LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Mèdecins cherchent "enfants de la rue"

Publié le mercredi 26 janvier 2005 à 07h13min

PARTAGER :                          

Véritable fléau pour nombre de villes africaines dont Ouagadougou, les enfants de la rue vivent dans des conditions d’une indescriptible précarité. Si leur quotidien est déjà hypothéqué leur avenir lui, est "complètement foutu", comme l’a dit l’autre.

Livrés à toutes sortes de vices allant de la prise de drogue au pires formes de criminalité, ces enfants qui n’ont pas demandé à naître et devraient avoir droit à la nourriture, le logement, l’éducation, etc., dorment à la belle étoile, le ventre creux, avec pour toute protection un morceau de carton.

Des ONG luttent contre ce mal pernicieux qui ronge la société entière. C’est dans cette optique que Mèdecins Sans Frontières (MSF) a initié le projet "Enfants de la rue", sur lequel se tient actuellement une exposition de photos au Centre culturel français de Ouagadougou.

Dans la même dynamique, MSF et la communauté musulmane organisent un séminaire sur la problématique des enfants de la rue issus des écoles coraniques. Cette rencontre qui se tiendra du 27 au 29 janvier à Kamboinsé, regroupera des prêcheurs de différentes mosquées et des responsables d’associations islamiques.

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Développement : SOS pour la route Pouytenga-Bogandé
Portées disparues : Fati et Mounira ont été retrouvées