LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Mieux vaut une tête bien faite qu’une tête bien pleine.” Montaigne

Ramadan à l’arrondissement 2 de Ouaga : Un geste qui tombe à propos

Publié le mercredi 7 août 2013 à 22h10min

PARTAGER :                          
Ramadan à l’arrondissement 2 de Ouaga : Un geste qui tombe à propos

Pour eux, l’on pourrait dire que la fête du Ramadan attendue pour ce jeudi ou vendredi commence bien. Eux, ce sont les fidèles musulmans de l’arrondissement 2 de Ouagadougou, bénéficiaires ce mercredi 7 août d’un don de vivres offerts par des amis turcs.

En effet, comme l’a indiqué le maire Hamidou Simporé, les responsables du conseil municipal de l’arrondissement 2 étaient en train de se demander ce qu’ils allaient faire pour venir en aide aux plus démunis des habitants afin qu’ils puissent aussi passer une bonne fête du Ramadan.

Mais, voilà que par l’intermédiaire d’un fils de l’arrondissement, Hamado Traoré, des amis turcs ont bien voulu faire ce don de vivres qui va certainement soulagé plus d’un bénéficiaire.

C’est le cas de M. Haidara (93 ans) qui dit n’avoir pas les mots pour remercier les « généreux » donateurs du jour qui, à entendre M. Traoré, ne sont pas à leur premier geste au cours de ce mois béni de Ramadan.

Il a parlé de dons similaires offerts dans des mosquées et des villages par ses amis turcs. Quoi de plus normal, selon lui, qu’il ait eu la présence d’esprit de les solliciter pour qu’ils viennent faire autant dans son arrondissement, où la pitance quotidienne n’est pas toujours chose garantie pour tout le monde ; même en ce mois béni.

Geste de solidarité appréciée

Et le vieux Haidara n’est pas le seul bénéficiaire. Au total, ils sont une centaine de citoyens à repartir chez eux avec des sachets noirs contenant entre autres du riz, du sucre, des paquets de spaghettis ou de macaroni, l’huile et de boîtes de tomate.

Au nombre des bénéficiaires, Aicha Maiga et Fatimata Sawadogo qui se félicitent l’une et l’autre du geste de solidarité à leur endroit et souhaitent qu’Allah récompense au centuple les donateurs.

A les écouter, ils ne craignent plus pour la fête. Avec ce qu’ils ont reçu, ils ont de quoi faire bouillir la marmite. Et deux représentants de la communauté, deux « trésors humains » de l’arrondissement 2, en l’occurrence Amadé Bagrin Ouédraogo et Demba Fofana de remercier, à la suite du maire, les bienfaiteurs du jour dont Aziz Kaya.

Grégoire B. BAZIE

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos réactions (4)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique