LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Mariage collectif et remise de matériel à Garango

Publié le samedi 8 janvier 2005 à 11h27min

PARTAGER :                          

Le maire de la commune de Garango, M. André Marie Zouré a célébré, le jeudi 23 décembre dernier, un mariage collectif devant les locaux de la mairie de ladite ville.

Ce mariage collectif de 18 couples s’est déroulé en présence des témoins, des parents et amis des mariés. Aux couples, le maire a prodigué des conseils sur les problèmes du mariage et le droit de la famille selon le contenu du code des personnes et de la famille.

L’idée du mariage collectif a germé grâce à l’appui de l’UNICEF à travers le Programme intégré de communication (PIC). Juste après le mariage, le maire a procédé à la remise de 17 charrettes aux 17 groupements féminins des 7 secteurs que compte la commune de Garango. La remise de ces équipements s’inscrit également dans le cadre de l’exécution du programme de coopération entre la commune de Garango et l’UNICEF. L’actualité marquant la journée du 23 décembre à Garango est aussi la remise officielle de matériel au centre médical pour le renforcement de ses capacités opérationnelles.

D’un coût de 8 095 500 Fcfa, il est composé de matériel professionnel spécialisé ainsi que d’articles à usage ordinaire. L’acquisition de ce matériel est le fruit de la coopération entre la commune de Garango et l’association Saint Vincent de Paul Treviso (Italie).

En effet, c’est lors de deux visites successives en août 2002 et août 2003 du maire de Garango à Treviso qu’un groupe de ressortissants de la province du Boulgou, principalement de Garango l’ont présenté à une association caritative dénommée association Saint Vincent de Paul. Selon, le maire André Marie Zouré, les animateurs de cette association ont été spontanément sensibles à la situation de précarité des populations de Garango et ont décidé de faire quelque chose dans le chapitre de la santé.

C’est ainsi que des collectes organisées au cours des deux années ont atteint la somme de 11 941 080 Fcfa. En remettant le matériel au Centre médical de Garango en présence du représentant du directeur régional de la santé du Centre-Est, le maire a rendu un hommage mérité et appuyé aux généreux donateurs que sont :

Monseigneur l’évêque de Treviso, l’Association Saint Vincent de Paul, les fidèles de la paroisse, et dit un grand merci et ses encouragements aux ressortissants grâce auxquels ils vivent cet instant de partage.

Tasséré KOANDA
AIB/Tenkodogo

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km