Ramadan à l’arrondissement 2 de Ouaga : Un geste qui tombe à propos

mercredi 7 août 2013 à 22h10min

Pour eux, l’on pourrait dire que la fête du Ramadan attendue pour ce jeudi ou vendredi commence bien. Eux, ce sont les fidèles musulmans de l’arrondissement 2 de Ouagadougou, bénéficiaires ce mercredi 7 août d’un don de vivres offerts par des amis turcs.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Ramadan à l’arrondissement 2 de Ouaga : Un geste qui tombe à propos

En effet, comme l’a indiqué le maire Hamidou Simporé, les responsables du conseil municipal de l’arrondissement 2 étaient en train de se demander ce qu’ils allaient faire pour venir en aide aux plus démunis des habitants afin qu’ils puissent aussi passer une bonne fête du Ramadan.

Mais, voilà que par l’intermédiaire d’un fils de l’arrondissement, Hamado Traoré, des amis turcs ont bien voulu faire ce don de vivres qui va certainement soulagé plus d’un bénéficiaire.

C’est le cas de M. Haidara (93 ans) qui dit n’avoir pas les mots pour remercier les « généreux » donateurs du jour qui, à entendre M. Traoré, ne sont pas à leur premier geste au cours de ce mois béni de Ramadan.

Il a parlé de dons similaires offerts dans des mosquées et des villages par ses amis turcs. Quoi de plus normal, selon lui, qu’il ait eu la présence d’esprit de les solliciter pour qu’ils viennent faire autant dans son arrondissement, où la pitance quotidienne n’est pas toujours chose garantie pour tout le monde ; même en ce mois béni.

Geste de solidarité appréciée

Et le vieux Haidara n’est pas le seul bénéficiaire. Au total, ils sont une centaine de citoyens à repartir chez eux avec des sachets noirs contenant entre autres du riz, du sucre, des paquets de spaghettis ou de macaroni, l’huile et de boîtes de tomate.

Au nombre des bénéficiaires, Aicha Maiga et Fatimata Sawadogo qui se félicitent l’une et l’autre du geste de solidarité à leur endroit et souhaitent qu’Allah récompense au centuple les donateurs.

A les écouter, ils ne craignent plus pour la fête. Avec ce qu’ils ont reçu, ils ont de quoi faire bouillir la marmite. Et deux représentants de la communauté, deux « trésors humains » de l’arrondissement 2, en l’occurrence Amadé Bagrin Ouédraogo et Demba Fofana de remercier, à la suite du maire, les bienfaiteurs du jour dont Aziz Kaya.

Grégoire B. BAZIE

Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 8 août 2013 à 21:04, par ludovic bakyono
    En réponse à : Ramadan à l’arrondissement 2 de Ouaga : Un geste qui tombe à propos

    Voilà un acte qui vient confirmer que les populations de l’arrondissement 2 ne se sont pas trompées en confiant la destinée de leur nouvel arrondissement au jeune Maire Hamidou SIMPORE.
    Ce geste vient prouver qu’il a conscience que la solidarité agissante doit contribuer à resouder les liens des résidents de son arrondissement sans oublier les moins favorisés.
    Monsieur le maire, bonne fête et bon vent à votre conseil municipal.

    Répondre à ce message

  • Le 8 août 2013 à 21:05, par zenabada
    En réponse à : Ramadan à l’arrondissement 2 de Ouaga : Un geste qui tombe à propos

    c’est bien tt sa mais ;la prochaine foi sa serai qui le donnateur ? Burkinabé ouvrer un peu les yeux et refuser les donne piège que donne c’est pays pour l’achat des consciences.comme Thomas Sankara la dit refuser l’aide qui vous empassez de l’aide.sacher que la main qui reçois est toujours en bas de celui qui donne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Répondre à ce message

    • Le 9 août 2013 à 21:06, par Youssouf
      En réponse à : Ramadan à l’arrondissement 2 de Ouaga : Un geste qui tombe à propos

      sincerement tu es loin de moi mn cher ami ; mais je te tire mon chapeau.
      Tous ces blancs qui viennent avec des aides, ils sont peu ceux qui donnent par l’amour de DIEU ; il FAUT faire un effort afin qu’un jour tu sois responsable au lieu de " te donner le poisson, ils vont t’apprendre à pêcher" Ensuite, il faut que nos milliardaires Burkinabé regardent ces actes, et essaient un jour emboiter le pas.
      Merci de votre analyse

      Répondre à ce message

  • Le 9 août 2013 à 09:08, par Télécritiqueur
    En réponse à : Ramadan à l’arrondissement 2 de Ouaga : Un geste qui tombe à propos

    Vraiment avec ce maire jeune de corps et d’esprit, nous sommes sûr que nous avons fait le bon choix. Nous l’encourageons à persévérer dans ce sens et à continuer ces actions salvatrices pour le bonheur des populations.

    Courage, courage et encore courage !!

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés