Baromètre du 1er juillet 2013

mardi 2 juillet 2013 à 12h51min

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

Amélie Tamboura
Directrice générale de la LONAB
La LONAB fait partie des entreprises ayant présenté un bilan positif à la dernière Assemblée générale des sociétés d’Etat. En plus d’un bilan positif, la LONAB a aussi des résultats remarquables avec une croissance de son chiffre d’affaires de plus de 10 milliards de francs CFA et surtout un résultat net en augmentation de 109%. Ce qui est tout à l’honneur de son staff dirigé pour la première fois par une dame en la personne de Amélie Tamboura, ancienne SG du Ministère du Commerce.


Maxime Somé
Nouveau responsable de la recherche du ROCARE
Notre ancien ministre délégué en charge de l’enseignement technique et professionnel vient d’être choisi comme responsable de la recherche du Réseau Ouest et Centre Africain de Recherche en Education (ROCARE). Créé en 1989, le ROCARE qui a son siège à Bamako, regroupe 16 pays. C’est l’une des principales institutions de recherche en éducation dans cette partie du continent. Spécialiste en politique éducative, éditeur et écrivain, le Pr Maxime Somé a sans doute beaucoup de compétences à apporter à cette institution régionale.


Sou Toké Patrice
Boxeur
Mauvais coup pour Sou Toké Patrice dit « le bombardier » lors de la soirée de boxe du vendredi 28 juin. Opposé au zimbawbéen Charles Manyuchi, il a été battu par KO au 5e round. Et perd ainsi son titre continental en Welter. La consolation pour les Burkinabè est venue de son camarade Alexis Kaboré alias « Yoyo » qui garde sa ceinture de Super-coq face au ghanéen Prosper Ankrah


Dramane Yaméogo
Ministre de la Justice
Le garde des Sceaux a maille à partir avec ses ouailles. Il est accusé ni plus ni moins d’atteinte à l’indépendance de la Justice dont il devrait être le garant. D. Yaméogo et son collègue des mines, Salif L. Kaboré, sont accusés par les syndicats des magistrats réunis, d’ingérence dans le pouvoir judiciaire dans cette sulfureuse affaire de 23 kilos d’or. On aimerait voir nos « Gens de la robe » toujours aussi intransigeants.


Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 2 juillet 2013 à 15:44, par Yeral Dicko
    En réponse à : Baromètre du 1er juillet 2013

    Il ne reste plus à la LONAB qu’a liquider ses antécédents judiciaires et la boucle sera boucler pour cette brave femme qui a su rompre avec le népotisme et redonner un nouvel environnement saint du coté de la rue de la chance.

    Répondre à ce message

    • Le 3 juillet 2013 à 09:20, par sananki
      En réponse à : Baromètre du 1er juillet 2013

      N’importe quoi ce sont les gains des parieurs qui sont revus à la baisse, sinon que produit d’autre la lonab ? C’est un vol déguisé des parieurs.

      Soyons vigilent !

      Répondre à ce message

  • Le 2 juillet 2013 à 17:19, par sogomassangui
    En réponse à : Baromètre du 1er juillet 2013

    Je pense que on devrait mettre la photo du ministre des mines à coté de celle de la justice car ce sontcles 2 ministres qui sont dans cette position

    Répondre à ce message

  • Le 2 juillet 2013 à 17:57
    En réponse à : Baromètre du 1er juillet 2013

    Il convient d’entendre Zambede pour comprendre comment et ou sont passés les sous ?

    Répondre à ce message

  • Le 3 juillet 2013 à 07:10
    En réponse à : Baromètre du 1er juillet 2013

    Encore heureux que la Lonab dégage des bénéfices !

    Répondre à ce message

  • Le 3 juillet 2013 à 17:09, par K. Yamyélé
    En réponse à : Baromètre du 1er juillet 2013

    - Normal que la LONAB présente un bon bilan ! Tous les miséreux donnent leurs miettes là-bas en pensant gagner mieux. Ils vient d’espoir.

    D’ailleurs la clientèle de la LONAB est un bon indicateur de misère dans notre pays. Allez-y voir comment les gens s’alignent devant les guichets de jeu de la LONAB (PMU’B, etc.).

    Par Kôrô Yamyélé

    Répondre à ce message

    • Le 8 juillet 2013 à 11:22, par Yeral Dicko
      En réponse à : Baromètre du 1er juillet 2013

      koro yam,quitte dans ça ! En quelques 20ans ans d’existence le PMU’B a alphabétiser plus que le ministère de l’Alphabétisation ! La lonab c’est presque l’équivalent de la fonction publique en terme de création d’emplois directe et indirecte ! C’est pas seulement des gagnants et perdants,bien quelle ai fait des mécontents dont moi-même c’est une très belle affaire pour le pays.
      Si il vous arrive de vouloir fermer les points de ventes, ceux que vous traitez de miséreux vont vous lyncher cher koro.

      Répondre à ce message

  • Le 3 juillet 2013 à 17:24, par Adama
    En réponse à : Baromètre du 1er juillet 2013

    devinez d’où vient les bénéfices de la LONAB ?

    Répondre à ce message

  • Le 5 juillet 2013 à 11:41, par la base
    En réponse à : Baromètre du 1er juillet 2013

    ce Dramane la c’est encore lui !!!! tout ça la c’est le régime corrompu de blaise

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2016 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés