Burkina – Espagne : Jonathan ZONGO désormais dans la « meilleure ligue » de football mondial.

lundi 24 juin 2013 à 22h27min

Almeria U.D., club de notre compatriote Jonathan ZONGO, vient d’arracher son ticket pour entrer dans la cour des grands ; la première division de la liga (championnat espagnol de football). C’était ce samedi 22 juin et le match décisif se jouait contre Girona. Avec un score de 3 buts à zéro, pour U.D. Almeria, les poulains de Javi Gracia viennent de signer leur retour dans la D1 espagnole après une traversée du désert qui a duré deux saisons.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Burkina – Espagne : Jonathan ZONGO désormais dans la « meilleure ligue » de football mondial.

En effet, le rebond est survenu grâce à la motivation constante de toute l’équipe et surtout au talent managérial de Javi Gracia, l’entraineur de Jonathan Zongo. C’est ainsi qu’après 46 rencontres (42 de la liga et 4 autres pour la montée en D1), à l’issue desquelles le club de Jonathan est resté longtemps deuxième, ce match contre Girona était décisif pour entrer en D1.

Et comme d’habitude, Jonathan Zongo a assuré sur le terrain ; au grand bonheur de tous les compatriotes qui se sont déplacés au stade de Girona pour assister à l’explication entre ces deux clubs mais surtout pour encourager notre jeune frère, qui fait ici, la fierté de tous !

La bonne nouvelle, est que désormais, au lieu de « JONATHAN » qui était écrit au dorsal de son maillot (lors des compétitions antérieures) on lisait plutôt « ZONGO » sur le maillot de notre Jon national…

Merci Jon, car tout comme le nom Diop est lié au Sénégal, ZONGO est comme une marque déposée du BURKINA FASO. Voilà un autre digne ambassadeur du Faso.

Roland Zongo Sanou

Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés