Zorgho : Deux jeunes cambrioleurs appréhendés par la police

mardi 27 août 2013 à 13h04min

La police de Zorgho a présenté le samedi 24 août à la presse dont l’AIB, deux jeunes cambrioleurs avec un important lot de matériels volés.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Zorgho : Deux jeunes cambrioleurs appréhendés par la police

Selon le directeur provincial de la police nationale (DPPN) de Zorgho commissaire Lassana Bargo, tout est parti d’une plainte de cambriolage suivi d’un appel téléphonique pour dénoncer des jeunes suspects au comportement « peu clair ».

Une équipe de la brigade de recherche de la police de Zorgho dirigée par l’officier Victor Sébgo a alors mené une investigation et l’opération a permis d’arrêter deux jeunes d’une vingtaine d’années, KP et KI habitant respectivement le secteur 6 dans les non-lotis derrière le CMA et le secteur 5 de Zorgho.

Appréhendés, ils ont reconnu les faits, a-t-il précisé. La perquisition faite à leur domicile a permis de saisir des portables, une bouteille de gaz, des ustensiles de cuisine, des batteries, des lecteurs DVD, des miroirs, des appareils de musique, des cartes de recharge téléphonique d’une valeur de 51.500 F CFA et une somme de 142.500 F CFA.

Leur mode opératoire consiste à passer dans la journée pour un repérage de leurs cibles de prédilection que sont les magasins et les boutiques. Ils ont dit connaître les propriétaires des magasins qu’ils ont cambriolés et ont quelques fois pris du thé avec eux, questions de mieux analyser la maison. La nuit venue, munis de pioche, de pic et d’un lot de clés, ils passent à l’action. Portes ou fenêtres sont défoncées et ils s’introduisent dans la maison pour soustraire ce qu’ils veulent.

Selon le DPPN, à l’heure actuelle de la procédure, ils n’ont dévoilé aucun autre complice. Il a félicité les éléments de la brigade de recherche et loué la collaboration de la population qui a permis d’arrêter ces individus.

Il a indiqué que les investigations se poursuivent pour retrouver d’éventuels complices et les délinquants seront remis à la justice qui décidera de leur sort.

La directrice régionale de la police nationale du Plateau central, Mme Noélie Kéré/Compaoré, au vu du matériel s’est dite particulièrement touchée par l’action de ces malfrats.

« Je félicite les agents de la police qui ont menés cette opération et nous souhaitons davantage la collaboration de la population pour qu’on puisse démasquer de tels individus pour la quiétude de la population de Zorgho  » a-t-elle déclaré.

Elle a par ailleurs félicité la police de Zorgho pour le travail abattu et a invité la population à poursuivre cette collaboration afin qu’ils puissent mettre hors d’état de nuire les malfrats qui pullulent dans les citées.

SM/AB/TAA

Zorgho, (AIB)

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés