LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Mieux vaut une tête bien faite qu’une tête bien pleine.” Montaigne

Baromètre du 1er juillet 2013

Publié le mardi 2 juillet 2013 à 12h51min

PARTAGER :                          

Amélie Tamboura
Directrice générale de la LONAB
La LONAB fait partie des entreprises ayant présenté un bilan positif à la dernière Assemblée générale des sociétés d’Etat. En plus d’un bilan positif, la LONAB a aussi des résultats remarquables avec une croissance de son chiffre d’affaires de plus de 10 milliards de francs CFA et surtout un résultat net en augmentation de 109%. Ce qui est tout à l’honneur de son staff dirigé pour la première fois par une dame en la personne de Amélie Tamboura, ancienne SG du Ministère du Commerce.


Maxime Somé
Nouveau responsable de la recherche du ROCARE
Notre ancien ministre délégué en charge de l’enseignement technique et professionnel vient d’être choisi comme responsable de la recherche du Réseau Ouest et Centre Africain de Recherche en Education (ROCARE). Créé en 1989, le ROCARE qui a son siège à Bamako, regroupe 16 pays. C’est l’une des principales institutions de recherche en éducation dans cette partie du continent. Spécialiste en politique éducative, éditeur et écrivain, le Pr Maxime Somé a sans doute beaucoup de compétences à apporter à cette institution régionale.


Sou Toké Patrice
Boxeur
Mauvais coup pour Sou Toké Patrice dit « le bombardier » lors de la soirée de boxe du vendredi 28 juin. Opposé au zimbawbéen Charles Manyuchi, il a été battu par KO au 5e round. Et perd ainsi son titre continental en Welter. La consolation pour les Burkinabè est venue de son camarade Alexis Kaboré alias « Yoyo » qui garde sa ceinture de Super-coq face au ghanéen Prosper Ankrah


Dramane Yaméogo
Ministre de la Justice
Le garde des Sceaux a maille à partir avec ses ouailles. Il est accusé ni plus ni moins d’atteinte à l’indépendance de la Justice dont il devrait être le garant. D. Yaméogo et son collègue des mines, Salif L. Kaboré, sont accusés par les syndicats des magistrats réunis, d’ingérence dans le pouvoir judiciaire dans cette sulfureuse affaire de 23 kilos d’or. On aimerait voir nos « Gens de la robe » toujours aussi intransigeants.


PARTAGER :                              

Vos réactions (9)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Fasobaromètre du 6 avril 2023
Fasobaromètre du 25 octobre 2022
Fasobaromètre du 08 avril 2022
Fasobaromètre du 24 novembre 2021
Fasobaromètre du 30 septembre 2021
Fasobaromètre du 07 mai 2021
Fasobaromètre du 12 février 2021
Fasobaromètre du 22 décembre 2020
Fasobaromètre du 09 décembre 2020
Fasobaromètre du 04 mai 2020
Fasobaromètre du 04 mars 2020
Fasobaromètre du 24 janvier 2020