LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Mieux vaut une tête bien faite qu’une tête bien pleine.” Montaigne

ASSURANCE DEUX ROUES : ‘’Top secours’’ de Coris Assurance en route

Publi-reportage

Publié le dimanche 10 mars 2013 à 21h25min

PARTAGER :                          
 ASSURANCE DEUX ROUES :  ‘’Top secours’’ de Coris Assurance en route

Le 7 mars 2013, la société Coris Assurance a procédé, à Ouagadougou, au lancement officiel de son nouveau produit baptisé ‘’Top secours’’, destiné aux engins à deux roues. Plus précisément aux motocycles.

Benjamine des sociétés d’assurance au Burkina, Coris Assurance ne veut pas rester en marge du mouvement qui a cours en ce moment dans son domaine d’activités.

En mettant sur le marché sa nouvelle offre destinée aux motocyles, en collaboration avec son partenaire Pla Net Guarantee, l’entreprise vise un segment de marché évalué à près de 3 millions d’utilisateurs selon les sources officielles.

Il ressort en outre un besoin important en matière d’accompagnement de services de micro assurance.

Des statistiques qui donnent à réfléchir

En effet, sur plus de 5000 cas d’accident recensés entre 2007 et 2011 au Burkina, 70% mettent directement en cause les utilisateurs de ces moyens de locomotion ci-dessus-cités. Engendrant ainsi des dommages et des engagements financiers le plus souvent non couverts.

Pour la Directrice générale de Coris Assurance, le produit lancé par sa structure arrive à point nommé pour les revenus moyens. Il a donc a toutes les raisons de susciter une forte adhésion des burkinabè selon elle.

Inspiré du modèle de l’assurance « individuelle accidents corporels », il se propose, sur la base du versement d’une prime annuelle de 4900 FCFA par l’assuré, le bénéfice d’une couverture pour les risques de décès, d’invalidité permanente ou d’atteinte corporelle suite à un accident, selon un taux de 500 000 FCFA pour les premiers et 100 000 FCFA pour le dernier cas.

Il est à noter qu’une partie des primes collectées, sur la vente du nouveau produit sera reversée à l’Onaser, l’Office national de sécurité routière. Pour dit-on, « l’accompagner dans sa noble mission ».

Présent à la cérémonie, le ministre délégué aux transports, a, au nom du ministre des infrastructures, du désenclavement et des transports, salué ce partenariat public privé dont il a loué les mérites.

Juvénal SOME
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos réactions (3)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique