LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Mieux vaut une tête bien faite qu’une tête bien pleine.” Montaigne

Afrobasket 2013 : début raté pour le Burkina Faso

Publié le mercredi 21 août 2013 à 22h35min

PARTAGER :                          
Afrobasket 2013 : début raté pour le Burkina Faso

Les Etalons du Burkina Faso ont été battus 80 à 61, ce mercredi 21 août 2013, par l’équipe du Rwanda en phase de poule de l’Afrobasket, en Côte d’Ivoire. Bien qu’ayant perdu, les Etalons basketteurs n’ont pas été ridicules dans leur jeu.

Baptême de feu pour les Etalons basketteurs. Prenant part au championnat d’Afrique de basket (Afrobasket) qui se déroule du 20 au 31 août 2013 à Abidjan, les poulains de Jean-Paul Rebatet ont effectué leur première sortie face au Rwanda. Après un début de match assez équilibré, les Etalons ont fini par plier l’échine en fin de partie se faisant dépasser par les adversaires du jour, 80-61. Rien ne présidait pourtant pas la défaite des Etalons. Dès l’entame du match, les basketteurs burkinabè, bien que néophytes dans cette compétition, se sont montrés à la hauteur. Après avoir arraché le nul, 17-17, dans le 1er quart temps, ils ont devancé les Rwandais dans le score au second, 32-38. Mais au 3e quart temps, Derek Durham et ses coéquipiers vont connaitre le pire moment de leur prestation.

Montrant des signes de fatigue, ils étaient devenus fébriles. Profitant de cette baisse de régime, les Rwandais reviennent au score et mieux l’aggravent. Le 3e quart temps se termine sur la marque de 54 à 47. Sept points d’écart à rattraper. Les Etalons disposent de dix minutes pour cela. Très motivés dès le début du 4e quart temps, ils reviennent à une longueur du Rwanda mais ne parviennent pas à rétablir la parité du score avant de baisser encore les bras. Ce qui ouvre la voie à l’adversaire une véritable avance au score. La partie se termine à 80-61. Les Etalons ont raté le début la compétition certes, mais c’est une réussite pour eux car pour un premier match en Afrobasket, les Etalons n’ont pas démérité. Le meilleur marqueur burkinabè de la rencontre, est Jean Paul Bayala avec 10 points et 6 rebonds. Du côté du Rwanda, c’est Kami Kabangu, avec 24 points et 10 rebonds, qui surclasse ses coéquipiers.

Les Etalons seront opposés à la Tunisie le vendredi prochain tandis que les Rwandais joueront contre le Maroc.

Jacques Théodore Balima

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos réactions (13)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique