Maison de l’Entreprise de Ouagadougou, la cérémonie officielle de sortie de la 16e promotion de la Maîtrise en Sciences de Gestion (MSG) de l’Université Ouaga II.

Université Ouaga II : La 16e promotion MSG sur le marché de l’emploi

La 16e promotion de la Maîtrise en Sciences de Gestion (MSG) de l’Université Ouaga II a effectué ce samedi, sa sortie au cours d’une cérémonie officielle placée sous le haut patronage de Salif L. Kabore, ministre des Mines et de l’Énergie. Après deux années de labeur, les 25 jeunes diplômés de la promotion « Marcel B. Bassolé » - du nom du Directeur général de Bank Of Africa, présent dans la salle en tant qu’ancien promotionnaire de la MSG - ont également eu la chance de retrouver leur marraine, Amélie Tamboura, Directrice générale de la LONAB ainsi que leur parrain, Appolinaire Compaore, PDG du groupe Planor Afrique. Autant de futurs employeurs potentiels pour ces têtes bien faites.

Courage et persévérance

« Je vous adresse mes sincères félicitations pour ce brillant succès ». Dans l’esprit d’un jeune diplômé, il y a des mots qui résonnent plus que d’autres, surtout lorsqu’ils sont prononcés par la Directrice générale de la LONAB. Rappelant que «  la vie professionnelle est loin d’être tout repos  », Mme. Tamboura a parfaitement joué son rôle de marraine en exhortant ses filleuls à beaucoup de courage et de persévérance. Des encouragements partagés par Messieurs Bassole, Compaore et, enfin, par Madame le Conseiller Technique du Ministère des Mines et de l’énergie.

Comme l’effort précède toujours le réconfort, les 25 jeunes diplômés ont également pu profiter des performances musicales du jeune prodige de la chanson burkinabè, Greg, ainsi que des inénarrables Campus Ambiance avant de se détendre autour d’un cocktail.

Mise en place en 1994, la Maîtrise en Sciences de Gestion (MSG) est une filière professionnalisante qui forme une vingtaine d’étudiants aux techniques de gestion modernes. Également formés à la création d’entreprise et doués de réelles capacités d’innovation et de développement, les diplômés de la MSG ont aussi accompli deux stages en entreprises durant leur cursus.

Pierre Mareczko

Lefaso.net

Portfolio

Messages

  • 16e promotion dans une université sans locaux

    • félicitations aux lauréats et tous nos encouragements pour les acteurs qui ont formé ces lauréats. la nécéssité de développer l’éducation dans tous ses sous secteurs est triviale. De grace, si vous amez votre pays étendez le continium jusqu’au secondaire sinon un goulot va naitre et sera cause de tension sociale.

  • Bravo aux formateurs de SEG. Que les promoteurs de la filière MRT de l’UFR SH soient inspirés par cet exempte, eux qui mettent deux ans sans pouvoir faire soutenir un étudiant ni délibérer une session.
    Bonne chance à ces jeunes diplômés

  • Felicitation mes frères.
    Bonne chance à tous pourvotre insertion professionnelle. Sachez que vous êtes bon et vous avez réçu de bonne formation.
    C’est grace à cette filière que je suis devenu ce que je suis audjourd’hui. Jeune cadre dans une institution de la place. soyez optimiste et confiant.
    vive la MSG ;

  • Toutes mes félicitations aux nouveaux diplômés et à toute la famille MSG.
    La MSG, l’excellence au service des entreprises !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés