Office national des télécommunications : Les agents réclament le règlement des primes d’ancienneté et d’avancement

mardi 22 janvier 2013 à 23h03min

Le Syndicat national destélécommunications (SYNATEL) a organisé le mardi 22 janvier 2013 à Ouagadougou, un sit-in au sein de l’Office national des télécommunications(ONATEL) pour réclamer l’application des textes relatifs aux primes d’ancienneté et d’avancement.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Office national des télécommunications : Les agents réclament le règlement des primes d’ancienneté et d’avancement

Avec à sa tête le secrétaire général du Syndicat national des télécommunications (SYNATEL), Souleymane So, les travailleurs de l’Office national des télécommunications(ONATEL) ont déserté bureaux, secrétariat, centre d’appel et d’écoute… pour crier leur ras-le-bol le mardi 22 janvier 2013 au siège de ladite entreprise. « Face au mépris de la direction générale de l’ONATEL envers les travailleurs », a avancé M. So, les agents de la nationale des télécommunications ont décidé de manifester leur mécontentement pour la satisfaction de leur « réclamation ».

Il s’agit de l’application de la loi portant sur le règlement de la prime d’ancienneté et de l’avancement ordinaire consacré par des textes législatifs et réglementaires au Burkina Faso. « Ces avantages sont consacrés par la convention collective interprofessionnelle de 1974, le code du travail et le décret présidentiel du 31 décembre 2010. Et toutes les sociétés au Burkina qui ont la prime d’ancienneté ont aussi l’avancement ordinaire. Et dire que ces primes ne sont pas cumulables, c’est un argument qui ne tient pas du tout » s’est indigné M. 

Souleymane So. Le syndicat a été reçu par le ministre en charge de l’économie numérique, Jean Koulidiaty (NDLR : dans la soirée du 22 janvier 2013). M. So a confié par la suite qu’une médiation sous l’égide de l’Autorité de régulation des communications électroniques (ARCEP) a été engagée entre les deux « protagonistes » pour une résolution rapide de la crise. Par ailleurs, M. So s’est dit satisfait de la mobilisation de tous les agents de l’ONATEL pour la défense de leurs intérêts moraux et matériels. A la direction générale de l’ONATEL, le secrétaire général du SYNATEL a demandé d’appliquer les textes en vigueur, pour le bien de tous les travailleurs.

Abdel Aziz NABALOUM (emirathe@yahoo.fr)

Sidwaya

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés