LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

L’OBU en opération de charme à Sya

Publié le mercredi 26 janvier 2005 à 07h13min

PARTAGER :                          

Le week-end prochain, l’Opposition burkinabè unie (OBU) tient à Bobo, une assemblée générale extraordinaire. A l’occasion, son comité régional des Hauts-Bassins procédera à l’installation du secrétariat permanent, un organe exécutif.

Cette première sortie de l’OBU dans la région sera aussi une occasion pour la coalition de se pencher sur son programme d’activités et d’échanger autour de diverses questions concernant la vie du regroupement.
Cette rencontre avec les militants des Hauts-Bassins est très attendue, surtout au moment où le parti majoritaire traverse des zones de turbulences dans la Région.


* Tabaski, on a aussi fêté à Sya

A Bobo Dioulasso, comme partout au Burkina, les fidèles musulmans ont célébré le 20 janvier dernier l’Aïd el kébir. Une fête marquée par le sacrifice du mouton.
A la place Wara wara, comme un peu partout en ville, les fidèles se sont retrouvés pour la grande prière, une tradition de la Tabaski. A la place Wara wara, c’est l’imam Siaka Sanou qui a dirigé la prière. Il a prié pour la paix, le bonheur et la consolidation de la foi chez les fidèles et pour tout le Burkina. A l’issue de la prière, l’imam a immolé un mouton, donnant le top départ du sacrifice rituel.
Les Bobolais ont ainsi célébré la Tabaski, mais dans un contexte de pauvreté. Car la région est durement frappée par la crise ivoirienne et la récession économique. C’était une impression de morosité qui régnait à l’occasion de cette fête où le prix du mouton était très abordable.


* L’avenue du Docteur Jamot, encore elle !

Cette avenue ne finira pas de faire parler d’elle. Hormis l’état de dégradation avancée de la voie, des travaux de construction d’un pont traînent depuis plusieurs mois, occasionnant beaucoup de désagréments aux usagers et riverains de la voie. Vivement que les travaux de construction du pont s’achèvent pour le bonheur des populations.


* Le gouverneur des Hauts-Bassins en tournée dans les services

M. Bebrigda Mathieu Ouédraogo a effectué une tournée dans certains services déconcentrés de sa région. Le gouverneur des Hauts-Bassins entend à travers ces visites, connaître ceux avec qui il travaillera. Il a déjà rendu visite au haut-commissaire du Houet, au préfet de Bobo, au maire de la commune, etc. Cette tournée se poursuivra jusqu’au 31 janvier prochain.

Rassemblé par Fousséni KINDO
Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Développement : SOS pour la route Pouytenga-Bogandé
Portées disparues : Fati et Mounira ont été retrouvées