LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Mieux vaut une tête bien faite qu’une tête bien pleine.” Montaigne

Bobo : Pugilat verbal entre un député et des maires d’arrondissement

Publié le jeudi 15 août 2013 à 15h38min

PARTAGER :                          
Bobo : Pugilat verbal entre un député et des maires d’arrondissement

Pour un ‘’arrosage’’ de son nouveau véhicule, le député Pierre Traoré a eu droit à une petite flèche décochée par des maires d’arrondissement de Bobo. Du coup il s’est mis dans une grande colère…

« Avec deux réserves, on peut acheter le véhicule d’un député » : des propos prêtés à certains maires d’arrondissement de la ville de Bobo-Dioulasso à l’encontre du député Pierre Traoré, ont eu le mérite de provoquer le courroux de l’élu national le lundi 12 août 2013.

Cela aurait pu être l’incident qui allait ternir la Journée internationale de la jeunesse à Sya. En effet, présent à l’Ecole nationale des enseignants du primaire de Bobo-Dioulasso à l’instar de plusieurs responsables, élus nationaux et locaux, Pierre Traoré a eu maille à partir avec des maires d’arrondissement de la ville.

A l’origine de la colère du député, une petite phrase assassine : « Avec deux réserves, on peut acheter un véhicule de député » prononcée par des maires, à quelques mètres du député.

Accusant le coup tout au long de la cérémonie officielle, ce dernier a laissé exploser sa colère en ces termes : « J’informerai Soungalo Ouattara et Salia Sanou de leur attitude. Il n’y a pas l’argent d’une seule parcelle dans ma voiture. Ce n’est pas à moi de faire le tour de la ville pour présenter mon véhicule aux maires » dira-t-il à la fin de la cérémonie.

A écouter l’élu national, son crime serait de n’avoir pas présenté son véhicule nouvellement acquis aux maires. Par ailleurs, des querelles d’égos envenimeraient les relations entre des députés et des maires selon lui. Les deuxièmes reprochant entre autres aux premiers des attitudes peu commodes. Notamment, sa manie supposée de se faire trop attendre lors des cérémonies.

Querelles d’égos ou pas, toujours est-il que la suite nous le dira sans doute. Et surtout elles nous dira si le député est effectivement allé jusqu’à mettre sa menace à exécution.

Ousséni BANCE

Lefaso.net
.

PARTAGER :                              

Vos réactions (31)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique