Vrais ou faux : C’est demain qu’il sera ceint de son écharpe

jeudi 9 mai 2013 à 11h19min

Officiellement, c’est demain que le nouveau président du Conseil régional des Hauts-Bassins, Alfred Sanou, sera installé dans ses nouvelles fonctions. Ce sera en présence de la quasi-totalité des maires de la région, de personnalités politiques, administratives et religieuses.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Vrais ou faux : C’est demain qu’il sera ceint de son écharpe

Alfred Sanou, on le sait, remplace Baba Traoré à ce poste après six ans. D’ores et déjà, les partenaires du Conseil régional apprécient les premiers actes du président qui, selon certains d’entre eux, écoute beaucoup, et prête suffisamment d’attention à tous ceux qui l’approchent. Alfred l’aura compris, car après avoir été maire de la commune de Bobo, on ne lui pardonnera pas des échecs ou encore des écarts de comportements. En outre, la tâche qui l’attend est si grande qu’il a besoin de tous. D’ailleurs, il ne peut en être autrement car, qui veut réussir son mandat, a besoin de l’adhésion de ses concitoyens. Pour cela, l’ouverture est plus qu’impérative.

L’Agence régionale d’Alassane en conclave lundi

L’Agence régionale de développement (ARD) tient ce lundi une importante rencontre sous forme d’Assemblée générale. Elle réunira les maires de la région, les partenaires de l’Agence et naturellement des acteurs bénéficiaires. L’Agence régionale de développement apparaît comme l’un des bras financiers et de développement de la région en ce sens qu’elle finance et conseille les activités des communes de son ressort. Alassane Ouattara, le directeur de l’Agence, compte à travers cette rencontre, remobiliser les maires et tous les autres acteurs à faire en sorte que l’Agence joue véritablement son rôle et réussisse sa mission.

L’opposition réclame sa place à Bobo

La classe politique de l’opposition veut participer au développement de la ville de Bobo-Dioulasso. Elle le réclame fortement car, comme l’a dit Nestor Bassière à l’occasion de la première session extraordinaire du Conseil municipal, tout le monde recherche le développement de cette ville que nous aimons tous. Aussi, a-t-il insisté auprès des premiers responsables de la commune qu’on associe l’opposition à toutes les grandes décisions qui vont concourir au développement de la ville. Une intervention que les conseillers municipaux ont fortement applaudie. On espère que cet appel sera entendu et que chacun, très sincèrement, va travailler dans l’intérêt de la communauté.

L’Express du Faso

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 10 mai 2013 à 07:39, par WIYAGA
    En réponse à : Vrais ou faux : C’est demain qu’il sera ceint de son écharpe

    Que Bassiere nous laisse respirer lui qui a fait 6 ans sans même parrainé une activité dans le Houet n’en parlons pas de poser un acte qui peut servir un tout petit peu a la population qui l’a élue. Il viens encore pour tromper les gens avec cette hache tendue que les gens prendront pour une main mais ils seront surpris . Il n’a pas besoin de le dire mais de s’engager de façon franc et visible et on saura qu’il se reconnait maintenant ressortissant de la province cette fois .

    Répondre à ce message

  • Le 10 mai 2013 à 08:07, par VINYI
    En réponse à : Vrais ou faux : C’est demain qu’il sera ceint de son écharpe

    Si c’est Alfed SANOU il faut te rassurer qu’il va réussir ce mandat car il fut le seul maire a n’avoir pas voler a BOBO. Le seul qui a laisser derrière lui un bilan palpable (voirie vivant et bien équipée, une mairie avec plain de partenaires solides , une ville avec beaucoup de réalisations en terme d’infrastructures tel que le grand marché de Sya, les abords du Houet et autre, un secteur sanitaire propre etc... ) Reconnaissons qu’il a beaucoup fait mais il ne pouvait pas continuer car les politiciens méchants et voleurs ne pouvant pas se faire le plein de poche ont tout fait pour l’écarté et de la manière la plus malhonnête .
    Bon vent a toi président et surtout beaucoup de courage , de force et d’idées pour plus de succès au niveau de la région.

    Répondre à ce message

  • Le 10 mai 2013 à 08:14
    En réponse à : Vrais ou faux : C’est demain qu’il sera ceint de son écharpe

    tout début est doux et sucré, attendons de voir. pour moi l heure n’est pas au beau discours mais de poser des actes concrètes pour le rayonnement de la région. si en tant que maire il a fait quelque chose pour la ville en tant que PCR il en fera d’avantage ; mais en tant que maire il n’a rien foutue, en tant que PCR il ne fera rien si c’est pas se remplir les poches et ruiné la région

    Répondre à ce message

  • Le 10 mai 2013 à 20:47
    En réponse à : Vrais ou faux : C’est demain qu’il sera ceint de son écharpe

    Pauvre Bobo pauvres Hauts Bassins toujours les plus soumis aux postes !

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés